Recuperer mes anciennes données

Résolu/Fermé
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 - 17 août 2012 à 00:35
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 - 24 févr. 2014 à 11:58
Bonjour,

Je possede un ordinateur portable Packard Bell et j'ai essayé une version d'essai de Linux. Mais j'ai effectué une mauvaise manipulation et ai installé Linux sur mon PC, supprimant du coup totalement mon Windows 7 Home Premium OA Acer Groupe ! Je voudrais récuperer mes données Windows, mais je ne sais pas comment faire. Si je réinstalle Windows 7, ça va tout effacer, non ? Ais-je un moyen de récuperer mes anciennes données ?

Merci beaucoup.
A voir également:

20 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
17 août 2012 à 06:42
Bonjour,
Essayer avec ce logiciel, mais bon sans conviction :


https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/pc-inspector-file-recovery-39046507s.htm
0
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 14
17 août 2012 à 19:46
Je suis sous Linux Uduntu. Je n'arrive pas à télécharger de logiciels la-bas. Comment dois-je proceder pour téléharger sur Uduntu ? J'ai l'impression qu'il manque des applications dessus.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
18 août 2012 à 06:37
Bonjour,
C'est expliqué en clair ici :

http://www.clubic.com/linux-os/debian/ubuntu/aide-astuce-tuto/ubuntu-installer-un-logiciel-manuellement-15052.html
0
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 14
18 août 2012 à 19:40
Merci beaucoup ! En fait mon problème est assez compliqué. Un ami m'avait donné un live CD afin que j'essaye Linux Fedora sur mon ordinateur. Comme c'était tout en anglais et que je ne comprenais pas grand-chose, j'ai cliqué pour installer Fedora sur mon ordi en cochant " all spaces ". Résultat, je me retrouve avec Fedora et plus de Windows 7 du tout !!! J'ai donc perdu toutes mes données, d'autant plus que je ne souhaitais pas Fedora et n'y comprenais rien ! D'autant que n'ayant rien entré lors de l'installation, je ne sais pas comment ça se fait mais ça l'a installé sans aucune session ! Résultat, je ne pouvais même pas me connecter sur Fedora, aucune session n'étant créée dessus ! J'était assez paniqué et me voyais déja pleurer toutes mes données, mais quelqu'un m'a conseillé le logiciel TestDisk qui semblait pouvoir me sauver vu la description sur cette page ! J'étais coincé cependant avec mon Fedora inutilisable, mais j'ai trouvé la solution de me graver un live CD de Ubuntu. J'ai ensuite cliqué " essayer Ubuntu sans l'installer sur votre ordinateur " afin de m'en servir sans écraser de nouveau mes données et risquer d'effacer encore plus mon Windows déja disparu. J'ai donc ensuite galeré pour installer TestDisk vu que je ne m'y connaissais rien en Ubuntu, et l'ai donc lancé. Après 6 heures d'analyses, voici ce qu'il me trouve : http://img15.hostingpics.net/pics/686932SS858599.jpg

De plus, ça ne s'est pas du tout déroulé comme dans le tutoriel dont j'ai mis le lien ! Avec la procédure indiquée, ça me sortait seulement " quick search " et " backup " ! Puis à la fin de la recherche, AUCUN RESULTAT !!! J'ai fini par essayer d'analyser tous les choix possibles, mais là encore aucun résultat !!! J'ai essayé de selectionner " Sudo " au début de l'application. Puis ça a mis 6 heures à analyser les disques, mais au moins ça a trouvé plusieurs résultats cette fois ( ceux que je vous ai mis en photo ) ! Je ne sais pas si Windows 7 se trouve dans l'une des partitions trouvées, si ces résultats trouvés peuvent m'aider à revenir comme avant et récuperer mes données, ni lequel je dois restaurer et avec quelle option. Je ne m'y connais rien, je vous en prie, pouvez-vous m'aider ?

Et à quoi sert la fonction " add partition " ? Il y a un Windows dans cette option, mais je ne sais pas à quoi ça sert. Et pourquoi ça me demande de choisir un chiffre ? Voici la photo :

http://img15.hostingpics.net/pics/947393SS858597.jpg

Merci beaucoup.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
19 août 2012 à 07:52
Bonjour, ceci n'est en aucun cas de moi, mais lisez bien tout juqu'à la fin, c'est expliqué avec XP, mais celà ne doit pas etre différent avec 7 et linux :

Voici une aide pour ceux qui désireraient faire un dual-boot(¹) Windows OEM/Linux.

