[Debian] Probleme cd de boot

Fermé
theskyrocker Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 - 12 janv. 2007 à 09:22
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 12 janv. 2007 à 10:38
Bonjour,

J'utilise Debian au boulot et en m'y habituant de plus en plus j'aimerais l'installer sur mes pc chez moi.
Je n'ai cependant encore jamais fait d'install.

Donc voila hier j'ai passer tute la soiree a essayer de l'installer sans succés.

En effet je ne sais pas pourquoik mais tout les cds ou dvd que je grave ne veule pas booter.
Donc j'ai essayer de graver plusieur version comme la net install, la version cd et meme la version rien n'y fait sa ne boot pas.

Je me demandais donc si il fallait que je fasse quelque chose en plus de telecharger l'image iso, l'ouvrir et la graver avec nero ?

Merci de m'aider meme si ces un peu une question bête :)
A voir également:

3 réponses

vincelnx Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 2
12 janv. 2007 à 09:49
bonjour ,

J ai également installé la netinstall debian testing.

je n'ai eu aucun problème. Tu peux verifier quand même la somme MD5 de ton iso ( afin de savoir si l'image est bonne) et sur tout diminuer la vitesse de gavure
0
theskyrocker Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
12 janv. 2007 à 09:58
Pour le md5 je suis au boulot la donc je n'ai pas moyen de vérifier tout de suite mais vu que j'ai fait le test avec plusieurs images je pense pas que sa vienne de la.

Pour la vitesse d'ecriture j'y ai penser aussi mais sa n'a rien changer.

Je pense plutot que c'est a la gravure que je fais une erreur il doit me manquer une option pour faire que le cd soit bootable.

Comme je l'ai dit j'utilise nero pour graver l'image en utilisant la procédure la plus basique: fichier-->ouvrir-->mon_image.iso-->Write.
Sans cocher aucune option.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
12 janv. 2007 à 10:38
Salut,

pour installation regarde ici Formation Debian/GnuLinux
0