Lire des dvix sur la tv

Fermé
stabilo80 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 12 janv. 2007 à 09:45
stabilo80 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 12 janv. 2007 à 11:27
Bonjour,
voilà le problème:
sur un portable de marque PB, j'arrive à le connecter sur la tv (l'image apparait) mais lorsque j'essai de lire un dvix ou autre xvid mkv, mon lecteur dédié (média player classic,vlc, et autres) l'image s'affiche bien sur le portable mais pas à l'écran (le lecteur apparait le bureau et toujours ok mais dans le lecteur c'est noir.)J'ai mis à jour les codecs (pour preuve tout les formats sont lus sur le pc) mais sur la tv l'écran reste noir seul le son est ok. le chipset vidéo est un ATI Xpress 200 avec les derniers drivers à jour.
je serai un peu long à répondre car ce pc est chez une amie

merci de l'aide que vous pourrez me fournir car là je suis perplexe...
A voir également:

1 réponse

Max1814 Messages postés 717 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
12 janv. 2007 à 10:43
Salut,
Le probleme que tu decris est du au fait que l'image principale est celle du portable et non de la tele. Le plus simple est de basculer l'image afin qu'elle n'apparaisse que sur la tele. Sur un grande majorité des portables tu as une combinaison de touche qui permet le basculement de l'image (en general Fn+F5 mais comme ce n'est pas le cas a chaque fois il faut que tu recherches le symbole tele represente par un carre entoure de deux barres verticales). Si tu preferes tu peux utliser directement les proprietes de ta carte graphique pour definir l'ecran de tele comme ecran primaire mais comme cela differe d'une carte a l'autre je laisserai le soin de t'expliquer a quelqu'un qui connait ton type de carte graphique.
Bon courage
Max
0
stabilo80 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 54
12 janv. 2007 à 11:27
merci de ta réponse, je transmet à l'intérréssé

by
0