Récupérer donnée d'une ligne selectionnée
zarati
Messages postés
40
Statut
Membre
-
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur -
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai créé un tableau en html qui contient 10 lignes ,et à coté de chaque ligne j'ai un petit bouton qui redirige vers un formulaire ,mon problème est lorqu'un utilisateur clique par exemple sur le bouton de la 3eme ligne je dois récuperer les données de cette ligne et les afficher dans un formulaire ,je veux savoir comment récupérer les donnée d'une ligne selectionnée par l'utilisateur à partir d'une base de donnée Mysql .
Si vous pouviez m'éclairer les idées cela me serait grandement utile .
bonne journée.
j'ai créé un tableau en html qui contient 10 lignes ,et à coté de chaque ligne j'ai un petit bouton qui redirige vers un formulaire ,mon problème est lorqu'un utilisateur clique par exemple sur le bouton de la 3eme ligne je dois récuperer les données de cette ligne et les afficher dans un formulaire ,je veux savoir comment récupérer les donnée d'une ligne selectionnée par l'utilisateur à partir d'une base de donnée Mysql .
Si vous pouviez m'éclairer les idées cela me serait grandement utile .
bonne journée.
A voir également:
- Récupérer donnée d'une ligne selectionnée
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
3 réponses
En gros il faut que quand ton gars clique sur la ligne, tu appelles par exemple la page "formulaire.php" avec une variable $_GET valant la valeur de l'index de ta ligne.
Exemple : formulaire.php?index=3
Ensuite dans ta page formulaire.php tu vas récupérer cette variable :
Et enfin tu vas t'en servir dans ton SELECT sql pour récupérer ta ligne en base :
Sachant que ta requête ressemblera à un truc du genre :
$req = "SELECT * FROM <ma_table> WHERE <colonne_id> = ".$index.";
Exemple : formulaire.php?index=3
Ensuite dans ta page formulaire.php tu vas récupérer cette variable :
<?php $index = (isset($_GET['index']) && is_numeric($_GET['index'])) ? $_GET['index'] : 0; ?>
Et enfin tu vas t'en servir dans ton SELECT sql pour récupérer ta ligne en base :
<?php
if ($index != 0){
// Requête
} else {
echo ("Aucun index spécifié");
}
?>
Sachant que ta requête ressemblera à un truc du genre :
$req = "SELECT * FROM <ma_table> WHERE <colonne_id> = ".$index.";
Hello,
Si ta base est bien conçu, chaque table contient un index. C'est-à-dire que chaque ligne est identifiable par un numéro unique.
Il suffit quand tu cliques sur un bouton, d'envoyer au PHP ce numéro afin d'aller récupérer la ligne correspondante en base.
Si ta base est bien conçu, chaque table contient un index. C'est-à-dire que chaque ligne est identifiable par un numéro unique.
Il suffit quand tu cliques sur un bouton, d'envoyer au PHP ce numéro afin d'aller récupérer la ligne correspondante en base.