[Partage] Connexion MacOsX/Windows XP
nicgilbert30
Messages postés
4
Statut
Membre
-
nicgilbert30 Messages postés 4 Statut Membre -
nicgilbert30 Messages postés 4 Statut Membre -
J'ai une connexion un peu particulière qui me cause de vilains problèmes.
J'ai deux ordinateurs :
1 sur Mac Os X 4.8
1 sur Windows XP
Le Mac est connecté sur Internet via Airport. Le routeur qui diffuse la connexion est un Belkin Wireless G. La connexion marche à merveille.
Le Pc et le Mac sont connectés ensemble par un fil Réseau dans l'objectif de partager Internet et permettre l'échange de fichiers.
- Lorsque la connexion Internet du Mac, soit la connection Airport, est désactivé, le partage entre le Mac et le Pc fonctionne. L'échange de fichier est possible, les deux se reconnaissent sans problème.
- Lorsque Airport est activé, le partage devient impossible. Un test de Ping confirme une absence de connection. Le partage Internet ne fonctionne pas non plus, bien qu'activé.
Lorsque Airport est désactivé, le Partage (voir les Services dans la section Partage du panneau de configuration) se configure sur le Ip du port Ethernet (192.168.2.3). Lorsque Airport est activé, le Partage se configure sur le Ip du Airport(192.168.2.2). C'est là une source potencielle du problème, mais je suis incapable de définir manuellement le port de partage.
L'activation ou la désactivation des firewalls du Mac, du Pc et du Routeur n'a rient changé au problème.
Évidemment, la solution la plus simple est l'achat d'une carte réseau pour le Pc, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution pour cette configuration qui est théoriquement possible. J'ai recherché longuement sur Internet, mais je n'ai trouvé aucune solution (ni personne avec la même configuration).
Merci beaucoup pour toute aide éventuelle
J'ai deux ordinateurs :
1 sur Mac Os X 4.8
1 sur Windows XP
Le Mac est connecté sur Internet via Airport. Le routeur qui diffuse la connexion est un Belkin Wireless G. La connexion marche à merveille.
Le Pc et le Mac sont connectés ensemble par un fil Réseau dans l'objectif de partager Internet et permettre l'échange de fichiers.
- Lorsque la connexion Internet du Mac, soit la connection Airport, est désactivé, le partage entre le Mac et le Pc fonctionne. L'échange de fichier est possible, les deux se reconnaissent sans problème.
- Lorsque Airport est activé, le partage devient impossible. Un test de Ping confirme une absence de connection. Le partage Internet ne fonctionne pas non plus, bien qu'activé.
Lorsque Airport est désactivé, le Partage (voir les Services dans la section Partage du panneau de configuration) se configure sur le Ip du port Ethernet (192.168.2.3). Lorsque Airport est activé, le Partage se configure sur le Ip du Airport(192.168.2.2). C'est là une source potencielle du problème, mais je suis incapable de définir manuellement le port de partage.
L'activation ou la désactivation des firewalls du Mac, du Pc et du Routeur n'a rient changé au problème.
Évidemment, la solution la plus simple est l'achat d'une carte réseau pour le Pc, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution pour cette configuration qui est théoriquement possible. J'ai recherché longuement sur Internet, mais je n'ai trouvé aucune solution (ni personne avec la même configuration).
Merci beaucoup pour toute aide éventuelle
A voir également:
- [Partage] Connexion MacOsX/Windows XP
- Gmail connexion - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Partage de photos - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video gratuit windows - Guide
6 réponses
bonsoir
excuses moi de pas répondre exactement à ta question mais c'est pas possible de relier l'XP avec un fil au routeur belkin ?
y'as pas un port usb ou rj45 sur ce routeur ?
++
excuses moi de pas répondre exactement à ta question mais c'est pas possible de relier l'XP avec un fil au routeur belkin ?
y'as pas un port usb ou rj45 sur ce routeur ?
