"Windows n'a pas pu se connect..."(DartyBox)
jakin
-
jakin -
jakin -
Bonjour,
Je suis sous windows 7. Je viens d'acheter un ordi portable et je ne parviens pas à me connecter en wifi (j'ai une Dartybox THD) alors qu'avec l'iPhone de ma femme on se connecte en wifi sans problème.
Au début j'ai pensé à un pb avec la carte réseau, je me suis pointé au magasin où j'ai acheté le PC et eux se sont connectés à leur réseau wifi sans problème. ca vient donc a priori de ma config', mais je ne vois pas ce qui cloche (je ne suis pas un pro en même temps...). L'utilitaire de résolution des problèmes ne m'aide pas, je ne trouve pas la solution. Dans les propriétés de la carte sans fil les cases protocole ipv4 et ipv6 sont toutes les deux cochées, et à chaque fois "obtenir une adresse automatiquement" est sélectionné pour info.
Quelqu'un aurait-il une idée please?
Je suis sous windows 7. Je viens d'acheter un ordi portable et je ne parviens pas à me connecter en wifi (j'ai une Dartybox THD) alors qu'avec l'iPhone de ma femme on se connecte en wifi sans problème.
Au début j'ai pensé à un pb avec la carte réseau, je me suis pointé au magasin où j'ai acheté le PC et eux se sont connectés à leur réseau wifi sans problème. ca vient donc a priori de ma config', mais je ne vois pas ce qui cloche (je ne suis pas un pro en même temps...). L'utilitaire de résolution des problèmes ne m'aide pas, je ne trouve pas la solution. Dans les propriétés de la carte sans fil les cases protocole ipv4 et ipv6 sont toutes les deux cochées, et à chaque fois "obtenir une adresse automatiquement" est sélectionné pour info.
Quelqu'un aurait-il une idée please?
A voir également:
- "Windows n'a pas pu se connect..."(DartyBox)
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
21 réponses
Bonjour,
essai ceci:
ouvre le centre de reseaux et partage
dans le menu à gauche; gerer les connexions sans fil
supprime tous les connexions, une après l'autre
redémarre l'ordinateur - clic sur l'icon connexions sans fil pour afficher les connexions
essai de connecter sur ton reseau , il devrait demander le mot de passe, même si il a déjà été enregistré avant
Si pas de connexion, redemarre le portable
Si toujours rien, ferme le Portable, redemarre le modem ( Dartybox), démarre le Portable
essai ceci:
ouvre le centre de reseaux et partage
dans le menu à gauche; gerer les connexions sans fil
supprime tous les connexions, une après l'autre
redémarre l'ordinateur - clic sur l'icon connexions sans fil pour afficher les connexions
essai de connecter sur ton reseau , il devrait demander le mot de passe, même si il a déjà été enregistré avant
Si pas de connexion, redemarre le portable
Si toujours rien, ferme le Portable, redemarre le modem ( Dartybox), démarre le Portable
Bah l'utilitaire de résolution des problèmes me propose juste de redémarrer le modem (ce que j'ai fait, hein) et après il me dit qu'il ne peut pas résoudre mon problème...
Mon 6ème sens me dit que si je pouvais modifier l'emplacement réseau et passer de "domestique" à "public", ça pourrait marcher. Mais je n'arrive pas à faire ça avec la manip' de Microsoft que l'on trouve sur internet car justement je n'arrive pas à me connecter à mes réseaux sans fil =>
Quelqu'un saurait-il comment je peux revenir à la première détection/configuration des réseaux sans fil (comme quand j'ai allumé le PC pour la première fois) pour revenir au moment où l'ordi m'a proposé de choisir un emplacement réseau ?
Merci d'avance.
