Formater un disque dur partionner ayant W7
Mikinho
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
<config>Windows 7 / Firefox 14.0.1</config>
Excusez moi de poser une question qui peut paraître bête pour certains mais je m'explique!
Mon beau frère m'a fait don de son ancien PC de gamer pour que je puisse en profiter (il a changer pour mieux). Il avait donc d'installer dessus Windows 7 en OEM (version unique me semble t-il).
J'ai moi aussi mon Windows 7 mais sachant que c'est le même type d'OS je n'ai pas pu faire d'installation par dessus son OS existant et installé au préalable.
j'ai donc utilisé la partition (D:/) pour y installer mon OS et miracle tout marche impeccablement! le hic est que je ne parviens pas a formater la partition (C:/) qui contiens donc son OS même en étant a partir de (D:/).
Je ne sais pas si j'ai été suffisement clair dans mon explication mais si quelq'un à la solution pour que je me puisse me debarasser définitivement de sa partition ce serait génial!!
Merci par avance !
<config>Windows 7 / Firefox 14.0.1</config>
Excusez moi de poser une question qui peut paraître bête pour certains mais je m'explique!
Mon beau frère m'a fait don de son ancien PC de gamer pour que je puisse en profiter (il a changer pour mieux). Il avait donc d'installer dessus Windows 7 en OEM (version unique me semble t-il).
J'ai moi aussi mon Windows 7 mais sachant que c'est le même type d'OS je n'ai pas pu faire d'installation par dessus son OS existant et installé au préalable.
j'ai donc utilisé la partition (D:/) pour y installer mon OS et miracle tout marche impeccablement! le hic est que je ne parviens pas a formater la partition (C:/) qui contiens donc son OS même en étant a partir de (D:/).
Je ne sais pas si j'ai été suffisement clair dans mon explication mais si quelq'un à la solution pour que je me puisse me debarasser définitivement de sa partition ce serait génial!!
Merci par avance !
A voir également:
- Formater un disque dur partionner ayant W7
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
9 réponses
Il me demande au choisir au démarrage entre :
Windows 7
et
Windows 7
Je sais juste par défaut que la plus en haut la version la plus récente donc je suis dirigé sur ma partition :/
Windows 7
et
Windows 7
Je sais juste par défaut que la plus en haut la version la plus récente donc je suis dirigé sur ma partition :/
Re
Je reviens sur mon post #7 d'hier soir (16/8 22h57)
Avant de répondre, j'avais commis l'erreur de ne pas rafraîchir la page, et n'avais donc pas vu ta réponse concernant les choix au démarrage ..
DONC tu es en double Boot, créé en laissant le premier W7 en place :
Dans ce cas :
- ta partition ( nouveau W7 ) doit être effectivement en D:
- MAIS le boot se fait toujours depuis la partition C:, qui contient l'ancien W7, les fichiers de démarrage , et le fameux fichier boot.ini, qui "redirige" le démarrage vers l'autre partition de ton W7, selon ton choix ...
Tu ne peux :
- ni formater ta partition, bien sûr , car elle est protégée
- ni celle de l'ancien W7 ( éventuellement avec un outil ), car alors tu ne pourras plus jamais démarrer ..
Il n'est pas possible de bidouiller et "déplacer" les fichiers de démarrage d'une partition à l'autre , car le secteur de Boot est également concerné ..
J'aimerais bien que tu fasses le test de l'identification de ta partition, pour y voir plus clair ..
Je pense que la seule solution est de réinstaller ton W7, mais en supprimant d'abord les deux partitions ( au moins la première ) au tout début du processus d'installation, ce que tu n'avais pas fait .. Le menu d'installation est très clair ..
Ce faisant, il est possible que l'on te demande le mot de passe de l'ancienne installation ( compte + mot de passe ), tu dois le connaître, puisque tu sais accéder aux deux OS ..
A+
Nyctaclope
Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
Je reviens sur mon post #7 d'hier soir (16/8 22h57)
Avant de répondre, j'avais commis l'erreur de ne pas rafraîchir la page, et n'avais donc pas vu ta réponse concernant les choix au démarrage ..
