Disparition des programmes du menu démarrer
Quidman
-
Quidman -
Quidman -
Bonjour,
Je m'excuse pour le titre pas très très clair, mais pas assez de place.
Donc, tout ça pour dire que quasiment tout mes raccourcis programmes du menu démarrer on disparut, je n'ai pourtant touché à aucune option, et j'avoue ne rien comprendre aux raisons de ces disparitions, ni au moyen de faire revenir les raccourcis programmes dans le menu démarrer.
petites précisions, si ça peut aider à résoudre :
1) Il reste tout de même 3 programmes, la calculatrice, un jeu, et skype. Je n'ai modifié aucun des trois
2) le menu "tout les programmes" est tout aussi vide (y'a juste windows update qui traine tout seul)
3) Si j'utilise la fonction recherche, là par contre, je retrouve tout.
4) il y a eu une mise à jour windows seven peu avant, obligatoire et facultative.
En espérant trouver rapidement une solution.
Je m'excuse pour le titre pas très très clair, mais pas assez de place.
Donc, tout ça pour dire que quasiment tout mes raccourcis programmes du menu démarrer on disparut, je n'ai pourtant touché à aucune option, et j'avoue ne rien comprendre aux raisons de ces disparitions, ni au moyen de faire revenir les raccourcis programmes dans le menu démarrer.
petites précisions, si ça peut aider à résoudre :
1) Il reste tout de même 3 programmes, la calculatrice, un jeu, et skype. Je n'ai modifié aucun des trois
2) le menu "tout les programmes" est tout aussi vide (y'a juste windows update qui traine tout seul)
3) Si j'utilise la fonction recherche, là par contre, je retrouve tout.
4) il y a eu une mise à jour windows seven peu avant, obligatoire et facultative.
En espérant trouver rapidement une solution.
A voir également:
- Disparition des programmes du menu démarrer
- Menu démarrer - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Réinitialiser menu démarrer windows 10 - Guide
- Menu déroulant excel - Guide
- Menu démarrer windows 10 - Guide
2 réponses
Bonjour .
N' aurais tu pas simplement coché la case : cacher ce dossier ?
Regarde ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/13243-vista-reorganiser-le-menu-demarrer
N' aurais tu pas simplement coché la case : cacher ce dossier ?
Regarde ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/13243-vista-reorganiser-le-menu-demarrer
bonjour
si ça ne marche pas.
demarrer en mode sans echec touche f8 puis
1. Cliquez sur Démarrer, tapez msconfig dans la zone Rechercher, puis appuyez sur Entrée.
Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entrez le mot de passe ou cliquez sur Continuer.
2. Sous l'onglet Général, cliquez sur Démarrage sélectif.
3. Sous Démarrage sélectif, désactivez la case à cocher Charger les éléments de démarrage.
4. Cliquez sur l'onglet Services, activez la case à cocher Masquer tous les services Microsoft, puis cliquez sur Désactiver tout.
5. Cliquez sur OK, puis sur Redémarrer.
Si vous pouvez voir la barre de taches et les icones, veuillez retourner dans msconfig pour activer les éléments qu'on a désactivé un ou deux à la fois afin de trouver celle qui cause le problème.
Note: Pour revenir au démarrage normal:
1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, puis tapez msconfig dans la zone Ouvrir et cliquez sur OK.
2. Sous l'onglet Général, sélectionnez Démarrage Normal, puis cliquez OK et redémarrez.
si ça ne marche pas.
demarrer en mode sans echec touche f8 puis
1. Cliquez sur Démarrer, tapez msconfig dans la zone Rechercher, puis appuyez sur Entrée.
Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entrez le mot de passe ou cliquez sur Continuer.
2. Sous l'onglet Général, cliquez sur Démarrage sélectif.
3. Sous Démarrage sélectif, désactivez la case à cocher Charger les éléments de démarrage.
4. Cliquez sur l'onglet Services, activez la case à cocher Masquer tous les services Microsoft, puis cliquez sur Désactiver tout.
5. Cliquez sur OK, puis sur Redémarrer.
Si vous pouvez voir la barre de taches et les icones, veuillez retourner dans msconfig pour activer les éléments qu'on a désactivé un ou deux à la fois afin de trouver celle qui cause le problème.
Note: Pour revenir au démarrage normal:
1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, puis tapez msconfig dans la zone Ouvrir et cliquez sur OK.
2. Sous l'onglet Général, sélectionnez Démarrage Normal, puis cliquez OK et redémarrez.
Merci pour tes propositions. J'ai fait les deux, dans le premier, j'ai malheureusement constaté que le dossier était... vide, totalement vide (mais alors, pourquoi ces trois programmes qui se courent après?)
La seconde solution n'a rien changé, que je désactive certaines choses ou non n'y changeait rien. Même le mode minimal ne changeait rien.
La seconde solution n'a rien changé, que je désactive certaines choses ou non n'y changeait rien. Même le mode minimal ne changeait rien.
mais le dossier est hélas vide. Comment faire pour le reremplir?