Problème de connexion VPN (BTGuard)

Fermé
Camelia-B - 19 août 2012 à 14:12
 Camelia-B - 20 août 2012 à 13:43
Bonjour à tous,

Ce matin j'ai découvert l'existence de BT Guard. Je me suis abonnée pour 3 mois et je me suis connectée sans problème au réseau VPN.
Mais il y a une heure ou deux, je me suis aperçue que j'avais été déconnectée, j'ai donc essayé de me reconnecter mais on m'affiche erreur 800 ou erreur 678.. J'ai parcouru de nombreux forums (français et anglais) à la recherche d'une solution mais bien souvent je ne comprenais pas le langage employé (très technique)... Par exemple j'ai cru comprendre qu'il fallait se connecter au port 1723 mais j'ai beau taper sur google "comment se connecter à un port", je ne trouve aucune explication claire !
Voilà je suis un peu perdue et j'ai bien besoin d'aide...Je remercie d'avance toutes les personnes sympas qui accepteront de me donner un coup de main !

PS : je suis sous Windows 7
A voir également:

1 réponse

Personne ?? :/
0
rmatth Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
20 août 2012 à 12:48
bonjour !
j'ai trouvé une petite astuce sur internet, facile à suivre pour t'aider à résoudre ton problème.


" Firefox est parfois grincheux lorsque vous tentez de vous connecter à des sites sur un port inhabituel (comme les ports 80 et 443 du HTTP et HTTPS). Vous risquez d'obtenir le message suivant :

Cette adresse est interdite.
Cette adresse utilise un port réseau inhabituel pour la navigation Web. Par mesure de sécurité, Firefox a abandonné la requête.

C'est bien gentil de la part de Firefox, mais heureusement il existe une astuce pour contourner ce problème.

1. Tapez about:config dans la barre d'adresse ;
2. Si Firefox vous demande de confirmer l'accès à la configuration avancée, validez cette demande ;
3. Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Nouvelle > Chaîne de caractères ;
4. Entrez comme nom de clef network.security.ports.banned.override ;
5. Entrez comme valeur le port auquel vous voulez vous connecter."

j'espère que cela pourrait résoudre ton problème s'il est vraiment lié au connexion à un port!
0
Merci rmath mais j'ai déjà lu cette astuce car avant de poster ma question j'ai parcouru de nombreux forums....:)
Je l'ai testée mais malheureusement ça n'a pas résolu le problème...

J'ai aussi lu plusieurs la phrase suivante : "if you have firewall, open TCP Port 1723, IP Protocol 47 (GRE)."

Donc peut-être que grâce à l'astuce mentionnée plus haut, j'ai réussi à ouvrir le port 1723 mais que seule l'action combinée ouverture port 1723 + ouverture protocole 47 va me permettre de résoudre le problème ? Mais je ne peux pas tester cette solution car je ne sais pas comment est-ce qu'on ouvre un protocole...

Là du coup je paie pour rien btguard, j'espère que je vais vite trouver la solution :/
0