Pb Connetion internet / Pare Feu

Fermé
Markus de Neyr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 20 août 2012 à 09:08
 onyme anne - 27 août 2012 à 23:50
Bonjour a tous,

Voila j'ai un petit probléme de connection internet depuis hier, le matin tous fonctionnait correctement, le soir plus rien. Mon ordinateur se connecte bien à la box mais pas à internet.

La résolution de problémes window me dit que le pare-feu bloque la connection à internet.
Je désactive donc mes 2 pare feu (window et Mcaffe): toujours pas de connection.
Je cherche un peu sur les différents forum d'aide, j'essaye les différentes solution proposée: toujours pas de connection.
Je passe mes 2 anti-virus ainsi que malawarebytes : aucun fichiers infecté de trouvé.

J'ai Window 7 , j'utilise FireFox
Fournisseur : bouygues
Si je me connecte à la box avec mon "vieux pc" il l'y a pas de probléme.

si quelqu'un à une idée ...

Merci
A voir également:

5 réponses

il y a un problème avec McAfee depuis 2/3 jours, suite à une mise à jour, la connexion avec internet est bloquée. il faut désinstaller McAfee afin de récupérer une connexion internet et attendre une mise a jour sur le site www.mcafee.com/fr pour réinstaller.
1
Merci beaucoup, je commençais à me demander ce que j'allais faire de mon nouveau pc de moins d'un mois !!!
0
nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
20 août 2012 à 09:12
Salut.

Essaye le pare feu norton , il prend en charge correctement win7.
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
20 août 2012 à 09:18
bjr

deux antivirus, deux par-feux ,beaux conflits en perspective
0
Markus de Neyr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
20 août 2012 à 09:40
Les deux antivirus ne se court-circuitent pas (mcaffe et Me)

Les deux pare-feu (window (par défaut) et Mcaffe (par defaut aussi) fonctionnent ensemble.

Pour norton, je ne vais peu être pas en ajouter un 3émé ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moulbit59mdr Messages postés 87 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 13
20 août 2012 à 10:45
Bonjour,
j'ai le même problème que vous.
Mon pc fonctionnait bien, il a toujours eu McAfee comme antivirus.
Il y a 2 jours, je l'ai formaté ( juste pour une question d'entretien ). Après la réinstallation de Windows 7 tout fonctionnait bien et je pouvait acceder à internet.
Ensuite j'ai dû redémarrer pour installer les mises à jours trouvées par l'ordinateur. Et au redémarrage, plus moyen d'être connecté à internet. Je suis bien connecté à ma livebox mais l'accès à internet est impossible.

L'assistant de résolution de problèmes indique qu'il s'agit d'un problème de pare-feu. Mon pare-feu Windows est géré par celui de McAfee (et depuis 2ans que c'est comme cela je n'ai jamais eu de problème). Dans le parefeu McAfee, l'accès est total (entrant et sortant autorisés) donc il ne devrait pas y avoir de problème.

Lorsque je désactive mes 2 pares-feu le problème n'est toujours pas résolu et là je viens de voir que mon PC n'arrive pas à faire une restauration antérieure.

Quelqu'un sait d'où peut venir le problème et comment le régler?

Cordialement.
0