Achat sur internet: retour batterie moto

dodochef Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 - Modifié par dodochef le 20/08/2012 à 20:02
 Profil bloqué - 31 août 2012 à 14:20
Bonjour,

j'ai acheté il y a un mois une batterie avec entretient vide d'acide sur un site internet en France
la réception de cette batterie a eu lieu le 13/07/2012 j'ai ensuite suivi les instructions et acheté de l'électrolyte a 32% et chargé la batterie
le 18/08/2012 la batterie a rendu l'âme .j'ai contacté le vendeur et il me demande de retourner la batterie a ma charge . Avant l'envoi je dois vider l'acide de la batterie.
pensez-vous normal que le vendeur me demande de vider la batterie, et si il est dans ces droits, que faire de cette acide qui est dangereux,??. J'ai fait jouer la l211-11 pour qu'il prenne en charge le retour. ai-je eu raison ?

Article L211-11

L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.
Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts.

merci pour vos avis

(ps: je n'achèterai plus de batterie avec entretien sur internet a bas prix, qu'elle erreur de ma part!!!!!)

cdr!

3 réponses

"J'ai fait jouer la l211-11 pour qu'il prenne en charge le retour. ai-je eu raison ? "
Ça dépends de la taille de la boite , si c'est une grosse boite qui fait des milliers de Retour de marchandise par jours le colis vas juste être refusé, rien ne les oblige a l'accepter... en particulier pour la personne en bout de chaine qui se contente du transport du colis vers la boite et qui n'est payé que pour ça...
0
Franck3021 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012
30 août 2012 à 15:34
Bonjour
la majorité des batteries moto sont garanties 1 an, à ce titre, le fournisseur doit faire passer un transporteur pour récupérer la batterie.
Il n'est pas normal qu'elle ne fonctionne plus au bout de trois mois.
De plus l'electrolyte aurait du vous être fourni avec la batterie, j'ai moi même récemment acheté une batterie sur autourdelapile.fr et on m'a fourni l'acide avec une garantie d'un an.
je t'encourage à mettre de la pression sur ton vendeur car ce n'est pas normal
bonne journée
Franck
0
Profil bloqué
31 août 2012 à 14:20
question à 2 balles : comment un professionnel digne de ce nom fait pour contrôler une batterie sans acide ?!?! Ne la vider pas surtout et éventuellement faites la contrôler par un commerçant sympa et compétent dans votre ville pour leur envoye et garder une preuve du diagnostic de la batterie défectueuse.

Dans tous les cas, vous avez le droit à une garantie, et si ils sont capables de faire un diagnsotic sur une batterie sans acide (techniquement impossible), alors ils sont aussi capables de faire en échange en garantie à leur frais, sans avoir besoin de recevoir l'ancienne batterie !!!

Juste pour vous aider dans la mesure du possible, sur le diagnostic : quelle panne avez-vous eu ?

Cordialement,
0