Pc bloqué : navigation vers la page web annul

Fermé
isis6263 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 17 août 2012 à 16:20
 Tony - 29 déc. 2012 à 16:33
Bonjour,
Je vous écris de mon pc, parce que j'ai un gros problème avec mon pc portable.

J'ai le même souci que celui expliqué dans ce forum : NAVIGATION VERS LA PAGE WEB ANNULEE.

Mais le plus gros problème c que je n'ai même pas accès à l'alt sup, car j'entre aperçois que celui ci s'ouvre mais derrière cette page blanche qui prend tout l'écran.

Aucune manoeuvre possible. j'ai voulu démarrer en mode sans échec pour essayer de faire une restauration système mais l'écran s'est mis en noir avec un tiret comme ci ça cherchait et pour finir au bout de longues minutes il est passé en écran bleu avec vérification du disque.

Après ça il a démarré et à peine a t-on le temps de voir le fond d'écran (sans icône) que la fameuse page blanche qui prend tout l'écran et son fameux message apparaît.

Pouvez vous m'aider svp.
Le pc fonctionne avec windows xp.

Merci.

Ps : en plus ce pc portable est celui dont mon mari en invalidité se sert et avec lequel il travail, il est donc très gêné car il en a absolument besoin.

Cordialement.

A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2012 à 19:38
La fenetre sacem est un ransoware.Surtout ne pais pas je vais t'aider a le virer.

* Télécharger sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
* Quitter tous les programmes en cours
* Attendre la fin du Prescan ...
* Cliquer sur Scan.
* Aller Dans l'onglet "Registre", vérifie que toutes les lignes sont cochées
* Cliquer sur Suppression.
* Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du notepad
1
Merci !!! Roguekiller m'a sauvé !!!
0
Utilisateur anonyme
17 août 2012 à 17:14
Bonjour

Pour vérifier si cela provient d'une infection fais ce qui suit.

Je te conseille d'imprimer la procédure puisque tu vas démarrer à partir d'un CD spécial.
Il faut exécuter toutes les étapes, sans interruption, dans l'ordre exact indiqué ci-dessous.



Étape 1: OTLPE (de OldTimer), préparation
Sur un autre PC, "bien portant", télécharger OTLPENet.exe depuis ce lien: http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPENet.exe

Notez qu'il est possible d'installer OTLPE sur une clef USB via PetoUSB, voir cette page : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=24701&start=
ou avec WintoFlash : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=35312&start=

Graver un CD à partir de ce fichier.
Inutile d'utiliser un logiciel de gravure. L'exécutable intègre un utilitaire pour la gravure.

Insère un CD vierge dans le PC
Lance l'exécutable téléchargé et suis les invites.


Toujours sur le PC "bien portant", ouvrir une fenêtre du Bloc-notes, via Démarrer---->Exécuter, taper notepad puis cliquer sur OK
Sélectionner toutes les lignes en gras ci-dessous.

netsvcs
Drivers32
msconfig
activex
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
userinit.exe
winlogon.exe
explorer.exe
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
consrv.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles


Retourner dans la fenêtre du Bloc-notes, faire un clic droit dans la fenêtre et choisir Coller
Vérifier dans le menu Format (en haut) que "Retour automatique à ligne" n'est pas actif (pas coché).
Enregistrer le fichier sous le nom OTLPE-1.txt
Fermer le Bloc-notes.


Copier ce fichier OTLPE-1.txt sur une clé USB de façon à pouvoir le transférer sur le PC "malade" via REATOGO.




Étape 2: OTLPE (de OldTimer), analyse

Modifier le BIOS du PC "malade" afin que le démarrage s'effectue à partir du CD avant le disque dur. Voir: ici (en français)

Faire redémarrer le PC "malade", qui doit démarrer depuis le CD-Rom et afficher un Bureau REATOGO-X-PE
Faire un double clic sur l'icône OTLPE.
Si le systeme d'exploitation est Vista tu peux avoir ce message : "RunScanner Error - Target is not windows 2000 or later", il faut donc aller et sélectionner jusqu'au dossier c:\windows dans l'arborescence en dessous de local disk (c:)
A la demande "Do you wish to load the remote registry", répondre Yes
A la demande "Do you wish to load remote user profile(s) for scanning", répondre Yes
Vérifier que la case "Automatically Load All Remaining Users" est cochée, puis cliquer sur OK

L'écran principal de OTLPE s'affiche:


Sur le PC "malade", ouvrir le fichier OTLPE-1.txt (qui se trouve sur la clé USB) dans le Bloc-notes (notepad).

