Virus caché??

Fermé
dabyohedi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 16 août 2012 à 17:21
 Utilisateur anonyme - 16 août 2012 à 17:41
Bonjour,
Depuis quelque temps je suis tombé sur un trojan que mon antivirus kaspersky n'a pu éliminer. J'ai effectué alors une analyse avec malwarebytes qui a trouvé un programme malveillant et l'a supprimé.Depuis cet incident, j'ai noté que mon pc est devenu plus lourd et kaspersky n'a cessé de me sortir des alertes de sécurité ,lorsque j'ouvrais le pc, genre "impossible d'activer certains composants" Mais je n'y prêtais pas une grande attention car il suffisait d'une simple mise à jour du logiciel pour rétablir les choses. Cela dit, aujourd'hui j'ai allumé mon pc et ça s'est passé différemment. En fait la mise à jour s'est arrêté et kaspersky me sortait des alertes de sécurité "impossible d'activer les principaux composants de sécurité". J'ai alors essayé d'exécuter une analyse avec malwarebytes mais l'ordinateur a planté puis il s'est éteint subitement. J'ai redémarré en mode sans échec et effectué l'analyse qui n'a rien trouvé. J'ai redémarré et tout s'est déroulé normalement. Mais ceci m'a poussé à me poser des questions: Quelle est la raison derrière ce qui s'est passé? Se peut-il qu'un virus est resté caché dans l'ordinateur sans que les deux antivirus ne puissent le dénicher? Si c'est le cas y a-t-il un logiciel qui le peut?
Merci pour votre aide.
Ps j'utilise un hp pavilion dv6 notebook pc

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 août 2012 à 17:41
bonjour

/!\ A l'attention de ceux qui passent sur ce sujet /!\
Le logiciel qui suit n'est pas à utiliser à la légère et peut faire des dégâts s'il est mal utilisé ! Ne le faites que si un helpeur du forum qui connait bien cet outil vous l'a recommandé.

/!\ Désactive tous tes logiciels de protection (Antivirus, Antispywares) /!\

* Télécharge combofix(de sUBs) sur ton Bureau.
* Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
* Il va te demander d'installer la console de récupération : accepte. (important en cas de problème)
/!\ Ne touche ni à la souris, ni au clavier durant le scan /!\
* Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra.
* Héberge le rapport C:\Combofix.txt sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
#Si combofix ne veut pas se lancer renommes le en ccm.exe et éxécutes le en mode sans échec .
Tutoriel officiel de Combofix : Tuto Combofix
1