Mon ordinateur n'arrive pas à démarrer
Fermé
patard
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2023
-
19 août 2012 à 21:37
patard Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 24 août 2012 à 18:27
patard Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 24 août 2012 à 18:27
A voir également:
- Mon ordinateur n'arrive pas à démarrer
- Mon ordinateur rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Demarrer pc a distance - Guide
18 réponses
patard
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2023
6
20 août 2012 à 10:14
20 août 2012 à 10:14
Bonjour
j'ai essayé de réinstaller windows XP à partir du CD rom, mais à la troisième étape ça me donne , il n'y a pas de lecteur de disque dur d'installé sur votre ordinateur, l'installation ne peut donc pas se poursuivre.
Est ce que cela implique un problème matériel , et si oui , lequel , à priori pas sur le disque dur puisqu'il y en a deux , un problème d'alimentation?
Je vais voir si je peux progresser dans ce sens et comment.
je peux peut être déconnecter les deux disques sata et en mettre un "normal", qu'en pensez vous?
Bien entendu , tout conseil , serait bien venu.
Bonne journée à tous et à toutes
j'ai essayé de réinstaller windows XP à partir du CD rom, mais à la troisième étape ça me donne , il n'y a pas de lecteur de disque dur d'installé sur votre ordinateur, l'installation ne peut donc pas se poursuivre.
Est ce que cela implique un problème matériel , et si oui , lequel , à priori pas sur le disque dur puisqu'il y en a deux , un problème d'alimentation?
Je vais voir si je peux progresser dans ce sens et comment.
je peux peut être déconnecter les deux disques sata et en mettre un "normal", qu'en pensez vous?
Bien entendu , tout conseil , serait bien venu.
Bonne journée à tous et à toutes
Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 10:40
20 août 2012 à 10:40
Bonjour
Tu dois désactiver la fonction sata dans le bios appellée "MODE NATIF SATA" ou SATA NATIVE MODE en anglais.
Pour avoir accés au bios tu dois presser la touche F10 ou suppr au démarrage de windows puis allez dans CONFIGURATIONS DES PERIPHERIQUES ou quelques choses qui se rapproche puis selectionner l' option sur "DESACTIVER".
En espérant t'avoir aider
Tu dois désactiver la fonction sata dans le bios appellée "MODE NATIF SATA" ou SATA NATIVE MODE en anglais.
Pour avoir accés au bios tu dois presser la touche F10 ou suppr au démarrage de windows puis allez dans CONFIGURATIONS DES PERIPHERIQUES ou quelques choses qui se rapproche puis selectionner l' option sur "DESACTIVER".
En espérant t'avoir aider
patard
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2023
6
20 août 2012 à 11:40
20 août 2012 à 11:40
Bonjour et merci pour ta réponse
j'ai essayé de réinstaller windows à partir du cd , mais ça a donné une impossibilité pour cause de manque de lecteur de disque dur.
j'ai ressorti le cd d'installation de la carte mère avec ses drivers, ça m'a proposé de faire une disquette.
Avec la disquette windows a accepté de se réinstaller après avoir ignoré qu'il était incapable de copier , dans la disquette un driver appelé coin qq chose.
Ensuite au redémarrage de windows , apparait
un écran bleu
Windows a détecté un problème , et a été arrêté afin de prévenir......
Je vais essayer ta méthode pour rentrer dans le bios, et je te tiens au courant , encore une fois , merci et bonne journée
j'ai essayé de réinstaller windows à partir du cd , mais ça a donné une impossibilité pour cause de manque de lecteur de disque dur.
j'ai ressorti le cd d'installation de la carte mère avec ses drivers, ça m'a proposé de faire une disquette.
Avec la disquette windows a accepté de se réinstaller après avoir ignoré qu'il était incapable de copier , dans la disquette un driver appelé coin qq chose.
Ensuite au redémarrage de windows , apparait
un écran bleu
Windows a détecté un problème , et a été arrêté afin de prévenir......
Je vais essayer ta méthode pour rentrer dans le bios, et je te tiens au courant , encore une fois , merci et bonne journée
patard
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2023
6
20 août 2012 à 11:54
20 août 2012 à 11:54
Suite
Les touches F10 et échap n'ont rien donné, il est vrai windows ne démarre pas vraiment.
Avec F2 au démarrage de l'ordinateur, je tombe sur bio setup utility, mais , la dedans rien qui corresponde à mode natif sata.
juste
bios version k8sli esata2....
encore une fois merci de m'aider à chercher une solution
Les touches F10 et échap n'ont rien donné, il est vrai windows ne démarre pas vraiment.