Mon 6ème sens me dit que si je pouvais modifier l'emplacement réseau et passer de "domestique" à "public", ça pourrait marcher. Mais je n'arrive pas à faire ça avec la manip' de Microsoft que l'on trouve sur internet car justement je n'arrive pas à me connecter à mes réseaux sans fil =>
Quelqu'un saurait-il comment je peux revenir à la première détection/configuration des réseaux sans fil (comme quand j'ai allumé le PC pour la première fois) pour revenir au moment où l'ordi m'a proposé de choisir un emplacement réseau ?
Merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
En bas à droite dans la barre de tache ( à côté de l'horloge) tu as l'icone du réseau : elle doit ressemblé à cela vu que tu n'es pas connecté au net .
Normalement , ta DartyBox doit être présente dans cette liste avec un signal bon voir excellent.
Si c'est le cas , clique dessus puis sur connecter et rentre la clef au dos de ta darty box. exemple
Attention : même les majuscules compte dans un clef wep/wpa/wpa2
cordialement
Ps : question ultra bête : tu n'aurais pas eut par hasard un CD d'instalation fournis par DartyBox ?
En bas à droite dans la barre de tache ( à côté de l'horloge) tu as l'icone du réseau : elle doit ressemblé à cela vu que tu n'es pas connecté au net .
Normalement , ta DartyBox doit être présente dans cette liste avec un signal bon voir excellent.
Si c'est le cas , clique dessus puis sur connecter et rentre la clef au dos de ta darty box. exemple
Attention : même les majuscules compte dans un clef wep/wpa/wpa2
cordialement
Ps : question ultra bête : tu n'aurais pas eut par hasard un CD d'instalation fournis par DartyBox ?
Merci mais même quand je configure un accès non sécurisé depuis le panneau de config' de la box (sans mot de passe quoi) je ne peux pas me connecter avec l'ordi avec cette manip'. Ça vient d'autre chose vraisemblablement...
Re
1) Y a t-il un message d'erreur ? comment vois-tu que cela ne fonctionne pas ?
2) N'essaye pas de faire en non-sécurisé : on va faire avec le plus basique ( rentrer la clef wep)
3) tu n'as pas répondu à ma question : as-tu eut un CD de fournis avec ta Darty Box ?
cordialement
1) Y a t-il un message d'erreur ? comment vois-tu que cela ne fonctionne pas ?
2) N'essaye pas de faire en non-sécurisé : on va faire avec le plus basique ( rentrer la clef wep)
3) tu n'as pas répondu à ma question : as-tu eut un CD de fournis avec ta Darty Box ?
cordialement
1) Oui. Quand je me connecte à mon réseau sans fil on me demande la clé de sécurité, je la rentre et quelques secondes après j'ai un message d'erreur qui me dit : "Windows n'a pas pu se connecter à DartyBox_XXX", et on me propose de cliquer sur un lien vers l'utilitaire de résolution des problèmes (qui me propose de redémarrer la box).
2) OK.
3) Non, pas de CD d'install, c'est la box THD et les techniciens étaient venus installer tout le bazar quand j'ai souscris à leur offre. Une précision : avec le PC d'où j'écris, je n'ai pas de problème de connexion wifi (enfin, si, mais rien à voir : c'est à cause d'une incompatibilité avec l'antivirus - avant que j'installe cet antivirus ça marchait sans pb). Le problème que je rencontre est avec le portable que ma femme vient d'acheter pour son boulot.
J'ai installé hier la Dartybox chez ma vielle voisine et j'ai pu connecter son PC en wifi sans pb, je ne comprends pas pourquoi ça merde chez moi...
Merci pour ton aide en tous cas ! :)
2) OK.
3) Non, pas de CD d'install, c'est la box THD et les techniciens étaient venus installer tout le bazar quand j'ai souscris à leur offre. Une précision : avec le PC d'où j'écris, je n'ai pas de problème de connexion wifi (enfin, si, mais rien à voir : c'est à cause d'une incompatibilité avec l'antivirus - avant que j'installe cet antivirus ça marchait sans pb). Le problème que je rencontre est avec le portable que ma femme vient d'acheter pour son boulot.
