Problème installation jeu sur mac os

Fermé
lba26 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 - 17 août 2012 à 15:35
lba26 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 - 17 août 2012 à 18:12
Bonjour, je viens de télécharger un jeu sur internet et ensuite il est sous forme de .iso . Je monte donc l'image avec deamon tool pour mac. Ensuite, lorsque je me retrouve avec les fichiers je lance le setup.exe pour pouvoir l'installer. Et là problème, The unarchiver, qui est l'équivalent de winrar sur windows il me semble me dit:

"Impossible d'écrire dans ce dossier, l'archive ne peut pas être extraite ici."

Il me propose 3 solutions,: Arreter-extraire ailleurs-extraire sur le bureau.

Je choisis donc extraire vers le bureau et là :

"Ce programme ne peut pas extraire le contenu du fichier "setup.exe"

Je ne peux donc pas jouer à ce jeu.

Comment faire ? grande question! Le jeu est peut être pas compatible sur mac je n'en sais rien du tout. A l'aide!

A voir également:

4 réponses

lba26 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017
17 août 2012 à 15:39
Il faut peut être pas l'ouvrir avec the unarchiver. Expert en mac, c'est à vous ^^
0
lba26 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017
17 août 2012 à 15:52
:up:
0
Utilisateur anonyme
17 août 2012 à 17:17
Bonjour,

Un fichier .exe correspond à une application, (un programme donc), écrite pour tourner sous Windows uniquement.

-Si vous avez acheté le jeu, il faut vous adresser à l'éditeur, au site ou vous avez acheté le jeu, pour savoir si l'équivalent pour Mac existe et éventuellement le remplacer

-Si vous avez téléchargé sur un site distribuant des jeux piratés, vous êtes hors charte du forum CCM.

-Si vous avez téléchargé un jeu distribué légalement de manière gratuite, il faut veiller à ce que le jeu choisi soit bien spécifié comme étant prévu pour Mac

NB: les applications pour Mac ne sont quasiment jamais contenus dans une image disque .iso, mais dans des images disque de type .dmg ou encore sous forme de paquet d'installation de type .pkg ou .mpkg

Cordialement
0
17 août 2012 à 18:12
Oui c'est un jeu gratuit mmorpg, je suis allé sur le site et ils m'ont clairement dit que le jeu n'existait sur mac os. Merci de ton aide sanspseudo
0