¹) dual-boot: double-démarrage

Dans mon exemple, il s'agit:

_ d'un ordinateur portable Packard-Bell livré avec Microsoft Windows Xp Edition Familiale
_ de l'installation de la distribution Xubuntu 7.10 version Desktop.


En aucun cas ni PC-Infopratique, ni l'auteur ne peuvent être tenus pour responsables des dommages éventuels pouvant résulter
de la lecture de cet article. L'installation d'un nouveau système d'exploitation ne peut être effectuée qu'à vos risques et périls.


1_ Préparation de la banquise:


La préparation de l'ordinateur à la migration est primordial.

J'émets l'hypothèse que la distribution est choisie. Si ce n'est pas encore fait, veuillez vous référer au paragraphe # 7_ Liens utiles aux pingouins.

* 1_ Dans un premier temps, il s'agit de nettoyer son disque dur.

Pour cela, une lecture minutieuse et approfondie de notre dossier Nettoyage sera bénéfique et utile.

* 2_ Maintenant que le système a été allégé, nous allons le défragmenter.

Pour ce faire, il va falloir redémarrer en Mode sans échec (F8 au démarrage) puis défragmenter en allant chercher le Défragmenteur de disque dans Démarrer, Tous les programmes, Accessoires puis Outils système.

* 3_ Il va falloir ensuite faire de la place sur le disque dur pour installer Linux.

Cela est très facile et intuitif.

Insérez le liveCd dans votre lecteur de disque puis démarrez votre machine.

Note: un liveCd est un Cd bootable (de démarrage) permettant par exemple de tester une distribution Linux, de l'installer ou encore de récupérer des fichiers sur un disque dur hors d'usage.
Sa principale qualité est qu'il se sert de la RAM (mémoire vive) pour son exécution.
Ainsi, nul besoin de place ou même d'accès direct au disque dur, le liveCd se débrouille de manière autonome.
De plus, il n'altère pas "tout seul" les données présentes sur le disque dur.
A la fin de la session en liveCd, le système n'aura subi aucune altération.

L'ordinateur démarrera sur le Cd.

Vous arriverez sur cette page.



Pressez la touche [F2] correspondant au menu Language puis descendez six fois afin de sélectionner le Français comme langue principale, validez votre choix en appuyant sur Entrée.

Maintenant que la langue est sélectionnée, cliquez sur la première ligne, Démarrer Xubuntu.

Après le chargement de la session, vous arriverez sur le Bureau Xubuntu.



Allez chercher l'outil Partition Editor, communément appelé GParted, en cliquant sur Applications puis Système.



Il faut, pour permettre l'installation de la distribution Linux, redimensionner la partition principale Windows couvrant l'ensemble du disque dur.

Pour cela, sélectionnez la partition, faites un clic-droit puis cliquez sur Redimensionner/Déplacer et ajustez la taille en fonction de vos besoins.



Dans mon exemple, la partition Windows après redimensionnement occupera moins de place que la future partition Linux.

Pour valider le redimensionnement, il suffit de cliquer sur Appliquer les changements depuis le menu Edition .




2_ Précautions avant le grand froid:


Avant de faire quoi que ce soit de regrettable et étant donné que l'ordinateur est OEM, nous allons sauvegarder le MBR(²) ainsi que la table des partitions afin de prévenir un quelconque problème ultérieur.

²) MBR: Master Boot Record appelé aussi Zone amorce.
Plus d'informations ici.

Cette étape n'est pas subsidiaire.

Pour effectuer ces sauvegardes, cliquez sur Applications puis Accessoires et enfin Terminal.

Un terminal va s'ouvrir, copiez-collez la ligne suivante puis cliquez sur Entrée.


Code: Tout sélectionner
sudo dd if=/dev/XXX of=~/Desktop/mbr446.img bs=446 count=1

Même manipulation que précédemment avec cette deuxième ligne.


Code: Tout sélectionner
sudo dd if=/dev/XXX of=~/Desktop/mbrcomplet.img bs=512 count=63

Note: XXX est à remplacer par sda si votre disque est un S-ata ou hda si disque est un P-ata.
Si vous ne savez pas, essayez les deux possibilités. Cela n'affecte en rien le système.



