Assemblé 2 partion sous win. 7
stdoom
Messages postés
105
Statut
Membre
-
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je voulais installer la version beta de windows 8, donc jai du réduire mon disque dur pour y créer une nouvelle partion. Maintenant j'ai suprimer windows 8 et je voudrais réassemblé mes 2 partion en une seul sans cause de dommage a mon portable et a ma version de windows 7. voila de que cela a l'aire dans "ordinateur": http://img801.imageshack.us/img801/1823/capturejos.png
Il me dit que j'ai 2 disque dur, mais ma 2eme partion de 100 Gig est en NTFS alors il me l'affiche comme un disque dur.
Comme est-ce que je fait pour les réassemble en une seul partion sous windows 7?
merci de vos réponse d'avance.
P.S partition magic ne fonction pas sous Win.7
Il me dit que j'ai 2 disque dur, mais ma 2eme partion de 100 Gig est en NTFS alors il me l'affiche comme un disque dur.
Comme est-ce que je fait pour les réassemble en une seul partion sous windows 7?
merci de vos réponse d'avance.
P.S partition magic ne fonction pas sous Win.7
A voir également:
- Assemblé 2 partion sous win. 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Delphi 7 - Télécharger - Langages
3 réponses
la gestion des disque de windows ne permet que difficilement de modifier la partition conteant windows
un log tiers comme EasusPartitionMaster est plus simple
https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
supprimer la partition (delete) D
ensuite agrandir (move/resize) C:
il y a un tuto sur ccm même rubrique
un log tiers comme EasusPartitionMaster est plus simple
https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
supprimer la partition (delete) D
ensuite agrandir (move/resize) C:
il y a un tuto sur ccm même rubrique
telecharge ''hirens boot cd v.10 ou 15'' tu as une panoplie d'utilitaires. si part magic ne s'installe pas sous win 7 alors essaye ''acronis'' .
sinon sous win7 installe part magic mais choisi le repertoire de destination ''program files 32 bit'' car il ya 2 program files sous win 7 un 32bit et l'autre 64.
ps: hiren's boot cd contient un ''mini xp'' tu peux booter dessus et ton win7 ne bootera pas comme ca tu pourras agir sur les deux partitions comme tu veux car le mini win xp est un live cd qui s'installe dans la ram.
sinon sous win7 installe part magic mais choisi le repertoire de destination ''program files 32 bit'' car il ya 2 program files sous win 7 un 32bit et l'autre 64.
ps: hiren's boot cd contient un ''mini xp'' tu peux booter dessus et ton win7 ne bootera pas comme ca tu pourras agir sur les deux partitions comme tu veux car le mini win xp est un live cd qui s'installe dans la ram.
clic droit sur ordinateur> gerer> gestion des disques
mais pour pouvoir étendre la partition C il te faudra avant tout supprimer la partition de 100 GO , car on ne peut étendre une partition que sur un espace non alloué. bref ça te prendra 4.5 secondes.
par contre juste un avis en passant. l'idée de ne garder qu'une partition pour le système et tout les fichiers perso n' est pas la meilleure. deux partitions en cas de virus , en cas de Windows complétement planté ca pourrait t'aider a ne pas perdre tout tes fichiers si tu devais un jour réinstaller Windows.