Dans le Bloc-notes, cliquer sur le menu Edition (en haut) et choisir Sélectionner tout.
Dans le Bloc-notes, cliquer sur le menu Edition (en haut) et choisir Copier.

Retourner dans la fenêtre de OTLPE, faire un clic droit dans la fenêtre située en bas nommée "Custom Scans/Fixes" et choisir Coller.

Le contenu du fichier OTLPE-1.txt est ainsi inséré dans le panneau "Custom Scans/Fixes".

Puis cliquer sur le bouton Run Scan:


Laisser l'outil travailler sans l'interrompre.
Lorsque l'outil a terminé, il y a ouverture d'une fenêtre du Bloc-notes contenant un rapport (log).
Fermer le Bloc-notes.
Fermer la fenêtre de OTLPE.

Le fichier rapport est sauvegardé dans C:\OTL.txt

Héberges ton rapport sur le site http://www.ci-joint.fr pour envoyer ton rapport, et poste le lien dans ta prochaine réponse.
0
isis6263 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 1
17 août 2012 à 17:44
merci pour cette réponse rapide, mais pour moi qui ne m'y connais pas trop en informatique, tout ça me paraît bien compliqué.

Il va sûrement me falloir des heures pour faire ça lol.

Mais s'il y a pas d'autre solution plus simple je vais essayer, mais je ne sais pas quand je pourrais le faire et j'espère y arriver.

Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2012 à 18:30
Surtout prends ton temps et en suivant le tuto tu va vite t'apercevoir de la facilité des manipulations.
0
isis6263 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 1
17 août 2012 à 19:17
nouvel épisode : en rallumant l'ordi, (comme par hasard) maintenant un message soit disant de la Sacem dit avoir bloqué l'ordi pour chargement illégal de musiques et réclame 50 E pour débloquer.

Il est évident bien sûr que c'est une arnaque.

Est-ce que tu crois que ça va finir par partir tout seul car quelques fois on a comme ça des "pop up" (je ne sais pas si c'est le bon terme) qui vous font croire que par ex vous avez des virus sur votre pc et puis après ils disparaissent tout seul car je pense qu'ils peuvent se faire repérer. (quand c de l'arnaque)

Je vais essayer de relire ce que la personne qui a eu le même problème a fait à moins que vu ces infos. tu ais une nouvelle solution.

Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isis6263 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 1
18 août 2012 à 12:18
bonjour et merci,

mais malheureusement je ne peux rien télécharger, je n'ai accès à rien.

mon mari a fait un ctrl alt sup juste au démarrage il a eu accès au gestionnaire de taches mais seulement pdt quelques secondes et cette fameuse page blanche réapparait.

J'avais vus dans d'autres post que certains avaient arrivé à se débarrasser de ce virus en repérant dans le processus un fichier au nom bizarre mais nous on a même pas le temps de pouvoir voir les noms que la page blanche apparaît au bout de quelques secondes. ( j'ai l'impression qu'ils ont pris des précautions pour renforcer le virus)

Est ce que tu crois que l'on peut démarrer en mode sans échec, j'ai essayé mais je n'y suis pas arriver.
Quelle touche déjà avec un windows xp ? et est ce que ça pourrait me donner accés aux fonctions ?

Merci de mettre tout ton savoir à notre service.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2012 à 15:08
Mode sans échec xp

* Redémarrer le PC.
* Au démarrage du PC, après la première image (celle du BIOS), tapoter la touche F8 jusqu'à l'apparition du menu des options avancées.
* Ensuite à l'aide des flèches du clavier, sélectionner « Mode sans échec avec prise en charge réseau» et valider par Entrer
* Note : Sur certains ordinateurs, c'est la touche F5 qu'il convient d'utiliser.