Nous avons ainsi sauvegardé sur le Bureau le MBR (mbr446.img) ainsi que le fameux tatouage (mbrcomplet correspondant au MBR et à la table des partitions).

Vous allez maintenant, à l'aide d'un Cd/Dvd-Rw/R, d'un disque dur externe ou d'une clé Usb, mettre ces deux fichiers en lieu sur.

Dans notre exemple, les fichiers seront mis sur une clé USB.
De plus, un fichier supplémentaire sera présent; il s'agit de grub.bs dont nous parlerons plus tard.
Pour le moment, sauvegardez ces deux fichiers avant de lancer l'installation.

Pour cela, connectez votre périphérique à l'ordinateur, le nouveau matériel apparaîtra automatiquement sur le Bureau.



Une petite manipulation peut être nécessaire pour récupérer les fichiers si ceux-ci ne sont pas directement visibles sur le Bureau.
Cliquez sur Home par exemple, c'est le dossier correspondant au Mes documents. Cliquez ensuite sur Desktop cad le Bureau.



Vous sélectionnez vos fichiers, faites un clic droit puis Envoyer vers et indiquez votre périphérique de stockage.



Vérifiez ensuite que la manipulation a été correctement effectuée en examinant le contenu de votre périphérique.



Pour enlever votre matériel, vous devrez faire un clic-droit sur l'icône de votre périphérique et cliquer sur Démonter le périphérique.



Aucun message ne vous informera que le média peut être enlevé.

Pour vous en assurer, faites à nouveau un clic-droit sur la même icône et vous verrez normalement la ligne Monter le périphérique activée.
Cela confirme donc que le périphérique peut être retiré sans dommages.



Astuce: si vous avez un quelconque souci pendant ou post-installation, vous pourrez toujours récupérer votre MBR ainsi que les informations de tatouage.
Après avoir copié les deux fichiers sur le Bureau en mode liveCd, vous aurez à taper les commandes suivantes:


Code: Tout sélectionner
sudo dd of=/dev/XXX if=~/Desktop/mbr446.img bs=446 count=1
sudo dd of=/dev/XXX if=~/Desktop/mbrcomplet.img bs=512 count=63

Après écriture ou collage de chaque ligne dans un terminal, il faut taper sur Entrée pour valider la commande.

Vous remettrez ainsi à leur place le MBR et le tatouage ce qui vous permettra de démarrer votre session Windows sans problèmes.

Note: il est aussi possible de faire une image de votre partition d'origine, c.à d. photocopier votre disque dur en l'état.
Pour cela, je vous invite à regarder ce tutorial sur le forum Ubuntu avec l'outil PartImage.

Note: vous pouvez, avant de commencer l'installation de votre distribution, découvrir les possibilités de cette dernière (logiciels par exemple).RIP AtOM ? 1948 - 2012
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
19 août 2012 à 09:13
=> "Edawards"

Bonjour.

Géniale, cette procédure.
[+10].
A mettre précieusement de côté.

Bien cordialement.
0
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 14
Modifié par LarsmaLarmoyant le 20/08/2012 à 01:34
Je dois proceder comment pour acceder au MBR et récuperer mes fichiers ? Je n'ai aucune idée d'où est un MBR !!
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
20 août 2012 à 06:44
Bonjour,
Faire booter votre PC avec le DVD d'installation de Windows et lorsque vous y etes invité, appuyer sur une touche quelconque du clavier.
Patienter pendant que le programme d'installation inspecte la configuration matérielle du PC, ce qui peut prendre un certain temps.
Là, diverses actions sont proposées, appuyer la touche R du clavier, puis vous arrrivez dans la console de récupération.
Taper 1, puis faire entrée.
Ensuite, taper le mot de passe administrateur, s'il y en a un, sinon faire entrée.
Au prompt, taper la commande : fixmbr puis faire entrée.
Taper par la suite : la lettre o pour confirmer la commande.
Une fois que la commande est effectuée, alors taper la commande fixboot et faire toujours entrée et taper la lettre o pour confirmer.
Pour finir taper exit pour sortir de la console et appuyer sur les touches: CTRL+ALT+SUPPR simultanément pour redémarrer le PC.
0
Bonjour,
Je peux peut être t'aider avec TestDisk, fais moi signe dès que tu seras OK.
Sur ton PC, il n'y avait qu'une seule partition?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 14
Modifié par LarsmaLarmoyant le 20/08/2012 à 11:48
Bonjour. Je suis prêt ! Je désespère et ne sais plus quoi faire !! Pour mon PC, je ne sais pas du tout. Malheureusement je ne m'y connais rien en informatique, voilà peut-être la raison pour laquelle je rame...

