Virus sur l'ordinateur

Fermé
kallane - 20 août 2012 à 15:31
 Utilisateur anonyme - 24 août 2012 à 02:22
Bonjour,



Merci à vous d'avance pour votre aide. Mon ordinateur rame de plus en plus. Il surchauffe sans raison apparente et finit par s'éteindre tout seul. Mon petit ami a mis ses données sur mon ordinateur après avoir été infecté.

Je suis protégé par Bitdefender 2012 version Payante.

Je ne sais pas si mes programmes sont à jour, je n'ai plus Updatechecker depuis un moment. Je fais les mises à jour importantes qui me sont proposées.

J'ai utilisé récemment Adwcleaner. J'ai ZHPFix installé. Je peux aussi poster un rapport Pre-scan si nécessaire.

Je vous remercie de m'aider car mon ordinateur plante de plus en plus souvent alors qu'il est récent.
A voir également:

53 réponses

SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
20 août 2012 à 15:45
Hello,

Supprime le Pre_Scan qui est sur ton PC est retélécharge-le.
Je te met la démarche :

* Télécharge Pre_Scan de g3n-h@ckm@n
* Lance Pre_Scan.exe
* /!\ Le bureau va disparaitre, c'est normal /!\
* Laisse faire l'outil durant son scan
* Héberge le rapport sur pjjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
* Note: Le rapport est sauvegardé sur le bureau ( Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt )
* Note: Si l'outil est bloqué, il faut essayer avec ces versions | .pif ou winlogon
* Note: Si l'outil détecte un proxy et que tu n'en as pas, clique sur "Supprimer le proxy"


@+
1
kallane77 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
20 août 2012 à 17:45
Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide. Dans le message que j'ai posté en réponse au votre, mon pseudo a changé car j'ai créé entre temps mon compte sur le site Comment ça marche et que le pseudo kallane n'était plus disponible. J'utilise donc désormais le pseudo kallane77.
0
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
20 août 2012 à 19:12
Re !

Pourquoi prendre tant d'initiative ?

Le fait d'avoir supprimé les points de restauration nous empêchera de revenir en arrière s'il y a un problème durant les manipulations....

Merci de plus prendre d'initiative sans demande !

---

Sélectionne Kill dans Pre_Scan.


@+
1
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
Modifié par SlyK le 20/08/2012 à 23:37
Re !


J'ai sélectionné Quarantaine.
Parfait, c'est déjà ça de supprimé :)


Que penses-tu des scans ZHPDiag avec les malwares détectés
Je ne l'ai pas encore regardé, mais ça ne serait tarder.


------

Désactive BitDefender et relance Pre_Scan.


@+
1
kallane77 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
20 août 2012 à 17:33
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide et excusez-moi pour le doublon que j'ai posté après avoir créé mon compte sur Comment ça marche parce que mon pseudo avait changé. J'ai voulu supprimer mon premier post mais n'y suis pas parvenu.

Je viens de télécharger la version recommandée de Pre_Scan. Pouvez-vous m'indiquer en quelques mots la procédure à suivre car plusieurs options se présentent à moi (Kill, Script...). Dans la version de Pre-Scan que je possédais, le scan s'effectuait seul et j'ai peur de lancer sur une mauvaise procédure sans votre aide ou d'effectuer des actions à l'aveuglette.

En attendant votre réponse, j'ai lu plusieurs posts dans l'accueil du site, notamment celui sur les étapes préliminaires de désinfection de l'ordinateur et la prévention. J'ai effectué un scan avec ZHP Diag en attendant vos consignes.

Rapport ZHPDiag

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120820_j8s12v12e14k5

Pour vous éviter d'attendre l'analyse :

Evaluation du rapport avec filtrage des lignes légitimes

https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=ZHPDiag_20120820_i10i1515x14q6&html=on&filtre=legitime

Evaluation du rapport de scan OTL, HijackThis, ZHPDiag


https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=ZHPDiag_20120820_d13z6v9j7z8&html=on

Les deux évaluations sont différentes et font apparaitre de nombreux éléments en rouge, surtout la seconde évaluation du rapport.