Avec F2 au démarrage de l'ordinateur, je tombe sur bio setup utility, mais , la dedans rien qui corresponde à mode natif sata.
juste
bios version k8sli esata2....
encore une fois merci de m'aider à chercher une solution
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
patard
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2023
6
20 août 2012 à 12:10
20 août 2012 à 12:10
C'est un pc que j'avais monté il y a quelques années , il n'a pas de marque .
La carte mère est une k8sli esataII
je pense que la marque est asus dans la mesure où les cd contenant les drivers sont des asus, mais je n'ai plus la boite de la carte mère.
La carte mère est une k8sli esataII
je pense que la marque est asus dans la mesure où les cd contenant les drivers sont des asus, mais je n'ai plus la boite de la carte mère.
Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 12:21
20 août 2012 à 12:21
En faisant f2 et que tu tombes sur bio setup utility
Tu dois avoir Integrated Peripherals et maintenant desactive MODE NATIF SATA ou qui se rapproche.
Tu dois avoir Integrated Peripherals et maintenant desactive MODE NATIF SATA ou qui se rapproche.
patard
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2023
6
20 août 2012 à 13:53
20 août 2012 à 13:53
dans le bios , ce qui se rapprocherait le plus c'est
Advanced
ide configuration
serial ata controler
sata operation mode
e sata 2 support
;
;
;
sata phy delimiter
Ce qui se rapprocherait le plus c'est sata operation mode
je vais essayer de le desactiver
Advanced
ide configuration
serial ata controler
sata operation mode
e sata 2 support
;
;
;
sata phy delimiter
Ce qui se rapprocherait le plus c'est sata operation mode
je vais essayer de le desactiver
patard
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2023
6
20 août 2012 à 15:09
20 août 2012 à 15:09
ça ne donne rien, même en cherchant sur le net , je ne trouve plus comment avancer.
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
patard
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2023
6
20 août 2012 à 13:55
20 août 2012 à 13:55
Bonjour et merci pour ton intervention
le problème est apparu avant la vague de chaleur, et il m'a fallu trouver un autre oridinateur en prêt pour venir sur ce forum.
Actuellement il ne fait pas très chaud chez moi ( bretagne)
le problème est apparu avant la vague de chaleur, et il m'a fallu trouver un autre oridinateur en prêt pour venir sur ce forum.
Actuellement il ne fait pas très chaud chez moi ( bretagne)
patard
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2023
6
20 août 2012 à 15:31
20 août 2012 à 15:31
Une précision , à la suite de l'écran bleu j'ai
0X0000007E (0XC0000005, 0X00000000, 0XF8950F18,0XF8950C18)
mais en tapant ça dans google , ça ne mène à rien.
0X0000007E (0XC0000005, 0X00000000, 0XF8950F18,0XF8950C18)
mais en tapant ça dans google , ça ne mène à rien.
Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 18:15
20 août 2012 à 18:15
Avec ce type d'erreur la plupart du temps il faut faire des recherches du coté de .
[1] Une barrette de mémoire vive est endommagée.
[2] Un service, un pilote ou une application est incompatible avec Windows XP
[1] Une barrette de mémoire vive est endommagée.
[2] Un service, un pilote ou une application est incompatible avec Windows XP
patard
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2023
6
20 août 2012 à 18:26
20 août 2012 à 18:26
OK, merci
On peut éliminer la deuxième hypothèse il n'y a rien eu de nouveau d'installé sur l'ordinateur, j'aimerais bien pouvoir tester la première hypothèse, mais il n'y a qu'une barette sur la machine et je n'en possède pas d'autre .
Knoppix en version sur cd ne mentionne une mémoire vive correcte , est ce fiable ? ai je une autre façon de tester cette barette de mémoire?
je vais voir ce qu'on trouve sur le net, et si vous avez des idées , merci d'avance
On peut éliminer la deuxième hypothèse il n'y a rien eu de nouveau d'installé sur l'ordinateur, j'aimerais bien pouvoir tester la première hypothèse, mais il n'y a qu'une barette sur la machine et je n'en possède pas d'autre .
Knoppix en version sur cd ne mentionne une mémoire vive correcte , est ce fiable ? ai je une autre façon de tester cette barette de mémoire?
je vais voir ce qu'on trouve sur le net, et si vous avez des idées , merci d'avance
Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 18:35
20 août 2012 à 18:35
Pour tester ta mémoire
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
tuto
https://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/
Néanmoins je reste persuadé que la solution reste la config du bios!!
