Recherche recueil de nouvelles Livre pour enf

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 août 2012 à 18:47
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 18 août 2012 à 18:47
Bonjour,

Je lance un peu une bouteille à la mer mais sait-on jamais...Je recherche un livre que j'ai lu enfant, début des années 90, emprunté dans une bibliothèque. J'ai très peu d'informations sur ce livre, je sais qu'il s'agissait d'un recueil de nouvelles. Je me rappelle du titre de l'une d'elles, « Un morceau de ciel dans la tourte », où une tourte cuisinée par une vieille dame se transformait en espèce de tapis volant, après qu'un morceau de ciel se soit logé dedans pendant la cuisson. Je me rappelle de la dernière nouvelle du livre ; une petite fille qui possédait un pendentif en forme de goutte d'eau, et qui lui permettait de déclencher la pluie à volonté. La méchante fille de la classe, Meg, lui subtilisait puis finissait trempée jusqu'aux os à la fin de l'histoire, la petite fille ayant récupéré son bien. Le reste est assez flou, très vague, mais j'ai très envie de remettre la main sur cet ouvrage ! Merci à tous ceux qui m'apporteront des infos.

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 071
18 août 2012 à 18:47
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur https://culture.linternaute.com/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.
0