J'ai également effectué un scan rapide avec Malwarebytes' Anti-Malware. J'ai trouvé deux virus :

- Trojan Dropper

- Heuristics Reserved Word Exploit

Rapport Malwarebytes' Anti-Malware

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.62.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.08.20.07

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Ludivine :: LUDIVINE-PC [administrateur]

Protection: Activé

20/08/2012 16:51:36
mbam-log-2012-08-20 (16-57-30).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 200413
Temps écoulé: 4 minute(s), 22 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 2
C:\Users\Ludivine\Desktop\VLC.exe (Trojan.Dropper) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Ludivine\Desktop\winlogon.exe (Heuristics.Reserved.Word.Exploit) -> Aucune action effectuée.

(fin)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kallane77 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
Modifié par kallane77 le 20/08/2012 à 18:54
Je suis également en train d'effectuer un scan complet avec Malwarebytes' Anti-Malware et un scan en ligne avec ESET Online Scanner.

Je pourrai poster les résultats ainsi que le rapport de Pre_Scan lorsque vous m'aurez donné la marche à suivre.

Concernant le scan Malwarebytes' Anti-Malware, j'attends vos recommandations avant d'effectuer toute action sur les virus découverts.

J'ai également supprimé les points de restauration système en attendant de résoudre les problèmes détectés.
0
kallane77 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
20 août 2012 à 19:27
Excuse-moi, je ne pensais pas jouer à l'apprenti sorcier ! En fait, je me suis rendu sur le sujet de ce forum :

https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc

J'ai suivi les étapes pas à pas. Mais tu as raison, j'aurais du t'attendre.

Concernant les points de restauration système, si cela peut atténuer mon erreur, aucun point de restauration système n'était activé, donc en réalité je n'ai rien modifié ni rien supprimé. Je me suis contenté de laisser la désactivation en l'état.

Par rapport aux initiatives prises, j'ai surtout lancé des scans sans accomplir aucune action sans ton aval, je pensais t'aider mais j'aurais du t'attendre.

Que penses-tu des scans ZHPDiag avec les malwares détectés et le scan rapide de Malwarebytes' Anti-Malware avec deux virus détectés ?

Je lance le Pre_Scan de ce pas.

Merci encore de m'aider, plus d'initiatives, promis !
0
kallane77 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
20 août 2012 à 20:04
Le Pre_Scan est terminé, j'ai bien lancé l'option Kill. Voilà le rapport hébergé à partir du lien que tu m'as donné :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120820_y6n6k13o7e12
0
kallane77 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
20 août 2012 à 20:12
Je te préviens aussi que Malwarebytes' Anti-Malware m'a envoyé ce message d'erreur au moment du redémarrage de mon ordinateur :

Malwarebytes' Anti-Malware a détecté qu'un processus malicieux essaie de démarrer et a bloqué la tentative d'éxécution.

C:\USERS\LUDIVINE\DESKTOP\VLC.EXE
TROJAN.DROPPER

Choisissez une option ci-dessous

Désactiver la protection / Ignorer / Quarantaine


J'ai sélectionné Quarantaine.
0
kallane77 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
Modifié par kallane77 le 21/08/2012 à 00:52
Je l'avais désactivé mais il s'est peut-être remis en cours de processus car je ne l'avais enlevé que pour une heure. Je relance le Pre_Scan en désactivant BitDefender de manière permanente et je poste le nouveau rapport dans ma réponse.

Merci encore pour ton aide et la lecture que tu feras du rapport ZHPDiag.

Je pense que ce rapport peut être utile pour approfondir car de nombreux éléments y apparaissent comme suspects.
0
kallane77 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
Modifié par kallane77 le 21/08/2012 à 01:43
Juste une question, pourquoi le logiciel Winlogon que tu m'as donné à télécharger afin d'effectuer des Pre-Scan apparait comme un malware auprès de Malwarebytes Anti Malware et est analysé comme un virus par l'analyse en ligne de virus total :

Analyse de Malwarebytes Anti-Malware


Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.62.0.1300
www.malwarebytes.org

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Users\kallane\Downloads\winlogon.exe (Heuristics.Reserved.Word.Exploit) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.


(fin)

Analyse de Virus Total


https://www.virustotal.com/gui/file/9222f6887ab799527693147956d22966e05c25a0c0cc2e7214c6dceff9a27ea8

Pourquoi est-il détecté par plusieurs logiciels ou antivirus comme un maleware ?
0
kallane77 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
21 août 2012 à 02:23
Re,

Désolé pour l'inquiétude mais Xathor m'a expliqué qu'il était tout à fait normal que winlogon.exe apparaisse comme un ver. Je me doutais que la réponse serait celle-là mais je préférais m'en assurer avant de m'en servir à nouveau.

