Quel ordinateur portable choisir?

Étudiantelyon Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Prachtyguess Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis étudiante et j emménage en résidence étudiante à la rentrée. J ai un ordinateur de bureau chez mes parents et mon iPad que j emmènerai chez moi, mais un ordinateur portable serait plus pratique.
Je compte m en servir pour noter mes cours, mais aussi comme télé grâce aux chaînes en replay. Et biensur bcp de navigation internet!
Je ne joue pas et je télécharge très peu.
Niveau budget si je pouvais en trouver un pour moins de 300€ ce serait l idéal!
Voilà donc je me demande quel ordinateur choisir, quels sont les critères importants pour l usage que je veux en faire, surtout par rapport aux vidéos en replay (ram, processeur, carte graphique?)
Merci pour votre aide!

Ps: désolée si je n ai pas posté mon message dans la bonne rubrique.

3 réponses

Prachtyguess Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Les ordinateur d'entrée de gamme vous suffiront entièrement.
Moi aussi je cherchais un ordinateur portable pour les cours, écouter la musique et internet.
Je ne joue pas car j'ai déjà la PS3 et encore même elle je ne l'utilise plus !

Personnellement je vous conseille un portable de 15" minimum. Apres ils sont tous pareils.
Je vous déconseille les netbooks, ça fait mal au yeux et je trouve ça stressant en plus vous avez déjà un ipad.
Pas de emachines ! C'est la Dacia des PC, croyez moi.

Il faudra rajouter 50€ de plus pour un 15" sans pavé numérique et 80€ de plus pour avec pavé numérique.
0
Étudiantelyon Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne connaissais même pas emachines, à éviter donc, merci pour l info!
Les netbooks ça ne me tentais pas, l écran est trop petit pour regarder des vidéos
Je vais regarder les portables de taille classique d entrée de gamme, ça me rassure que ce soit suffisant pour l usage que je veux en faire, car j aimerais bien qu il me dure au moins 2 ou 3 ans sans ramer.
0
Prachtyguess Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui justement je vous déconseille les netbooks ^^

Apres comme je vous ai dis. Le plus utile pour vous est à partir de 370€.
Vu que vous êtes étudiante je vous conseille un pc à pavé numérique.
Moi j'éviterais compaq et emachines. J'avais un emachines avant d'avoir mon Sony VAIO et il na vécu que 3 ans.

Apres bien entendu il faut l'entretenir, ne pas l'utiliser sur un matelas ou une couverture ...

Voici des exemples :

http://www.electrodepot.fr/informatique/ordinateur-portable/ordinateur-portable-15-4-pouces/portable-15-acer-asp-5250-e304g75mn-e300-4go-750go.html

http://www.electrodepot.fr/informatique/ordinateur-portable/ordinateur-portable-15-4-pouces/portable-15-packard-bell-easynote-tk87-gn-201.html

Il y a aussi en 17" au même prix. Ca dépend si vous voulez 15 ou 17".
0