Récuperer fichier mac

Fermé
boby - 20 août 2012 à 11:34
 Utilisateur anonyme - 27 août 2012 à 10:14
Bonjour,

Comme les autres membres j'ai accidentellement supprimé un fichier très important de la corbeille en pensant qu'il était sur mon disque dur externe (pas malin!)...Bref j'essaye de le récupérer avec Stellar phoenix data recovery - je suis sur Mac - mais la version d'essais ne me permet pas de récupérer le fichier en question...Le scannage prend des heures et me cherche des fichiers de il y a 4 ans...

Est-ce qu'il existe un logiciel gratuit pour récupérer un fichier précis ou de récupérer des fichiers récents sachant que je l'ai supprimé hier ???

Merci d'avance !

(Au secours)


A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
20 août 2012 à 11:39
Bonjour


Voici les principaux logiciels permettant de récupérer des fichiers à condition que l'espace disque utilisés par ces fichiers n'ait pas été ré-utilisé par de nouveaux fichiers:
- Data Rescue
- Disk Warrior
- FileSalvage
- PhotoRec.
Pour les logiciels payants cités ci-dessus, il y a souvent une version d'essai qui te permettront de savoir si ils peuvent ou non récupérer des choses.

Ritchi
0
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer avec Data Rescue en espérant que ça fonctionne
0
Non c'est foutu pour moi avec les logiciels en version d'essai...La prochaine fois je réfléchirais avant de vider ma corbeille...Merci quand même
0
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
20 août 2012 à 13:24
le problème c'est que plus tu vas utiliser le Mac, plus tu risques d'écraser une ou plusieurs partie du fichier que tu souhaites récupérer.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2012 à 10:14
Bonjour,
Photorec est la solution la plus simple et la plus efficace. Gratuit de bout en bout.
Le tuto est clair quand on ne néglige aucune étape.
J'ai pu récupérer photos et mp3 après réinstallation avec très peu de pertes.
J'imagine que les dossiers d'une corbeille seront plus faciles à retrouver.
0