Programmation Jeux 3D
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rj35
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rj35
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19 août 2012 à 20:15
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Up ;)
rj35
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19 août 2012 à 21:32
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Sinn je crois qu'au lieu de Blender il y a Unity. Enfin on peut utiliser Blender pour créer des objets et unity pour le reste.
rj35
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20 août 2012 à 21:59
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J'ai aussi vu qu'il existait UDK... Unreal engine 3...
Célien
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21 août 2012 à 18:48
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Salut,
Visual Basic 6 l'ancien ? laisse tomber c'est mort depuis des années.
Si tu veux faire de la 3D apprends le C++ et utilise un moteur 3D, sinon si c'est pour faire que du Windows tu peu aussi envisager Visual Studio avec C#.
Visual Basic 6 l'ancien ? laisse tomber c'est mort depuis des années.
Si tu veux faire de la 3D apprends le C++ et utilise un moteur 3D, sinon si c'est pour faire que du Windows tu peu aussi envisager Visual Studio avec C#.
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bijour-greg
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Modifié par bijour-greg le 21/08/2012 à 23:28
Modifié par bijour-greg le 21/08/2012 à 23:28
bien le bonjour
moi j'ai un truc pour avoir un model 3d sur une page en html5 avec x3dom et le tout facilement avec blender
regarde justement le message que je viens de poster ici ==> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25893963-gerer-la-rotation-d-un-model-3d-avec-x3dom#p25893963
si sa peut t'aider ....
moi j'ai un truc pour avoir un model 3d sur une page en html5 avec x3dom et le tout facilement avec blender
regarde justement le message que je viens de poster ici ==> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25893963-gerer-la-rotation-d-un-model-3d-avec-x3dom#p25893963
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rj35
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22 août 2012 à 12:36
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Dacc ca m'a l'air bien.
bijour-greg
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21 août 2012 à 23:58
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ou sinon il y a des logiciel pour creer des jeux 3d facilement comme darkbasic, Ogre, Irrlicht ou Unity3D
rj35
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22 août 2012 à 12:33
22 août 2012 à 12:33
Merci de vos réponse.
Je n'utilise pas VB6 ;) mais visual basic express 2010. Apres maintes recherches, j'ai compris que vb n'est pas destiné du tout a la programmation Jeux. Trop complexe. Au pire des cas Xna est bcp plus abordable.
Mais au lieu de continuer vers la programmation, j'ai décidé de m'orienter vers le moteur UDK. Pk? Car il est très abordable, Gratuit, au niveau graphisme, a la hauteur de ce que j'attends, il dispose d une gestion de la physique. De plus vous pouvez commercialiser vos créations (l'éditeur prend une part du chiffre gagner = 25% je crois).
J'avais deja bossé sur Unreal Engine 3 quand j'étais plus jeune. Je comprenais pas grand chose, mais j'avais comme mm acquis des connaissances.
Il ne me reste plus qu'a continuer mes cours sur blender, pour la modélisation.
Par rapport a Unity, je trouve que le moteur graphique et veillissant et la physique déplorable. C'est bcp moins accessible que UDK qui est facile a prendre en main.
J'ai aussi regarder Cryengine 3 sdk, qui existe, mais le seul Hick c'est la licence : 1,2 millions d'euro.
Mm si je sais que je ne commercialiserais jamais mon jeu, CryEngine 3 sdk, correspond pour moi a une démo du moteur.
Je n'utilise pas VB6 ;) mais visual basic express 2010. Apres maintes recherches, j'ai compris que vb n'est pas destiné du tout a la programmation Jeux. Trop complexe. Au pire des cas Xna est bcp plus abordable.
Mais au lieu de continuer vers la programmation, j'ai décidé de m'orienter vers le moteur UDK. Pk? Car il est très abordable, Gratuit, au niveau graphisme, a la hauteur de ce que j'attends, il dispose d une gestion de la physique. De plus vous pouvez commercialiser vos créations (l'éditeur prend une part du chiffre gagner = 25% je crois).
J'avais deja bossé sur Unreal Engine 3 quand j'étais plus jeune. Je comprenais pas grand chose, mais j'avais comme mm acquis des connaissances.
Il ne me reste plus qu'a continuer mes cours sur blender, pour la modélisation.
Par rapport a Unity, je trouve que le moteur graphique et veillissant et la physique déplorable. C'est bcp moins accessible que UDK qui est facile a prendre en main.