J'ai installé hier la Dartybox chez ma vielle voisine et j'ai pu connecter son PC en wifi sans pb, je ne comprends pas pourquoi ça merde chez moi...
Merci pour ton aide en tous cas ! :)
Bonjour,
juste une question:
Le problème que je rencontre est avec le portable que ma femme vient d'acheter pour son boulot.
Est-ce que ta femme est capable de connecter ce portable au boulot ?
juste une question:
Le problème que je rencontre est avec le portable que ma femme vient d'acheter pour son boulot.
Est-ce que ta femme est capable de connecter ce portable au boulot ?
Elle n'a pas encore essayé mais je pense que ça ne posera pas de problème : au magasin où elle l'a acheté, ils se sont connectés à leur réseau wifi en 2 secondes.
Mais comme je l'expliquais plus haut, je me connecte sans problème en wifi avec l'Iphone aussi, je ne pense pas que ça vienne de la box...
Mais comme je l'expliquais plus haut, je me connecte sans problème en wifi avec l'Iphone aussi, je ne pense pas que ça vienne de la box...
C'est particulier, comprends pas, en faisant comme j'ai mentionné en haut: supprimer tous les connexions, l,ordinateur efface les données du réseau enregistré, SSID, mot de passe et quand tu te connecte de nouveau et tu entre le bon mot de passe, ça devrait fonctionner.
Au magasin l'ordinateur se connecte sans problème au wifi, ( donc pas de problème côté Ordinateur) et chez vous ça ne fonctionne pas , mais seulement avec ce portable, parce que iphone et autre ordinateur wifi se connecte sans problème aussi ??
dejà essayé de mettre le pilote wifi à jour ? bien qu'il devrait se faire automatiquement avec la maj de Windows activé.
Au magasin l'ordinateur se connecte sans problème au wifi, ( donc pas de problème côté Ordinateur) et chez vous ça ne fonctionne pas , mais seulement avec ce portable, parce que iphone et autre ordinateur wifi se connecte sans problème aussi ??
dejà essayé de mettre le pilote wifi à jour ? bien qu'il devrait se faire automatiquement avec la maj de Windows activé.
Non mais 1) je sais pas vraiment faire (quoi mettre ?) et 2) ça ne rendra pas plus difficile la connexion à d'autres réseaux wifi ?
le but est simplement de tester si en ip fixe cela fonctionne mais pas de le laisser ainsi au final
il faut aller dans
Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage
puis cliquer sur la colonne de gauche sur "modifier les paramètres de la carte"
ensuite tu devrais avoir une connexion qui s'appelle "connexion réseau sans fil" la clic droit dessus propriété
puis double clic sur ipv4
et renseigner les adresses c'est quoi l'adresse de ta box?
il faut aller dans
Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage
puis cliquer sur la colonne de gauche sur "modifier les paramètres de la carte"
ensuite tu devrais avoir une connexion qui s'appelle "connexion réseau sans fil" la clic droit dessus propriété
puis double clic sur ipv4
et renseigner les adresses c'est quoi l'adresse de ta box?
oui ça c'est ton adresse publique...faut éviter de la donner dailleurs...
bon testes ça:
tu fais démarrer et dans la barre de recherche tu tapes cmd
dans la fenêtre noire tu tapes:
netsh int ip reset reset.log
puis entrer
et :
netsh winsock reset catalog
puis entrer
et tu redémarres ton pc.
Si il n'y a pas de mieux je pense qu'il faudra regarder du côté des services..
bon testes ça:
tu fais démarrer et dans la barre de recherche tu tapes cmd
dans la fenêtre noire tu tapes:
netsh int ip reset reset.log
puis entrer
et :
netsh winsock reset catalog
puis entrer
et tu redémarres ton pc.
Si il n'y a pas de mieux je pense qu'il faudra regarder du côté des services..
Ah mince, tu sais comment je peux effacer l'adresse de ma box que j'ai postée?
J'ai essayé ta manip', ça marche pas mieux... Merci quand même de ton temps pour essayer de m'aider ! Comment j'annule la manip' pour revenir aux paramètres d'origine STP?
