Installation raid dans serveur nas

Fermé
Benjiorka Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 17 août 2012 à 14:07
tempus1984 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 - 24 août 2012 à 15:21
Bonjour,

Prochainement je dois recevoir un serveur nas "QNAP TS-412" + un DD de 2To neuf.
Je voudrais installer a l'interieur 3 autres de mes DD de mon PC contenant des donnees que je ne veux pas perdre !
Pour avoir au final 4 DD de 2 To chacun en RAID dans mon NAS.
Comme je n'y connais rien en NAS ,je vous demande conseil pour leur installation ,formatage,tansfert,le choix du systeme RAID 0-1-6-.....
Y a t'il un moyen de tout transferer sans rien perdre ?
Par avance merci a tous

5 réponses

tempus1984 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 23
17 août 2012 à 14:21
hello,
Donc si je comprend bien tu vas avoir un nas 4 baies.
Tu ne peux pas faire de raid avec tes DD deja plein car ils seront formatés donc si tu veux te servir des memes que dans ton pc faut tout sauvegarder qq part avant.
Dans ton cas le raid 6 est le mieux, le raid 0 est la pour la rapidité pas pour la sécurité et raid 1 pour sécurité de 2 disques, dans ton cas tu peux également faire un raid 10, mélange du raid 1 + 0 sur 4 disques.
Si tu peux perdre 2 To, fais le 10, il est bon rapport sécurité, vitesse +reconstruction
Si tu veux garder ta capacité des 4 disques, fais le raid 6.

Pour ce qui est de la config, ton Nas possedera une interface web qui te permettra de tout faire, tu lui dis ce que tu veux et il se chargera de formatter et construire ton raid.
0
en fouillant encore j'ai trouve que mon NAS fesait du RAID 6 qui m'a l'air pas mal.
JE GARDE UNE GROSSE CAPACITE + SECURITE en cas de crash.
est ce qu'il faut que tous les disques soit formate en meme temps pour les configurer en RAID ?