Dans TestDisk, voilà où j'en suis : Après 6 heures d'analyses, voici ce qu'il me trouve : http://img15.hostingpics.net/pics/686932SS858599.jpg

De plus, ça ne s'est pas du tout déroulé comme dans le tutoriel que j'ai trouvé ! Avec la procédure indiquée, ça me sortait seulement " quick search " et " backup " ! Puis à la fin de la recherche, AUCUN RESULTAT !!! J'ai fini par essayer d'analyser tous les choix possibles, mais là encore aucun résultat !!! J'ai essayé de selectionner " Sudo " au début de l'application. Puis ça a mis 6 heures à analyser les disques, mais au moins ça a trouvé plusieurs résultats cette fois ( ceux que je vous ai mis en photo ) ! Je ne sais pas si Windows 7 se trouve dans l'une des partitions trouvées, si ces résultats trouvés peuvent m'aider à revenir comme avant et récuperer mes données, ni lequel je dois restaurer et avec quelle option. Je ne m'y connais rien, je vous en prie, pouvez-vous m'aider ?

Et à quoi sert la fonction " add partition " ? Il y a un Windows dans cette option, mais je ne sais pas à quoi ça sert. Et pourquoi ça me demande de choisir un chiffre ? Voici la photo :

http://img15.hostingpics.net/pics/947393SS858597.jpg

On m'a dit que toutes les partitions NTFS étaient des partitions Windows. Donc mon problème est que je ne peux les restaurer qu'une par une et si je choisis la mauvaise, comme mon disque va être réécris, je n'aurais plus acces aux autres ! Laquelle dois-je réactiver et avec quelle option proposée par TestDisk ?

Merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 12:07
RE
Tu n'as pas répondu, il n'y avait qu'une seule partition dans Ordinateur ou plusieurs?
De retour vers 13h30, je vais manger.
0
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 14
20 août 2012 à 12:16
Et bien je ne m'y connais rien et je ne sais pas du tout ! Je ne sais pas comment faire pour y voir... Moi aussi je vais aller manger, je serais de retour seulement vers 18 heures.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 18:05
RE
Add partition, c'est Ajouter une partition, mais ce n'est pas interressant pour toi.
Il faut te positionner sur cette fenêtre: http://img15.hostingpics.net/pics/686932SS858599.jpg,
ensuite, avec les flèches haut/bas, tu sélectionnes l'avant dernière ligne [Packard Bell], appuies sur p tu devrais voir des dossiers, pareil, avec les flèches pour voir le bas.
Appuies sur q pour revenir à l'écran précédent.
Dis moi si tu as cette liste.
0
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 14
20 août 2012 à 18:24
Merci beaucoup pour ton aide, je desesperais ! Voici la premiere partie de la liste :

http://img15.hostingpics.net/pics/265920SS858666.jpg

Et la seconde partie :

http://img15.hostingpics.net/pics/874615SS858667.jpg

Pour les autres NTFS, ça m'affiche qu'il est impossible d'afficher la liste car c'est endommagé !
0
Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 18:36
RE
Ça à l'air d'être OK. Passons aux choses sérieuses LOL
Dans le premier écran:
-Sélectionnes la troisième ligne [PQServices], avec les flèches droite/gauche, fais apparaître un P à la place du D en début de ligne
-Sélectionnes la huitième ligne, fais apparaître *
-Sélectionnes la dixième ligne [Packard Bell], fais apparaître un P
Refais moi une photo.
0
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 14
20 août 2012 à 18:40
Voici ce que ça affiche :

http://img15.hostingpics.net/pics/823458SS858668.jpg

ça a l'air ok ! Dois-je lancer ?
0
Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 18:46
Oui, appuies sur entrée, normalement tu ne devrais avoir que ces trois lignes, ensuite, sélectionnes Write et entrée pour tout reécrire.
Redémarres et vois ce que ça donne.
0
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 14
20 août 2012 à 18:47
D'accord, je te tiens au courant !
0
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 14
20 août 2012 à 18:50
Oups, ça m'affiche ceci après " write " :