++
salut,
pas sorcier: le problème est que tes 2 cartes réseau sur le mac sont dans le m^me réseau ip (192.168.2.0)
il faut les mettre dans des réseaux différents et tout se passera mieux.
il est étonnant que macosx t'ait laissé configurer ça aussi mal.
exemple : 192.168.2.0 sur le wlan et 192.168.1.0 sur le lan
pas sorcier: le problème est que tes 2 cartes réseau sur le mac sont dans le m^me réseau ip (192.168.2.0)
il faut les mettre dans des réseaux différents et tout se passera mieux.
il est étonnant que macosx t'ait laissé configurer ça aussi mal.
exemple : 192.168.2.0 sur le wlan et 192.168.1.0 sur le lan
sqwyz : Évidemment, ça serait le plus simple. Mais le problème est qu'il n'y a pas de filage dans la salle ou se trouve nos ordinateurs. Alors, afin d'éviter de passer des fils, il était plus simple de faire un petit réseau sans fil.
brupala : J'avais déjà essayé de changé le IP, sans aucun résultat. J'ai de nouveau tenté : rien n'y change. Mais je le laisse différent tout de même.
----------------------------------------
Voici le statut de la connexion sur le pc, ce qui vous éclairera peut-être. Tout se configure automatiquement. Il y a bien une certaine communication, semble-t-il.
Adresse IP : 192.168.2.x ---> x changeant à chaque nouvelle connexion. En ce moment, x=72
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.2.1 ----> C'est le IP de mon routeur
Serveur DHCP : 192.168.2.1 ----> C'est le IP de mon routeur
ou
192.168.1.0 ----> C'est le IP de mon connexion, Ethernet. Pour une raison inconnue, elle change de temps à autre.
Serveur DNS : 192.168.2.1 ----> C'est le IP de mon routeur
Ipconfig me donne :
Suffixe DSN propre à la connexion : Belkin ----> Nom du réseau définit par les obtions de mon routeur
Adresse IP : 192.168.2.x ---> x changeant à chaque nouvelle connexion. En ce moment, x=72
Merci
brupala : J'avais déjà essayé de changé le IP, sans aucun résultat. J'ai de nouveau tenté : rien n'y change. Mais je le laisse différent tout de même.
Voici le statut de la connexion sur le pc, ce qui vous éclairera peut-être. Tout se configure automatiquement. Il y a bien une certaine communication, semble-t-il.
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Serveur DHCP : 192.168.2.1 ----> C'est le IP de mon routeur
ou
192.168.1.0 ----> C'est le IP de mon connexion, Ethernet. Pour une raison inconnue, elle change de temps à autre.
Serveur DNS : 192.168.2.1 ----> C'est le IP de mon routeur
Ipconfig me donne :
Suffixe DSN propre à la connexion : Belkin ----> Nom du réseau définit par les obtions de mon routeur
Merci
non,
pardon nicgilbert, tu ne m'as pas bien compris :-(
192.168.1.0 ,c'est le numéro du réseau ip ,pas une adresse ip valide ;-)
quand je dis tu mets ce réseau entre le PC et le MAC je veux dire : tu leur donne 2 adresses valides dans ce réseau (entre .1 et .254) , par exemple détaillons:
sur le PC
192.168.1.2 masque 255.255.255.0 , passerelle 192.168.1.1
sur le MAC
192.168.1.1 masque 255.255.255.0 , pas de passerelle.
et ça devrait aller mieux.
pardon nicgilbert, tu ne m'as pas bien compris :-(
192.168.1.0 ,c'est le numéro du réseau ip ,pas une adresse ip valide ;-)
quand je dis tu mets ce réseau entre le PC et le MAC je veux dire : tu leur donne 2 adresses valides dans ce réseau (entre .1 et .254) , par exemple détaillons:
sur le PC
192.168.1.2 masque 255.255.255.0 , passerelle 192.168.1.1
sur le MAC
192.168.1.1 masque 255.255.255.0 , pas de passerelle.
et ça devrait aller mieux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Grand merci! Le partage de fichier est maintenant fonctionnel! Toutefois, le partage internet ne fonctionne toujours pas... Fait étrange, si les fureteurs ne peuvent se connecter sur le pc, Skype réussi à se brancher et fonctionne à merveille. Il ne doit s'en falloir que de peu j'imagine... Tous les firewall sont pour l'instant fermés, et la sécurité de mon réseau sans fil est également fermée, puisqu'il semble qu'elle puisse causer problème.
Merci de vos rapides réponses
Merci de vos rapides réponses