Virus/démarrge Windows
Fermé
seb8
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2012
-
20 août 2012 à 14:54
Utilisateur anonyme - 20 août 2012 à 17:28
Utilisateur anonyme - 20 août 2012 à 17:28
A voir également:
- Virus/démarrge Windows
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
7 réponses
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
403
Modifié par Bridget. le 20/08/2012 à 15:04
Modifié par Bridget. le 20/08/2012 à 15:04
Bonjour Seb,
Puisque tu as une minute avant le redémarrage, essaie cete solution rapide.
Démarre comme pour le mode sans échec et dans les options de démarrage avancées, choisis "dernière bonne configuration connue" et valide en faisant "Entrée". Si ça se passe bien, le pc redémarre en mode normal sur une configuration stable.
Cordialement Bridget.
Puisque tu as une minute avant le redémarrage, essaie cete solution rapide.
Démarre comme pour le mode sans échec et dans les options de démarrage avancées, choisis "dernière bonne configuration connue" et valide en faisant "Entrée". Si ça se passe bien, le pc redémarre en mode normal sur une configuration stable.
Cordialement Bridget.
seb8
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2012
20 août 2012 à 15:21
20 août 2012 à 15:21
Bonjour Bridget, et merci pour ton intervention.
Je viens de d'éssyar le démarrage selon cette procédure.
Plus de message "Windows a rencontré un problème critique et redémarrera automatiquement dans une minute. Enregistrez votre travail maintenant " dans un premier temps mais l'ordi plante peux après être arrivé sur le bureau et le démarrage de Malawarebytes puis de microsoft séecurity essential... puis finalement au bout de4 à 5 minutes, le message initia: "Windows a rencontré un problème critique et redémarrera automatiquement dans une minute. Enregistrez votre travail maintenant " réapparait et l'ordi redémarre...
Au secours !
Je viens de d'éssyar le démarrage selon cette procédure.
Plus de message "Windows a rencontré un problème critique et redémarrera automatiquement dans une minute. Enregistrez votre travail maintenant " dans un premier temps mais l'ordi plante peux après être arrivé sur le bureau et le démarrage de Malawarebytes puis de microsoft séecurity essential... puis finalement au bout de4 à 5 minutes, le message initia: "Windows a rencontré un problème critique et redémarrera automatiquement dans une minute. Enregistrez votre travail maintenant " réapparait et l'ordi redémarre...
Au secours !
Salut
l'ordi plante peux après être arrivé sur le bureau et le démarrage de Malawarebytes puis de microsoft séecurity essential... <= Y a comme un problème là, Malwarebyte + MSE, ça fait 2 antivirus résidents ça non, parce que MBAM ne démarre pas tout seul si c'est le logiciel de scan...
ON INSTALLE JAMAIS PLUS D'UN ANTIVIRUS SUR LE MEME SYSTEME ^^
l'ordi plante peux après être arrivé sur le bureau et le démarrage de Malawarebytes puis de microsoft séecurity essential... <= Y a comme un problème là, Malwarebyte + MSE, ça fait 2 antivirus résidents ça non, parce que MBAM ne démarre pas tout seul si c'est le logiciel de scan...
ON INSTALLE JAMAIS PLUS D'UN ANTIVIRUS SUR LE MEME SYSTEME ^^
seb8
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2012
20 août 2012 à 15:48
20 août 2012 à 15:48
Bjr Ikewdu,
s'est bien proposé, il me demande:
Réparation du démarrage
Restaurer le système
Récupération de l'image système
Diagnoctic de mémoire windows
Invite des commandes
Gestionnaire de sauvegarde et de restauration Dell
?
s'est bien proposé, il me demande:
Réparation du démarrage
Restaurer le système
Récupération de l'image système
Diagnoctic de mémoire windows
Invite des commandes
Gestionnaire de sauvegarde et de restauration Dell
?
seb8
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2012
20 août 2012 à 15:50
20 août 2012 à 15:50
Je viens d'essayer réparation du démarrage, il ne trouve pas de problèmes...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
403
20 août 2012 à 15:52
20 août 2012 à 15:52
Si le pc redémarre bien mais qu'il plante 5mn après le démarrage de MSE, c'est sûrement l'antivirus qui est mal installé ou plus probablement qu'il reste des traces du précedent et qu'il y a conflit.
Ferme ton navigateur. redémarre comme précédemment. Ferme MSE pour voir si ça fonctionne sans lui. Il faudrait que j'arrive à voir si tu as des traces qui reste du précédent.
Si ça fonctionne sans et que tu as déjà sur ton pc Zhpdiag ou si tu peux le télécharger sur un autre pc, suis la procédure pour faire un Zhpdiag par ex ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25882156-pubs-eorezo-et-autres#p25882342
Enregistre-le sur ta clé et envoie-moi le lien d'un autre pc.
Ferme ton navigateur. redémarre comme précédemment. Ferme MSE pour voir si ça fonctionne sans lui. Il faudrait que j'arrive à voir si tu as des traces qui reste du précédent.
Si ça fonctionne sans et que tu as déjà sur ton pc Zhpdiag ou si tu peux le télécharger sur un autre pc, suis la procédure pour faire un Zhpdiag par ex ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25882156-pubs-eorezo-et-autres#p25882342
Enregistre-le sur ta clé et envoie-moi le lien d'un autre pc.
seb8
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2012
20 août 2012 à 16:31
20 août 2012 à 16:31
Voici l'analyse si je ne me suis pas trompé dans la procédure:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120820_m10k11n10p5n12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120820_m10k11n10p5n12
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
403
Modifié par Bridget. le 20/08/2012 à 17:14
Modifié par Bridget. le 20/08/2012 à 17:14
Me revoilà, il y a beaucoup de monde sur le site de Malekal, j'ai regardé au plus pressé, avant même les traces de MSE, tu es salement infecté. Tu as un ver attrappé par la conjonction de ces 3 facteurs : peer2peer+ mauvaise protection + logiciels pas à jour. Je suis en train de m'occuper d'une autre personne et de plus impossible d'accéder à la banque de données de Malekal, trop d'analyses en cours. Je te prends un peu plus tard. Je te demande de bien répondre à toutes mes questions. As-tu bloqué MSE ? Le pc fonctionne -t-il mieux sans ?
Ps : Si tu penses savoir à partir de quand tu t'es infecté, tu peux tenter une restauration du système à une date antérieure. Dans ce cas, il faudrait ensuite faire un nouveau Zhpdiag pour voir si le ver est toujours là ou pas.
A tout-à-l'heure.
Ps : Si tu penses savoir à partir de quand tu t'es infecté, tu peux tenter une restauration du système à une date antérieure. Dans ce cas, il faudrait ensuite faire un nouveau Zhpdiag pour voir si le ver est toujours là ou pas.
A tout-à-l'heure.