Pour reprendre à l'opération que tu m'avais demandé de faire, voici le rapport de Pre_Scan avec BitDefender désactivé.

Lorsque j'ai lancé winlogon.exe, un scan déjà en cours s'est lancé au lieu de la fenêtre initiale avec les différentes commandes, comme si le Pre_Scan précédent n'était en réalité pas terminé et reprenait au milieu du processus.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120821_j10u8b9l15l9
0
kallane77 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
Modifié par kallane77 le 21/08/2012 à 03:53
Re,

Je viens de finir un nouveau scan complet avec Pre_Scan :)

A nouveau, le Pre-Scan s'est fait en deux temps et a donné lieu à deux rapports, j'en ignore la raison.

Au cours du processus de scan, l'ordinateur redémarre comme si l'opération était terminée.

Une fois de retour dans ma session, si je relance winlogon.exe, le scan reprend là où il s'était arrêté sans passer par l'écran de commande initiale (celui avec Kill, Script...).

Le nouveau Pre_Scan, avec BitDefender désactivé cette fois, est donc en deux parties.

Première partie du rapport Pre_Scan

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120821_c11g8n14r10u8

Deuxième partie du rapport Pre_Scan

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120821_g6f5b14v15o12

Désolé de te faire tant de lecture et merci encore pour l'aide :)
0
kallane77 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
21 août 2012 à 20:09
Bonjour SlyK,

Je me permets de poster un nouveau message pour avoir ton avis concernant le rapport ZHPDiag et le rapport Pre_Scan en deux parties.

Qu'en penses-tu ? Quelle est la nouvelle étape de désinfection ?

Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 22:05
salut il semblerait que tu ne saches pas desactiver bitdefender

MD5.6E67D41C992A6D4AE663B81340824AE5] - [18/07/2011 15:03:57] - 3092 | C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2011\bdagent.exe (.BitDefender S.R.L. - BitDefender Agent.) - (14.0.28.65) -> "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2011\bdagent.exe" [2026680 Ko]

====


0
kallane77 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
21 août 2012 à 22:21
Salut g3n-h@ckm@n,

En effet, c'est tout à fait possible mais je pensais l'avoir fait. J'ai ouvert mon antivirus BitDefender, j'ai désactivé la protection en temps réel de manière permanente et je ne l'ai réactivé qu'à la fin du Pre_Scan. Elle était bien désactivée à la fin du processus.

Comment désactiver Bitdefender du coup ?

Je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai aussi un rapport ZHPDiag posté plus haut, dans mon deuxième post. Je ne sais pas si cela peut être utile.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 22:36
si tu peux :

desinstalle pando media booster
desinstalle Registry Booster
0
kallane77 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
21 août 2012 à 22:39
Pas de soucis.

Ces programmes sont reliés à BitDefender ? Une fois désinstallés, je pourrai les réinstaller comme avant ?
0
kallane77 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
Modifié par kallane77 le 21/08/2012 à 22:43
J'ai désinstallé Pando Media Booster mais je ne trouve pas Registry Booster. J'ai fait plusieurs fois la liste de mes programmes et il n'y figure pas. En faisant une recherche par nom dans dans mes programmes, il y a bien un programme Game Booster, mais pas Registry Booster.

Comment désactiver BitDefender au fait ? J'avais suivi les consignes que j'avais trouvé dans un long PDF sur BitDefender en désactivant la protection en temps réel. Ca ne suffit pas pour désactiver mon antivirus ?
0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 22:42
non registry booster est un fracasse systeme , c'est un programme dangereux
il faut aussi que tu desactives nortonOnlineBackup sinon à chaque redemarrage c'est comme si on avait rien fait , ca vaut rien ce truc là

en fait le quart des trucs qu'il y a dans ton pc sont inutiles
0
kallane77 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
21 août 2012 à 22:46
Pas de soucis, je veux le désinstaller mais je ne trouve pas Registry Booster dans mes programmes à désinstaller.

Y-a-t-il un autre moyen de le supprimer ?

Sinon je veux bien tes conseils et me fier à ton expérience concernant les programmes inutiles sur mon ordinateur.

Peu importe le temps que cela prendra, je veux faire un grand ménage pour régler l'infection et paramétrer au mieux mon PC à l'avenir.
0