Et par "regarder du côté des services", tu veux dire qu'il faut que je voie avec le FAI, c'est ça?
J'ai essayé ta manip', ça marche pas mieux... Merci quand même de ton temps pour essayer de m'aider ! Comment j'annule la manip' pour revenir aux paramètres d'origine STP?
Et par "regarder du côté des services", tu veux dire qu'il faut que je voie avec le FAI, c'est ça?
slt
apparemment, il y a un bouton wifi sur la dartybox pour autoriser la connexion d'un nouveau pc
https://www.darty.com/services/
apparemment, il y a un bouton wifi sur la dartybox pour autoriser la connexion d'un nouveau pc
https://www.darty.com/services/
il va falloir aussi vérifier certains services , pour cela:
démarrer--> clic droit sur ordinateur-->gérer
services et applications-->services
il faut vérifier que :
-client DHCP démarrer en automatique (ça je pense que c'est déjà bon)
-client DNS démarrer en automatique
-connaissance des emplacements réseaux démarrer en automatique
-connexions réseau démarrer en manuel
-decouverte SSDP démarrer en manuel
-service de configuration automatique WLAN démarrer en automatique
-service interface du magasin réseaux démarrer en automatique
-service liste des réseaux démarrer en manuel
si un des services est modifié redémarrage su pc
et par la même occasion mets le résultat d'un ipconfig /all
démarrer--> clic droit sur ordinateur-->gérer
services et applications-->services
il faut vérifier que :
-client DHCP démarrer en automatique (ça je pense que c'est déjà bon)
-client DNS démarrer en automatique
-connaissance des emplacements réseaux démarrer en automatique
-connexions réseau démarrer en manuel
-decouverte SSDP démarrer en manuel
-service de configuration automatique WLAN démarrer en automatique
-service interface du magasin réseaux démarrer en automatique
-service liste des réseaux démarrer en manuel
si un des services est modifié redémarrage su pc
et par la même occasion mets le résultat d'un ipconfig /all
Euh, j'arrive bien à faire démarrer--> clic droit sur ordinateur-->gérer
services et applications-->services, mais une fois que j'y suis pour vérifier les trucs que tu me proposes de vérifier je vois pas comment faire o_O'
Sinon voilà le résultat de mon IPConfig/all :
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Mxxx-PC
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil 2 :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Virtual WiFi Miniport Adap
ter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : B6-DB-C9-4D-A3-(XX)
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte Ethernet Connexion réseau Bluetooth :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Bluetooth Device (Personal Area Netw
ork)
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 94-DB-C9-4D-CA-(XX)
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Atheros AR8151 PCI-E Gigabit Etherne
t Controller (NDIS 6.20)
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 10-BF-48-08-43-(XX)
Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Atheros AR9002WB-1NG Wireless Networ
k Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 94-DB-C9-4D-A3-(XX)
Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-(XX)
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
services et applications-->services, mais une fois que j'y suis pour vérifier les trucs que tu me proposes de vérifier je vois pas comment faire o_O'
Sinon voilà le résultat de mon IPConfig/all :
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Mxxx-PC
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil 2 :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Virtual WiFi Miniport Adap
ter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : B6-DB-C9-4D-A3-(XX)
Carte Ethernet Connexion réseau Bluetooth :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Bluetooth Device (Personal Area Netw
ork)
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 94-DB-C9-4D-CA-(XX)
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Atheros AR8151 PCI-E Gigabit Etherne
t Controller (NDIS 6.20)
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 10-BF-48-08-43-(XX)
Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Atheros AR9002WB-1NG Wireless Networ
k Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 94-DB-C9-4D-A3-(XX)
Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-(XX)
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
ok bon déjà tu n'as pas d'adresse ip normal que ça ne marche pas...
premier point (qui semble tout bête) mais ton wifi est bien activé?
premier point (qui semble tout bête) mais ton wifi est bien activé?