Impossible d'avoir une nouvelle adresse IP...

Yougoboss Messages postés 135 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis allé vérifier si j'ai bien une adresse IP dynamique en allant ==> démarrer ==> exécuter ==> cmd ==> ipconfig/all
Et j'ai vu que "DHCP activé" ==> OUI

Mais, lorsque je débranche mon modem, je n'obtiens pas une nouvelle adresse IP...

Je ne sais pas quoi faire...

7 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Tu souhaites modifier ton adresse IP privée (LAN) ou publique (Internet) ?

Quel est le résultat de ipconfig /all ? Si tu as une adresse IP publique tu peux masquer les derniers chiffres.

Ce n'est pas parce qu'il est écrit DHCP dans ipconfig que ton adresse IP publique est forcément dynamique.
3
Yougoboss Messages postés 135 Statut Membre 2

Merci de m'aider. Et je promets que ça fait quelques jours que je recherche une réponse...
Je veux modifier mon adresse IP publique. Normalement lorsqu'on a une adresse IP dynamique il suffit de débrancher et de rebrancher le modem?
0

J'ai aussi appelé mon fournisseur (Numericable) qui m'a bien confirmé que j'ai une adresse IP dynamique (de toute façon c'est par défaut). Ensuite, il m'a dit qu'il suffit que je me déconnecte et me reconnecte à au réseau internet pour changer d'adresse IP (je ne pense pas qu'il sait de quoi il parle... ) mais toujours rien. Alors il m'a dit de RESET mon modem où de l'emmener en réparation. Chose que je n'ai pas fait car je ne pense pas que le problème vient de là.

J'ai aussi trouvé cette petite vidéo/astuce mais ça ne marche pas non plus.
https://www.dailymotion.com/video/xl1uog
Je pense ne pas être le seul à avoir ce problème chez Numericable d'après ce que j'ai pu voir dans certains forums.

J'ai aussi lu sur d'autre forums qu'il faut aller jusqu'à changer l'adresse MAC de la carte Ethernet de l'ordi pour avoir une nouvelle adresse IP ?!
0
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Quelle est l'adresse sur ton PC ?
0

Mon adresse IP?
0
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

oui l'adresse ip bien sûr
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Quand vous parlez de débrancher le modem, vous débranchez bien le câble d'arrivée au modem (un coaxial je suppose) et pas le câble Ethernet qui relie le modem au PC (et attendre 3 ou 4 minutes) ?
Par ailleurs si vous êtes derrière un modem routeur votre adresse IP sera du type 192.168.x.y (x et y = 0 ou 1 en général) qui est une adresse de routeur. S'il n'y a qu'un PC derrière le routeur il y a de fortes chances que cette adresse ne change pas.
Pour connaitre votre IP public derrière un routeur ce n'est ipconfig /all qui vous la donnera, il faut aller voir dans les pages de configuration du modem via votre navigateur internet à l'adresse 192.168.x.y
2

Je suis connecté sur mon modem avec 2 PC, un relié par câble et l'autre connecté par Wifi. Et j'ai débranché tous les câblés allant dans mon modem et j'ai attendu 10 minutes, sans succès.

Mon adresse IPV4 = 192.168.0.10
Passerelle ar féfaut = 192.168.0.1
Serveur DHCP = 192.168.0.1
0

Ce site commence vraiment à devenir n'importe quoi...
ce site est ce qu'en font le visiteurs:
SI su prenais la peine de chercher un peu avant de poser une question qui a déjà été posée au moins 300 fois à tel point qu'elle est couverte par plusieurs astuces:
https://www.commentcamarche.net/faq/20418-changer-son-adresse-ip-facilement-et-rapidement
http://www.commentcamarche.net/faq/8734-comment-connaitre-son-adresse-ip-publique
https://www.commentcamarche.net/faq/20418-changer-son-adresse-ip-facilement-et-rapidement
Mais c'est plus facile de râler que de chercher, bien sûr ....
1

UP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce site commence vraiment à devenir n'importe quoi...
C'est la énième fois que je pose une question et que personne ne répond...
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

1) Les gens qui te répondent sont des bénévoles.
2) Ta question n'a pas de sens (cf ma réponse).
3) Tu as aussi le droit de chercher par toi-même.
0

Quel est le résultat de ipconfig /all ? Si tu as une adresse IP publique tu peux masquer le dernier chiffre, exemple : 133.21.53.XX
0

Je ne sais pas si ce n'est pas dangereux de mettre ces infos sur le forum, alors j'ai remplacé quelques données par XXX.