DONC tu es en double Boot, créé en laissant le premier W7 en place :
Dans ce cas :
- ta partition ( nouveau W7 ) doit être effectivement en D:
- MAIS le boot se fait toujours depuis la partition C:, qui contient l'ancien W7, les fichiers de démarrage , et le fameux fichier boot.ini, qui "redirige" le démarrage vers l'autre partition de ton W7, selon ton choix ...
Tu ne peux :
- ni formater ta partition, bien sûr , car elle est protégée
- ni celle de l'ancien W7 ( éventuellement avec un outil ), car alors tu ne pourras plus jamais démarrer ..
Il n'est pas possible de bidouiller et "déplacer" les fichiers de démarrage d'une partition à l'autre , car le secteur de Boot est également concerné ..
J'aimerais bien que tu fasses le test de l'identification de ta partition, pour y voir plus clair ..
Je pense que la seule solution est de réinstaller ton W7, mais en supprimant d'abord les deux partitions ( au moins la première ) au tout début du processus d'installation, ce que tu n'avais pas fait .. Le menu d'installation est très clair ..
Ce faisant, il est possible que l'on te demande le mot de passe de l'ancienne installation ( compte + mot de passe ), tu dois le connaître, puisque tu sais accéder aux deux OS ..
A+
Nyctaclope
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt,
alors sur seven je sait pas mais avec Xp la première part va rester active
question toutes bêtes, au démarrage tu choisit quel os booter ou pas du tout ca démarre direct sur d:?
alors sur seven je sait pas mais avec Xp la première part va rester active
question toutes bêtes, au démarrage tu choisit quel os booter ou pas du tout ca démarre direct sur d:?
Merci Basti80 pour ton conseil mais tu peux m'en dire un peu plus? je te cache pas que mes connaissances en informatique sont assez limitées ^^
Bonsoir
Si tu n'as pas installé ton W7 en dual boot ( on doit alors te proposer le choix au démarrage ) par rapport au précédent W7,
ALORS ta partition ( anciennement D: ) s'appelle maintenant C:, car c'est celle où tu bootes
D'ailleurs on doit t'autoriser à formater D:, mais pas C:, et c'est normal ..
Facile à vérifier :
- lance ton explorateur windows
- tape dans la barre d'adresse %systemroot%
Si tu visionnes alors le contenu de C:\windows , c'est que ta partition est bien c: !
A+
Nyctaclope
PS: vu les réponses plus haut, j'arrive un peu tard ..
Mais cela ne change rien à l'essai, sauf erreur de ma part ..
Si tu n'as pas installé ton W7 en dual boot ( on doit alors te proposer le choix au démarrage ) par rapport au précédent W7,
ALORS ta partition ( anciennement D: ) s'appelle maintenant C:, car c'est celle où tu bootes
D'ailleurs on doit t'autoriser à formater D:, mais pas C:, et c'est normal ..
Facile à vérifier :
- lance ton explorateur windows
- tape dans la barre d'adresse %systemroot%
Si tu visionnes alors le contenu de C:\windows , c'est que ta partition est bien c: !
A+
Nyctaclope
PS: vu les réponses plus haut, j'arrive un peu tard ..
Mais cela ne change rien à l'essai, sauf erreur de ma part ..
Bjr,
Lance le plus ancien des deux W7. Clique droit sur ordinateur > gérer > gestion des disques
Fais une copie d'écran (touche impr ou ptrscr) et enregistre l'image dans un fichier (avec paint ou autre par "coller").
Poste l'image sur un site d'hébergement d'images, et donne le lien. On verra à quoi ressemble ton disque.
Lance le plus ancien des deux W7. Clique droit sur ordinateur > gérer > gestion des disques
Fais une copie d'écran (touche impr ou ptrscr) et enregistre l'image dans un fichier (avec paint ou autre par "coller").
Poste l'image sur un site d'hébergement d'images, et donne le lien. On verra à quoi ressemble ton disque.
mais sur xp tu peut pas la supprimer et quant tu va y arrivé parce que c'est faisable tu va perdre le fichier de boot de seven (la fameuse question sur le boot de l'os...)
en bricolant j'avais réussit mais c'est d'une galère incroyable autant Supprimé tout les os et réinstaller. cela sera la méthode la plus propre.
sinon va falloir réparer le boot de d: (et encore je me rappelle pas bien mais sous xp, faut éditer boot.ini).
essaye de voir avec d'autres membres de la communautés si quelqu'un peut etre plus précis que moi..
bon courage
++
.