Film DVD en AVI

Fermé
lola2003 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 18 août 2012 à 11:59
lola2003 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 19 août 2012 à 17:19
Bonjour,

J'aimerai transformer les dessins animés sur DVD que je possède en format AVI pas trop lourd sur mon ordinateur (700/800 Mo). Déjà pour libérer le lecteur DVD et la télé, mais surtout parce qu'ils les abîment et finissent par devenir illisibles...
Connaissez-vous un logiciel gratuit pour y parvenir ?

A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 18/08/2012 à 13:58
Bonjour,

Nero est avant tout un logiciel de gravure, pour les fonctions avancées comme l'encodage, il faut employer la version payante.

Afin de transformer tes DVD-Vidéo en fichiers de type AVI (codec vidéo DivX et/ou XviD), je te suggère d'essayer avec Freemake Video Converter (XviD), XMedia Recode (XviD et DivX si ce codec est installé sur ton ordinateur) ou d'autre logiciel dit de rip... ils en existent beaucoup de gratuits ;)

Attention, cette manipulation va forcement dégrader les vidéos car tu cherche à compresser tes films afin qu'ils soient moins lourd. Cependant, ils peuvent néanmoins être correctement lus sans que le rendu visuel n'en soit trop affecté.
Ce genre de fichiers ne pourra être lu que par un lecteur DVD de salon dit compatible DivX. Cela sous-entend qu'avant de faire la transformation c'est à dire configurer les paramétrages, il faut s'assurer des "formats" pouvant être pris en charge par l'appareil.

Je te conseillerais, mais c'est toi qui fera ce que tu veux, de faire des copies de sauvegarde des tes DVD, et de conserver les originaux dans de bonne condition. Cela nécessitera par contre d'utiliser autant de DVD que de DVD-Vidéo du commerce.

Pour finir, dans tout les cas, tu ne peux effectuer de manipulations ou même de sauvegarde que si tu ne touches pas aux éventuelles protections pouvant se trouver sur les disques car ceci est illégal. Après pour un usage strictement privé, une tolérance peut-être permise je pense par les autorités mais rien n'est moins sur :\

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
1
Scoo49 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 6
18 août 2012 à 12:21
Nero fonctionne très bien, je crois qu'il est gratuit.
0
lola2003 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012
18 août 2012 à 23:09
Merci pour ta réponse. Mais je croyais que Nero était uniquement un logiciel de gravure ? Je suis allée voir et, s'il transforme les CD en MP3, je n'ai pas vu qu'il pouvait transformer un film en AVI ou autre.. Tu l'utilises pour ça ?
J'avoue que je n'ai plus envie de faire des copies... Ca me coûte cher en DVD à graver et ils finissent toujours par les rayer :(
0
lola2003 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012
Modifié par lola2003 le 18/08/2012 à 23:21
Je te remercie beaucoup pour ta réponse complète. Je vais essayer ça ^^ Même si l'image est moins bonne, mes enfants s'en contenteront... Et oui c'est pour un usage totalement privé bien sûr. Les DVD sont quand même vachement fragiles, ça craint de les payer ce prix-là pour qu'ils soient rayés au bout de quelques mois :/
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 août 2012 à 23:50
Lu, je reste à ta disposition, si tu as encore besoin t'aide ;)
0
a lola
la copie est autorisé a conditions d avoir l original chez soit
(tout comme les jeux videos)
voila
0
lola2003 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012
19 août 2012 à 17:19
Merci Ziggourat ^^
Oui j'ai les originaux. Comme je l'ai précisé, mes enfants rayent leurs dessins animés... J'ai essayé des produits pour tenter d'en récupérer certains mais bon. Si je garde l'original en bon état et que j'en fais une copie sur mon ordi, ça me coûtera moins cher...
0