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\XXX>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : XXX
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil 2 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Virtual WiFi Miniport Adap
ter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : XXX
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Description. . . . . . . . . . . . . . : 802.11n Wireless LAN Card
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::ed37:26e4:2307:e8ea%12(préféré
)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.XX(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : XXX
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : mardi 21 août 2012 13:28:35
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mardi 21 août 2012 15:28:36
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.X.X
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.X.X
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : XXX
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-16-3B-A3-60-54-04-A6-2E-DF
-F2
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : XXX
XXX
XXX
XXX
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Atheros AR8151 PCI-E Gigabit Etherne
t Controller (NDIS 6.20)

Carte Tunnel isatap.{7FEC4586-3066-4B8D-BDF4-7683A7A467F4} :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #2
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 16 :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2001:0:5ef5:79fb:2059:2e8c:3f57:fff5
(préféré)
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::2059:2e8c:3f57:fff5%23(préféré
)
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : ::
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : Désactivé

Carte Tunnel isatap.{XXX} :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #3

Carte Tunnel isatap.{XXX} :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #4

C:\Users\XXX>^A
0

ok, l'IP publique est gérée au niveau de ton modem qui fait office de routeur (comme signalé par vieux-penible). L'ordinateur n'a aucune influence dessus.
Donc, la commande ipconfig n'a pas de relation avec ton IP publique.

Je ne connais pas ton fournisseur internet mais je suppose que ton IP ne change pas à chaque redémarrage de ton modem car une durée de "vie" (le bail) est fixée par ton fournisseur. Donc il faut sous doute attendre un jour ou deux puis redémarrer le modem.

D'ailleurs, à quoi de te sert de vouloir changer ton IP ? Quel est le problème initial ?
0

D'après ce que j'ai pu voir sur ce lien :
https://www.dailymotion.com/video/xl1uog
On peut aussi renouveler le bail. Je l'ai fais et mon IP ne change pas...

J'ai plusieurs fois eu besoin de changer d'IP et je n'ai jamais su. Il n'y a pas de problème, c'est juste que pour certaines utilisations (comme dans des jeux ou autres), j'ai besoin de modifier mon adresse IP.
0
Utilisateur anonyme

Re,
Bon, l'adresse 192.168.0.10 est celle fournie par le routeur DHCP.
Pour avoir l'adresse donnée par le fournisseur Numéricable il faut ouvrir le navigateur internet (internet exploreur, firefox, opéra ou autre) et taper 192.168.0.1 dans la barre d'adresse pour acceder à la page du routeur.
Après je ne sais pas, je ne connais pas la configuration des numéricable, voir le mode d'emploi plus ou moins succinct fourni avec pour trouver dans quelle rubrique sera affichée l'IP (188.44.65.XXX du post de 14:36 ?).
Normalement cette adresse doit changer si on débranche le câble entrant dans le modem (pas les ethernet qui en sortent), si on reset le modem ou si on débranche son alimentation.
Pas de raison par contre que les 192.168.X.X changent.
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Bonjour!

Normalement cette adresse [IP publique] doit changer si on débranche le câble entrant dans le modem (pas les ethernet qui en sortent), si on reset le modem ou si on débranche son alimentation.

Pas vraiment, non: L'adresse publique va changer si on résilie le bail WAN, ou si on le laisse expirer. La possibilité ou non de résilier le bail depend de la marque et du modèle de modem. Expirer la bail dépend de sa durée, généralement 24 ou 48 heures. Donc il ne suffit pas de débrancher le modem: Il faut aussi le laisser éteint durant X heures.
0

Pas de raison par contre que les 192.168.X.X changent.
si le serveur dhcp du routeur peut les changer, mais même en les changeant tant qu'on veut, c'est toujours l'adresse wan du routeur qui sera vue sur internet, pas l'adresse du PC sur le lan.
Du moins en ipv4.
0

Donc, que dois-je faire?
Il faut que je débranche mon modem pendant 2 jours pour avoir une nouvelle adresse IP...?
0
Utilisateur anonyme

Sur mon modem routeur netgear, il suffit que je débranche la prise téléphone, d'attendre quelques secondes la perte de synchro (la led ADSL clignotte) et le serveur du FAI me donne une nouvelle adresse dés que je rebranche la prise.
Et le serveur DHCP de ce routeur attribue l'adresse 192.168.0.1 au premier PC qu'il détecte, la .2 au second et ainsi de suite. Donc avec un seul PC l'adresse ne bouge jamais. On peut aussi attribuer une IP fixe (192.168.0.25 par exemple) à l'imprimante réseau.
Maintenant, c'est peut être différent chez numéricable mais je n'ai pas d'info.
Donc je laisse la parole à ceux qui savent parce qu'apparemment "J'ai aussi appelé mon fournisseur (Numericable) qui m'a bien confirmé que j'ai une adresse IP dynamique (de toute façon c'est par défaut). Ensuite, il m'a dit qu'il suffit que je me déconnecte et me reconnecte à au réseau internet pour changer d'adresse IP (je ne pense pas qu'il sait de quoi il parle... ) mais toujours rien. Alors il m'a dit de RESET mon modem où de l'emmener en réparation. Chose que je n'ai pas fait car je ne pense pas que le problème vient de là. " même chez numéricable ils ne savent pas...
0