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
tuto
https://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/
Néanmoins je reste persuadé que la solution reste la config du bios!!
patard
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2023
6
20 août 2012 à 18:52
20 août 2012 à 18:52
Ok , mais comment configurer le bios.
procédons méthodiquement
dans bios setup utility il y a
Main
dans main il y a le choix entre
system time
system date
le reste ne peut pas se modifier
on passe ensuite à
Advanced
on peut intervenir sur
cpu configuration
chipset configuration
acpi configuration
ide configuration
PCIPnP configuration
Floppy configuration
super IO configuration
Floppy configuration
sur quoi intervenir dans cette liste?
on passe ensuite à
H/W monitor
Pas de possibilité d'intervention
Ensuite
ensuite
Boot
boot configuration
1boot configuration floppy disk
2dique dur
3lecteur de cd
hard disk drive
remouvable drive
cd/dvd drive
ensuite il y asécurité et exit
à ton avis ; où puisje tenter d'intervenir?
procédons méthodiquement
dans bios setup utility il y a
Main
dans main il y a le choix entre
system time
system date
le reste ne peut pas se modifier
on passe ensuite à
Advanced
on peut intervenir sur
cpu configuration
chipset configuration
acpi configuration
ide configuration
PCIPnP configuration
Floppy configuration
super IO configuration
Floppy configuration
sur quoi intervenir dans cette liste?
on passe ensuite à
H/W monitor
Pas de possibilité d'intervention
Ensuite
ensuite
Boot
boot configuration
1boot configuration floppy disk
2dique dur
3lecteur de cd
hard disk drive
remouvable drive
cd/dvd drive
ensuite il y asécurité et exit
à ton avis ; où puisje tenter d'intervenir?
Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 19:16
20 août 2012 à 19:16
A l'aide du clavier, parcourez les options de Configuration afin de repérer le paramètre Native-SATA .
Si le paramètre SATA figure parmi les options, sélectionnez l'option Disable (Désactiver)
Si le BIOS ne propose pas de paramètre permettant de désactiver le mode SATA natif , vous devrez peut-être avoir recours à une procédure appelée slipstreaming afin d'installer XP.
Je te mets la procedure de hp en espérant que cela t'aidera.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01537199&lc=fr&cc=fr&dlc=fr
Si le paramètre SATA figure parmi les options, sélectionnez l'option Disable (Désactiver)
Si le BIOS ne propose pas de paramètre permettant de désactiver le mode SATA natif , vous devrez peut-être avoir recours à une procédure appelée slipstreaming afin d'installer XP.
Je te mets la procedure de hp en espérant que cela t'aidera.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01537199&lc=fr&cc=fr&dlc=fr
patard
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2023
6
Modifié par patard le 20/08/2012 à 19:41
Modifié par patard le 20/08/2012 à 19:41
j'ai viré l'option sata, mais ça ne change rien.ou plustôt si , je n'ai plus rien , l'installation ou la réinstallation de xp est refusée par manque de lecteur, et avant en voulant démarrer l'ordinateur , sur l'un des disque je voyais windows xp s'afficher, puis la page de démarrage ou plutôt la photo de la page de démarrage , mais sans rien d'autre , pas même le démarrer en bas à gauche de l'écran et sur l'autre disque ça me proposait de réessayer en différent modes dont le mode sans échec , mais de toute façon, ça recommençait en boucle.
Précision , l'ordi n'a jamais été sous vista.
merci pour votre aide
Précision , l'ordi n'a jamais été sous vista.
merci pour votre aide
patard
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2023
6
20 août 2012 à 21:48
20 août 2012 à 21:48
bonsoir , demain ,j'irai acheter un ordi de bureau , et je remettrai ensuite celui la en route avec linux.
je vous tiendrai au courant , merci à tous pour votre aide
bonne soirée
je vous tiendrai au courant , merci à tous pour votre aide
bonne soirée
patard
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2023
6
24 août 2012 à 18:27
24 août 2012 à 18:27
Bbonjour
j'ai acheté un nouvel ordinateur , mais j'aimerais bien arriver à comprendre pourquoi l'autre ne marche pas , et arriver à le réparer.
L'option barrette de mémoire doit sans doute être levée, le test avec memtest la donne bonne.
je viens de booter sur l'un des disques durs, windows est apparu , puis l'image de l'écran de démarrage et environ un quart d'heure ensuite la totalité de l'écran de démarrage ,et j'ai pu avoir accès à la totalité des disques dur.
je vais réessayer de réinstaller windows sur le premier disque dur , où ça ne marche toujours pas.
Je vous tiendrai au courant , merci
Bonne soirée à tous et à toutes
j'ai acheté un nouvel ordinateur , mais j'aimerais bien arriver à comprendre pourquoi l'autre ne marche pas , et arriver à le réparer.
L'option barrette de mémoire doit sans doute être levée, le test avec memtest la donne bonne.
je viens de booter sur l'un des disques durs, windows est apparu , puis l'image de l'écran de démarrage et environ un quart d'heure ensuite la totalité de l'écran de démarrage ,et j'ai pu avoir accès à la totalité des disques dur.
je vais réessayer de réinstaller windows sur le premier disque dur , où ça ne marche toujours pas.
Je vous tiendrai au courant , merci
Bonne soirée à tous et à toutes