Conversion Word ==> PDF Mac

Fermé
Olympia - 17 août 2012 à 22:44
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 - 18 août 2012 à 11:15
Bonjour,

je suis en train de finaliser ma thèse de fin d'étude. je suis sur Word 2007 sur Mac, et lorsque je convertis en PDF je n'obtiens pas la mise en page, ni la table des matières...

ça m'agace énormément

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre


A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
18 août 2012 à 10:56
Bonjour,

Pour obtenir la version PDF de ton fichier Word, il suffit d'en demander l'impression depuis Word et au lieu de choisir une imprimante, il faut cliquer sur le bouton en bas à gauche afin de choisir vers un fichier PDF.

Ritchi
1
smoke91 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 4
18 août 2012 à 10:13
Tu convertie ton fichier avec quoi ?
0
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
18 août 2012 à 11:15
Olympia :

je suis sur Word 2007 sur Mac


On présume que c'est de Word 2008 ou Word 2011 qu'il est question (Word 2007 étant une version pour Windows).

Olympia :

lorsque je convertis en PDF je n'obtiens pas la mise en page, ni la table des matières...


Il faudrait que tu donnes quelques précisions sur la situation exacte. La création d'un PDF passe par le dialogue (et le pilote) d'impression. Il n'y a aucune raison pour que ta mise en page ne soit pas respectée ou que ta table des matières ne soit pas incluse dans le document exactement à l'identique d'une sortie papier faite sur l'imprimante sélectionnée. Peut-être une question de réglages dans les préférences, onglet "Impression" ?

Par contre, pour ce qui est des liens hypertexte de la table des matières (si c'est de ça que tu veux parler) c'est hélas "normal" : ils ne sont pas récupérés dans le document PDF. Il te faut les recréer (fastidieux !) à l'aide d'un outil dédié, ou créer ton PDF sur un PC Windows (dont la version de Word permet de conserver les liens), ou encore passer par un des avatars d'OpenOffice.org (le module PDF utilisé permet la conservation des liens).

0