http://img15.hostingpics.net/pics/222028SS858669.jpg

Qu'est-ce que ça veut dire ? Que dois-je sélectionner ?
0
Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 19:05
Laisses ce qui est sélectionné, appuies sue Entrée et confirmes par Y
Si ça redémarre sur ERecovery, tu ne vas pas plus loin, on modifiera aprés.
As tu un second PC ou juste celui ci, pour correspondre?
0
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 14
20 août 2012 à 19:27
Désolé pour la réponse en retard mais je connectais mon second PC. Mais finalement, je n'en ai pas eu besoin. ça affiche ceci :

http://img15.hostingpics.net/pics/473315SS858669.jpg

Que dois-je faire ?
0
Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 20:09
RE
Tu fais entrée avec ce qui est sélectionné, c'est à dire Quit, et tu redémarres.
0
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 14
20 août 2012 à 20:12
" Quit " ne fait que revenir au menu précedent, es-tu sùr que c'est bien ça que je dois faire ?
0
Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 20:24
RE
Essayes "list" et fais une photo.
0
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 14
20 août 2012 à 20:30
" List " ne fonctionne pas, ça affiche que c'est trop endommagé. Voici quelles sont les autres options : " Rebuild boot sector ", " Check MFT ", " Dump boot sector and backup boot sector ".

Je dois partir. Je reviens sur le forum vers 23 heures. N'hesite pas à continuer de me conseiller ! Je te remercie pour ton aide, je ne sais pas ce que je ferais sans toi !
0
Prends "Rebuild boot sector " et dis moi ce que ça dit, ou une photo, c'est encore mieux.
0
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 14
20 août 2012 à 22:48
Voilà une capture :

http://img15.hostingpics.net/pics/714039Capturedu20120820204617.png
0
Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 22:56
Essayes " list "
0
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 14
22 août 2012 à 23:51
Merci beaucoup pour ton aide ! J'ai trouvé et il semble bien y avoir mes données dans ce dossier. J'ai aussi un dossier Windows, crois-tu que ce soit utile que je le transfert aussi ?

Mais j'ai mis ma clé USB et elle ne démarre pas automatiquement. Et comment puis-je faire pour copier mes documents ? Je ne sais comment je dois faire ni où est ma clé USB.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2012 à 00:01
RE
Non, copies uniquement tes données personnelles,(Documents, photos, vidéos, images) le reste ne servirait à rien.
En branchant ta clé, tu devrait voir une icône de plus en bas à gauche.
Pour copier tes données, il faut ouvrir les deux fenêtres cote à cote ou l'une sur l'autre, ensuite tu fais glisser ton fichier dans la fenêtre de l'usb, une boite de dialogue s'ouvre, tu choisis Copier.
------------------------------------------------------
Autre chose, ton PC était en 32 ou 64 bits?
0
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 14
23 août 2012 à 00:05
En 64 bits.

Il n'y a aucune icone en bas de mon écran. Le voici :

http://img15.hostingpics.net/pics/838668SS858699.jpg

Et je ne sais pas où trouver mon USB.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2012 à 00:08
RE
Essayes de cliquer dans le bureau pour le rafraichir, ou changes de port USB
0
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 14
23 août 2012 à 00:18
J'ai cliqué " rafraichir le menu " et suis allé voir dans le menu et même sur le bureau mais je n'arrive pas à la trouver ! Même en changeant le port USB plusieurs fois. Je ne sais comment y acceder... C'est horrible ...
0
RE
Un moment, je regarde ça sur mon PC.
0
TENAIL Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016
23 août 2012 à 01:27
c'est possible kan tu ajoute un nouveau système sur ta machine,il y a un dossier nommé OLD PC qui se crée sur le C,ou l'ordinateur sauvegarde tous tes fichier qui étaient sur le C.mais il existe aussi des logiciel qui permettent de récupérer les fichier qui ont été supprimé de ton disque dur.
0
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 14
23 août 2012 à 01:34
Bon, je vais dormir. Tant pis. Bonne soirée. A demain. Je serais là vers 11 h 50.
0
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 14
23 août 2012 à 01:35
Comment puis-je faire pour les récuperer ?
0
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 14
23 août 2012 à 12:12
Bonjour, j'ai réassayé et j'ai trouvé ! En fait il faut que je mette ma clé USB avant d'allumer l'ordi, quand elle y est dés le départ, elle sort ! J'ai copié mes données, mais une partie est impossible car ça m'affiche " permission refusée ". De quoi cela vient-il ? Et puis-je les récuperer d'une autre manière ?
0
Utilisateur anonyme
23 août 2012 à 13:02
RE
C'est quoi comme genre de données qui ne veulent pas se copier?
0
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 14
23 août 2012 à 14:50
Voici une photo :

