Itunes impossible d'importer mes fichiers

fafinem Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Nouvelle utilisatrice de max OS X, j'essaye de copier mes CD sur Itunes. Certains CD s'importent sans souci mais d'autres posent problème: j'arrive à les importer car mon mac me propose automatiquement de les importer après insertion du CD mais ces titres n'apparaissent pas dans ma bibliothèque. Par contre ils apparaissent dans le dossier "ITunes Media".
Après avoir lu quelques conseils sur des forums, j'ai tenté de glisser le cd dans une de mes "listes de lecture", dans ce cas les titres apparaissent en transparence car "inachevés", et toujours impossible de les faire apparaître dans ma bibliothèque.

Auriez-vous une solution svp?

merci pour votre aide,


A voir également:

2 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923
 
Bonjour,

On va faire un test, tu vas déplacer ton dossier iTunes se trouvant dans le dossier musique sur le bureau, puis tu vas lancer iTunes. Tu devrais avoir un message à l'écran te demandant si tu veux créer une nouvelle bibliothèque, chose que tu vas faire. Pour terminer tu iras Fichier -> ajouter à la bibliothèque et tu sélectionneras ensuite le dossier iTunes que tu as déplacé sur ton bureau. Les éléments présents dans l'ancienne bibliothèque vont être déplacés dans la nouvelle.

Ensuite tu essayes de réimporter un cd pour voir si le problème est réglé.

Cordialement
Guillaume
MacBook Pro Rétina I7 sous Mac OS 10.8
0
fafinem
 
Merci Guillaume pour ta réponse. Mon problème est résolu!

Cordialement,

Delphine
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923
 
Bonne nouvelle !!!

Tu peux supprimer, si ce n'est pas fait, le dossier iTunes du bureau.

Bonne continuation :-)
Guillaume
0