J'ai aussi regarder Cryengine 3 sdk, qui existe, mais le seul Hick c'est la licence : 1,2 millions d'euro.
Mm si je sais que je ne commercialiserais jamais mon jeu, CryEngine 3 sdk, correspond pour moi a une démo du moteur.
bijour-greg
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Modifié par bijour-greg le 23/08/2012 à 19:08
Modifié par bijour-greg le 23/08/2012 à 19:08
ou sinon tu peut toujours tout faire sur blender, c'est 100% gratuit et très complet
tu peut tout y faire de la modélisation de persos, décord etc jusqu'au jeu fini ( et aussi le faire tourné avec le moteur de jeu de blender )
regarde le jeu Yo Frankie! par exemple
après le seul soucis c'est qu'il te faudra investir dans une bonne bécane sinon ton pc risque de pas tenir très longtemps
tu peut tout y faire de la modélisation de persos, décord etc jusqu'au jeu fini ( et aussi le faire tourné avec le moteur de jeu de blender )
regarde le jeu Yo Frankie! par exemple
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rj35
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23 août 2012 à 20:05
23 août 2012 à 20:05
Pk il risque de ne pas durer longtemps??
J'utilise blender pour modéliser les objets et pour les insérer dans UDK.
J'utilise blender pour modéliser les objets et pour les insérer dans UDK.
rj35
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23 août 2012 à 20:11
23 août 2012 à 20:11
J'ai vu que le moteur de Blender était un peu dépassé...
bijour-greg
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24 août 2012 à 15:21
24 août 2012 à 15:21
je crois bien qu'une nette amélioration du moteur est prévu sur les prochaines version de blender ( c'est a vérifier je suis pas sur a 100% )
et je dit qu'un pc normal ne risque pas de tenir très longtemps parce que j'ai commencé blender avec un vulgaire pc portable de bureau et pendant les calculs de rendu d'une de mes petites animations, il a tellement chauffé qu'il a rendu l'âme .. :'(
et je dit qu'un pc normal ne risque pas de tenir très longtemps parce que j'ai commencé blender avec un vulgaire pc portable de bureau et pendant les calculs de rendu d'une de mes petites animations, il a tellement chauffé qu'il a rendu l'âme .. :'(
rj35
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24 août 2012 à 21:01
24 août 2012 à 21:01
Ah oui navré :(
Mais ne t'inquiète pas je crois supporter largement le calcul, c'est un Pc fixe. Le seul problème est la ram (2go de ram) mais il est bien ventilé. De plus je vais normalement récupérer un autre Pc. Je vais pouvoir partager les taches de calculs entre les deux.
J'ai la version démo de 3ds Max. Par rapport a Blender, il y a bcp de changement. Par contre au niveau modélisation il est pas mal. Il gère la séparation des Calculs, comme UDK.
Mais ne t'inquiète pas je crois supporter largement le calcul, c'est un Pc fixe. Le seul problème est la ram (2go de ram) mais il est bien ventilé. De plus je vais normalement récupérer un autre Pc. Je vais pouvoir partager les taches de calculs entre les deux.
J'ai la version démo de 3ds Max. Par rapport a Blender, il y a bcp de changement. Par contre au niveau modélisation il est pas mal. Il gère la séparation des Calculs, comme UDK.
rj35
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24 août 2012 à 21:02
24 août 2012 à 21:02
Y aura t il une demo des nouveautés du moteur Blender pour que je vois ce que ca donne?
bijour-greg
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28 août 2012 à 15:23
28 août 2012 à 15:23
il y a une parti de cette vidéo qui montre un jeu bien sympa tournant avec le moteur de jeu de blender
https://www.youtube.com/watch?v=-v5qCscMTNA&feature=youtu.be
sinon tu peut aller voir sur blender nation
https://www.blendernation.com/category/art/games/
https://www.youtube.com/watch?v=-v5qCscMTNA&feature=youtu.be
sinon tu peut aller voir sur blender nation
https://www.blendernation.com/category/art/games/
rj35
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Modifié par rj35 le 18/09/2012 à 21:59
Modifié par rj35 le 18/09/2012 à 21:59
Finalement j'utilise UDK, qui est pour moi plus simple d'accès et plus performant... Je vous donnerais des nouvelles si je réalise un petit jeu ;)