http://img15.hostingpics.net/pics/582381SS858699.jpg

Et quand je clique " ok ", ça ressort tout le temps cette même fenêtre infiniment ! Je peux seulement cliquer sur " annuler " et après la copie s'annule donc et il manque la fin des données.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2012 à 15:06
RE
Clic droit dessus, Propriétés, fais une photo, et une aussi pour Autorisations
0
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 14
23 août 2012 à 15:15
Voici les photos :

http://img15.hostingpics.net/pics/721709SS858700.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/246335SS858701.jpg
0
Utilisateur anonyme
23 août 2012 à 15:21
RE
Essayes de changer le propriétaire.
Je relance toutou sur mon PC pour voir ce que ça donne.
0
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 14
23 août 2012 à 23:42
ça fait toujours pareil. De même que " Cd C ".
0
Utilisateur anonyme
23 août 2012 à 23:46
cd C:\windows\system32
0
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 14
23 août 2012 à 23:52
ça ne fonctionne pas non plus. ça affiche ça :

http://img15.hostingpics.net/pics/858620SS858721.jpg
0
Utilisateur anonyme
24 août 2012 à 00:00
RE
Il se pourrait qu'il n'y ai plus de lettre attribuée, tapes: DISKPART
0
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 14
24 août 2012 à 00:06
ça affiche ceci :

http://img15.hostingpics.net/pics/731656SS858722.jpg
0
tapes:
list disk
Normalement; il doit en trouver qu'un, le 0
select disk 0
le disque 0 est sélectionné
list volum
Et tu me fais une photo.
0
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 14
25 août 2012 à 11:41
Merci beaucoup. C'est justement ce que j'ai fait grace à lacharpente par MP. J'ai de nouveau Wondows à présent. Il me manque juste certains logiciels et périphériques. Nous allons continuer de les installer. Merci beaucoup pour ton aide.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
25 août 2012 à 14:41
D'accord, je vous laisse travailler alors.
0
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 14
30 août 2012 à 19:08
Mille mercis à lacharpente qui m'a aidé à récuperer toutes mes données et à installer de nouveau Windows 7 sur mon ordinateur ainsi que ses composants et pilotes ! Je ne sais pas ce que je serais devenu sans lui ! Je ne m'y connaissais rien, et il a fait preuve d'une grande patience envers moi ! Il m'a tout expliqué dans les moindres détails et a pris de son temps pour m'aider sur ce problème si long que j'ai eu ! Merci encore, je ne pourrais jamais assez le remercier !
0
virusman16 Messages postés 635 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 101
10 sept. 2012 à 02:46
bonjour avez vous récupérer vos données?
au cas ou j'ai ce qu'il faut sous windows ou linux et ce n'est pas une version d'éssai de linux que vous vouliez essayer mais une utilisation du live cd pour essayer linux, ubuntu je suppose lol.
0
Je up ce post car j'aimerias savoir , Si LarsmaLarmoyant tu as récupérer tes données suite à la réinstallation de W7 ou pas du tout ? (la même anneries est arrivée à un ami)
0
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 14
24 févr. 2014 à 11:58
Oui je les ai récuperé avant d'installer Windows 7. J'ai utilisé Toutou Rescue qui m'a récuperé ce qui restait après le maigre état restant de mes données. J'ai juste retrouvé une vidéo et des photos, pas toutes, mais rien d'autre. ça avait tout écrasé. j'ai pourtant essayé pleins de trucs, mais c'était trop abimé. Donc après j'ai ré-installé Windows 7, mais proceder ainsi supprime toutes les anciennes données. Donc avant de le ré-installer, récupère bien tout ce que tu peux.
0