Choisir son pc portable

airnessfan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
airnessfan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous explique mon cas :
Je voudrai m'acheter un pc portable pour la rentrée mais seulement je suis un peu perdu dans ce vaste domaine.
J'ai un budget de 500€ mais je préférerai si possible mettre moins dans un pc car je le revendrai d'ici 2 bonnes années cause de départ à l'étranger et d'ici la il y en aura des plus performant.

J'aimerai connaitre vos avis et conseils concernant les pc portables qui valent le coups en 17 pouces uniquement et dans mon budbet , pas de 15 ( je suis abitué aux grands écrans avec mon ancien fixe ).

Je veux éviter Acer , et plutot pencher vers un Toshiba / Asus / Packard Bell / Dell / MSI / HP

Je veux surtout ( comme tout le monde ) perdre le moins d'argent possible quand je vais le revendre.

Dois-je acheter d'occasion ?
Si j'en achete un à 500€ , vais-je perdre plus que si j'en prends un à 400€ ?

Biensur les marques et processeurs ne sont pas les memes pour la différence de prix.

J'ai vu un HP à 400€ avec intel Pentium . Est ce que Pentium est ou va etre trop "dépassé" ?
Faut-il prendre un Asus i3 à 500€ ?

Merci pour vos réponses "sérieuses".

A voir également:

2 réponses

asmakalboussi Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour la marque ,soit hp soit dell, même toshiba pas mauvais si tu n'es pas un programmeur.
pour le budget,toujours le prix de vente est largement inférieur au prix d'achat surtout si la durée d'utilisation est supérieur a 6 mois
0
airnessfan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai trouvé un hp G7-1324SF pour 399euros.
Ou
D'occasion , un Toshiba Satellite L770/ L775 pour 380euros.

Que me conseillez vous ?
0