Si le mode sans echec ne fonctionne pas alors fais le post 1.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25861549-pc-bloque-navigation-vers-la-page-web-annul#1
0
isis6263 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 1
21 août 2012 à 11:42
Bonjour Nanard,

J'ai repris le post 1 et j'en suis arrivée à avoir mis Prefetch sur cd et modifier le bios pour qu'il démarre sur cd mais apparemment ça ne fonctionne pas.

le pc démarre toujours sur le disque dur.

Je ne comprends pas, mauvaise manip de ma part ? erreur quelque part ?

en plus je n'arrive pas à accéder à chaque fois au bios pour recontrôler ce que j'ai fais.

Par contre j'arrive de tps en tps à accéder a un écran qui propose différentes options : mode sans échec mais ça ne fonctionne pas
débogage, j'ai pas essayé
etc..

Est ce que tu vois de quel écran je veux parler et est ce qu'une des options proposées, si tu les connais, pourrait m'aider.

Et si tu peux voir aussi pour mon problème de démarrage sur disque dur au lieu du cd ?

Merci du tps. que tu prends pour m'aider.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 12:17
Le probléme de démarrage du DD vient de l'infection ransomware que tu a attrapé.
Tu dois par conséquent démarrer par un live cd qui lui est indépendant de ton systéme.

je te joint un tuto pour paramétrer le bios .En espérant que celui ci puisse t'aider.

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm

j'en suis arrivée à avoir mis Prefetch sur cd
C'est l'image

Apres le téléchargement de OTLPEnet.
- Mets un cd vierge dans ton graveur

- Double clic sur OTLPENet.exe et a la question do you want burn the CD accepte la gravure du cd
0
Quand tu dis : "Tu dois par conséquent démarrer par un live cd" je pense que ce live cd sera celui sur lequel j'aurai gravé OTLPEnet ?

Est-ce que Prefetch est seulement l'image ?

En faisant une recherche je ne trouve que Prefetch qui soit en rapport avec otlpenet, je ne trouve rien d'autre.

Est ce que je n'aurai pas télécharger otlpenet.exe en totalité sur mon pc bien portant ?
J'ai suivi le tuto que tu m'as donné à travers les liens pour télécharger sur pc (aussi sur clé usb) mais je ne comprends pas bien, pour moi le tuto du téléchargement d'oltpenet.exe n'est pas clair !

Sur ma clé usb, je n'y arrive pas

Je ne suis pas une pro.
J'ai l'impression qu'il me manque quelque chose et que c pour ça que ça ne marche pas.

est-ce que tu peux me préciser les réponses le plus possible stp ?

Tu vas finir par en avoir assez de moi et de mes problèmes lol.

Mais surtout ne m'abandonne pas lol

Merci encore.
0
Tu vas finir par en avoir assez de moi et de mes problèmes lol.
Non .Je suis sur le forum pour aider et me faire plaisir.

Mais surtout ne m'abandonne pas lol
On ira au bout et ensemble.

Apres avoir téléchargé OTLPENet as tu une icône nommé OTLPENet?

j'ai préparé un tuto pour la gravure.

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/93804828040693895/tuto_pour_isis_6263.zip

********************************************
Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 19:04
Alors?
0
isis6263 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 1
21 août 2012 à 20:12
Le tuto que tu m'as envoyé ne s'ouvre pas (fichier otd) il faut que je trouve avec quel programme l'ouvrir.

Et pour l'instant je suis saturée lol

Mon mari veut faire F9 directement.

Mais bon ! c'est radical mais dans tous les sens du terme !
0
Je vais changer l'extension du fichier et te l'envoyer.

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/93804828040693895/tuto_pour_isis_6263_format_doc.zip

Il ne faut pas baisser les bras.Je suis toujours présent ;)

********************************************
Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un.
0
isis6263 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 1
21 août 2012 à 21:01
C'est gentil mais ne t'embête plus mon mari l'a fait, oui il l'a fait : F9 lol

Merci pour tout le tps passé.

Je te recontacterai peut-être pour un autre problème que j'ai perso sur mon ordi.

Maintenant repos enfin .... j'espère.

Avant mon mari gérait tout ça mais avec les problèmes de santé qu'il a rencontré maintenant c'est bcp plus difficile pour lui.

Merci encore.

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 21:03
Dommage

Bonne soirée a vous deux.
0