Reset pc au demarrage de windows xp

Résolu/Fermé
kokof Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 - 20 août 2012 à 15:10
 Utilisateur anonyme - 21 août 2012 à 08:25
Bonjour,



<je rencontre un souci depuis peu, mon pc sous xp pro demarre bien jusqu'au basculement
vers le bureau.
là, le pc reboote .
rien à faire que ce soit en mode sans échec ou dans la derniere bonne configuration.
avec avast pro je ne trouve aucun virus en passant par un autre OS (j'ai un multi boot)
et j'ai 2 disques. j'ai aussi essayé avec mon USB bootable avec les tools de grub.
en remplaçant le fichier system par celui de base c'est idem...
avez vous une idée?
merci et bonne journée.

kokof
A voir également:

3 réponses

Emoragi Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 2
Modifié par Emoragi le 20/08/2012 à 15:15
je n'en suis pas sure, mais cela pourai venir de ton matériel, étant donné que ton ordi n'a pas l'air d'être infecté, peut être l'alimentation?

Juste une question, est-ce que ton ordi redémarre systématiquement une fois que le bureau s'affiche ?
ou parfois au bout d'un moment ou parfois même avant ?
0
Bjr,

Tente d'utiliser un point de restauration en pratiquant "à la main". Remplacer le fichier system seul ne suffit pas.

Tu as un tuto ici.

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page8.htm

C'est carrément simplifiable puisque tu as accès au disque en mode graphique depuis un second système d'exploitation (ne te trompe pas de partition). De plus, les étapes 5 à 8, puis 10 à 14 sont sans doute inutiles.

Pour faire simple, tu copies les 5 fichiers "system.... etc" dans un dossier provisoire (par sécurité). Tu les supprimes du dossier config. Tu vas chercher une sauvegarde du registre (dans un RPn assez récent, tu copies à l'emplacement initial, tu renommes et tu rebootes.

Avec un live-cd Linux, ça marche aussi.Voir ici, méthode 1.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html
0
kokof Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
21 août 2012 à 00:20
bonsoir à tous,

je remercie IKEWDU pour ses conseils, évidemment remplacer le fichier system ne suffisait pas. j'ai utilisé UBUNTU et remplacé les fichiers ( system, défault, sécurity, sam et software ) récupérés dans un point de restauration.
le tuto est très bien fait.
on peut aussi utiliser Hiren's boot CD.


tout roule maintenant.

merci à tous
0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 08:25
Mets en résolu. bye.
0