Film syndrome de stockholm

Résolu
Fafanne Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 20 août 2012 à 13:19
 natdu15 - 21 août 2012 à 23:36
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de films sur le syndrome de Stockholm pour rédiger un article en psycho. Tous les titres seront les bienvenus mais il y a un téléfilm "américain je crois" des années 90 en particulier que je recherche. C'était passé au québec sur la chaîne TVA ou TQS il y a plusieurs années.

Un couple dans la quarantaine s'était fait enlever par 2 hommes. Un plus vieux qui était le chef, plus agressif et contrôlant. Il avait les cheveux bruns long et l'autre était plus jeune. Si je me souviens bien il avait les cheveux mi-long chatain-blond. Il gardait le couple prisonnier dans une chambre de motel où ils les battent et viole la femme. Il y a une scène où le plus vieux est assis à la table avec le mari. Il a un couteau dans sa main et son autre main est placé à plat sur le table. Il s'amuse à donner des coups de couteaux très vite entre ses doigts pour effrayer le mari. La femme développe peu à peu de la sympathie pour le plus jeune et elle en tombe secrètement amoureuse.

Je me souviens de la scène finale. Les kidnapeurs tentent de fuir dans une vanette. Mais il font face à un barrage de police. Je crois que le jeune sort de la van pour se rendre. Mais pas le plus vieux qui est fusillé dans l'auto. Quand le jeune voit ça il sort son arme mais est abbatu debout à côté de la voiture. L'inspecteur au poste de police annonce au couple que c'est terminé. La femme s'inquiète pour le plus jeune et on lui annonce qu'il est mort. Elle s'en va dans la salle de bain pour pleurer.

J'espère que ça vous évoquera quelque chose !
Et surtout merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 963
20 août 2012 à 16:30
Bonjour Fafanne,

Sur ce lien, tu as 7 films qui traitent du Syndrôme de Stockholm, et peut-être que ton film/résumé y est aussi !?:

https://www.allocine.fr/tags/default_gen_tag=syndrome+de+stockholm.html
0
Fafanne Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 1
21 août 2012 à 00:00
Merci beaucoup Nat ! Malheureusement celui que je cherche n'y est pas mais c'est pas grave ça m'en fait 7. merci !
0
Y a pas de quoi, Fafanne..!!
Bonne soirée ;D
0