Connection wifi

guy_cle Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre -
Bonjour, Probléme de connexion wifi entre mon PC de bureau (clé USB wifi trendnet, configurée dans le mode PC à PC avec l'utilitaire du constructeur) et mon portable (asus avec wifi d'origine) le portable reconnait le réseau envoyé par mon PC, mais me délivre le message "non connecté) D'ailleurs l'icone wifi du PC de bureau reste barrée d'une croix rouge ! Mon modem ADSL ethernet LAN serait-il en cause?

4 réponses

d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre 194

Bjr,
Sur ton portable, il faut indiquer les paramètres de ta liaison WIFI : nom de la liaison (SSID), canal, type de cryptage et clé de cryptage. Si tous tes paramètres sont strictement identiques sur ton PC et ton portable, ça devrait fonctionner ...
0
guy_cle Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci,
Sur le portable pas de problème, après avoir détecté le réseau de mon PC (il affiche son SSID et signale qu'il n'y a aucun cryptage.), il se connecte (puisqu'apparaît le bouron "déconnecter", mais le réseau de mon PC est signalé "déconnecté" et effectivement, sur le PC l'icone réseau sans fil est barré d'une croix rouge, et l'infobulle dit " réseau sans fil déconnecté! Le problème m'a la'air dêtre dans le PC de bureau!
rmq : j'ai le même canal sur les deux PC.
0
guy_cle

Merci encore !
Tu me dis Jacky, ce n'est pas grave. Le problème est que, de mon portable je ne sais pas me brancher sur internet via le modem ADSL Ethernet du PC de bureau, ni utiliser son imprimante !
0

Qu'est-ce que tu as comme modem ? Marque, type, connexion USB ou ethernet ?
0
guy_cle Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai un modem ethernet D-link DSL-320T
0

Voilà de la lecture à ce sujet : configurer routeur wifi
Ce n'est pas gênant si ton PC n'indique pas de réseau WIFI dans la mesure où il ne détecte pas de point d'accès. A partir du moment où ton portable trouve le réseau, c'est déjà pas mal. Après tout est une question de configuration : les deux (PC et portables) doivent être configurés exactement de la même manière pour que la liaison fonctionne.
Qu'en est-il des pilotes de la clé WIFI ? Installation clean ?
Que dit le gestionnaire de périphériques ?
0

Pourquoi tu postes là-haut ... ?
Je disais ce n'est pas grave si ton PC ne détecte pas de réseau sans fil dans la mesure où il n'est pas en situation de réception mais en situation d'envoi vers le portable.
Je peux comprendre que pour le portable ce soit plus gênant.
Sur ton portable, dans Démarrer, Connexions, Afficher toutes les connexions, est-ce que tu as une connexion ?
Si oui, tu cliques dessus avec le bouton droit, propriétés, dans la liste cliquer sur paramètres TCP/IP puis sur propriétés, dans passerelle par défaut, il faut indiquer l'adresse IP de ton PC.
Pour partager les dossiers et imprimantes, il faut aller dans les propriétés de ces derniers et activer le partage.
Ensuite, il faut soit désactiver le pare-feu du PC et du portable dans un premier temps, soit configurer les pare-feux pour qu'ils acceptent l'adresse IP des autres ordis du réseau.
0