Quel ordinateur portable choisir?

Étudiantelyon Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Prachtyguess Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis étudiante et j emménage en résidence étudiante à la rentrée. J ai un ordinateur de bureau chez mes parents et mon iPad que j emmènerai chez moi, mais un ordinateur portable serait plus pratique.
Je compte m en servir pour noter mes cours, mais aussi comme télé grâce aux chaînes en replay. Et biensur bcp de navigation internet!
Je ne joue pas et je télécharge très peu.
Niveau budget si je pouvais en trouver un pour moins de 300€ ce serait l idéal!
Voilà donc je me demande quel ordinateur choisir, quels sont les critères importants pour l usage que je veux en faire, surtout par rapport aux vidéos en replay (ram, processeur, carte graphique?)
Merci pour votre aide!

Ps: désolée si je n ai pas posté mon message dans la bonne rubrique.

3 réponses

Prachtyguess Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Les ordinateur d'entrée de gamme vous suffiront entièrement.
Moi aussi je cherchais un ordinateur portable pour les cours, écouter la musique et internet.
Je ne joue pas car j'ai déjà la PS3 et encore même elle je ne l'utilise plus !

Personnellement je vous conseille un portable de 15" minimum. Apres ils sont tous pareils.
Je vous déconseille les netbooks, ça fait mal au yeux et je trouve ça stressant en plus vous avez déjà un ipad.
Pas de emachines ! C'est la Dacia des PC, croyez moi.

Il faudra rajouter 50€ de plus pour un 15" sans pavé numérique et 80€ de plus pour avec pavé numérique.
0
Étudiantelyon Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne connaissais même pas emachines, à éviter donc, merci pour l info!
Les netbooks ça ne me tentais pas, l écran est trop petit pour regarder des vidéos