Partage de fichiers entre 2 lieux distincts

dokteur Messages postés 45 Statut Membre -  
willy1903 Messages postés 1375 Statut Membre -
Bonjour, a tous, bonne soirée pour commencer

je vais essayer d'exposer ma demande de la façon la plus clair possible.

je possède un bureau chez moi sur lequel je travaille les affaires courantes (compta, facture, courrier etc.... )de ma propre boite le soir. celui ci encombrant un peu la maison, j'ai decider de construire un bureau au dessus des locaux de ma boite. Le probleme est que tout mes fichiers sont chez moi (cela represente des années de gestion...) et malgré la sauvegarde sur disque dur que je transporte de la maison au travail, il arrive quelques fois ou j'ai besoin de certains fichiers rester chez moi.

ma question au final est simple: je souhaite si c'est possible acheter ou créer un disque dur qui sera chez moi et un autre qui sera au travail sur lequel je placerai toutes les données, fichiers etc (pas de video ni musique mais seulement des fichiers pdf, textes etc...) qui serais relier a internet et dont je pourrais avoir accés de mon lieu de travail la journée et de chez moi le soir.

je sais pas si un disque dur pareil existe, je sais pas si cette configuration existe, j'ai entendu parler de disque dur wireless, mais je crois que ce partage se fait en local.

remarque importantes!!!!
-chez moi je dispose d'un imac relier a une time capsule
-au travail d'un hp pavillon portable

merci a tous de m'avoir lu, désolé de vous déranger mais cette configuration me simplifierai la vie car quelques fois, je suis bloquer au travail et ne peux pas avancer sur un dossier car un fichier est rester à la maison et inversement quand je suis chez moi, quelques fois je veux finaliser un dossier mais je suis bloquer car certains fichiers sont rester sur mon lieu de travail

bonne soirée a tous et merci d'avance

A voir également:

5 réponses

willy1903 Messages postés 1375 Statut Membre 295

Bonsoir, pourquoi pas un stockage en ligne auquel tu as acces partout du genre skydrive? C'est gratuit et securisé.
0
dokteur Messages postés 45 Statut Membre 9

merci willy de ta réponse. pourrais en savoir un peu stp?
0

0
dokteur Messages postés 45 Statut Membre 9

c'est exactement ce que je veux !!!!! yes!!!

par contre quand je télécharge l'application et que je veux l'installer, j'ai un message d'erreur qui s'affiche qui est le suivant:
"impossible d'ouvrir cette version de l'application skydrive avec cette version de mac OS. vous avez mac OS X 10.6.8. l'application requiert mac OS X 10.7 ou ulterieur"

comment se fait- il que je ne puisse installer cette application avec ma configuration.
Et si je change de mac OS pour le 10.7, y-a-t-il un risque pour que je perde des applications que j'ai deja ou pire des données ou fichier ou des bugs ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben je conais pas mac j'ai toujours eu windows ou linux donc la je c pas. Mais normalement tu peux le faire sans l'installer. Tu creer une adresse hotmail et quand tu es conecter tu vas sur ton nom en haut a droite et tu clique sur skydrive
0