Disque dur externe mal éjecté
FChraibi
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
FChraibi Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
FChraibi Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon disque dur externe a subi un léger (très léger) choc en tombant par terre, et comme il était branché il a été mal ejcté. Depuis il n'apparait nul part ni dans Finder ni dans Utilitaire de disque.
Pouvez vous svp m'aider ?
Je vous remercie par avance,
Mac OS X 10.8
Mon disque dur externe a subi un léger (très léger) choc en tombant par terre, et comme il était branché il a été mal ejcté. Depuis il n'apparait nul part ni dans Finder ni dans Utilitaire de disque.
Pouvez vous svp m'aider ?
Je vous remercie par avance,
Mac OS X 10.8
A voir également:
- Impossible d'éjecter disque dur externe mac
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyer disque dur mac - Guide
4 réponses
Bonjour,
Un léger choc peut-être fatal si le disque était en pleine écriture dans le secteur contenant la structure des fichiers. Cela peut aussi suffire à déconnecter un câble mal inséré à l'origine.
Je te conseille donc d'ouvrir le boitier et de vérifier que les câbles sont tous bien connectés.
Ensuite connecte le disque au Mac et dis nous si les éventuels voyants s'allument comme d'habitude et si tu entends le disque tourner.
Ritchi
Un léger choc peut-être fatal si le disque était en pleine écriture dans le secteur contenant la structure des fichiers. Cela peut aussi suffire à déconnecter un câble mal inséré à l'origine.
Je te conseille donc d'ouvrir le boitier et de vérifier que les câbles sont tous bien connectés.
Ensuite connecte le disque au Mac et dis nous si les éventuels voyants s'allument comme d'habitude et si tu entends le disque tourner.
Ritchi
Ok je vais essayer de l'ouvrir pour vérifier si les câbles sont tous bien connectés.
Sinon effectivement il fait un bruit anormal du genre clac clac clac.
Sinon effectivement il fait un bruit anormal du genre clac clac clac.