DD Partition défectueuse , plantage regulier

metalex1488 Messages postés 22 Statut Membre -  
Bustasyl Messages postés 863 Statut Membre -
Bonjour, j'utilise un Disque dur 320go sata hitachi et depuis un certain temps mon disque dur plante quand j arrive sur le bureau de l ordi portable , je dois attendre 10 min , et lorsque le voyant ( indique si le disque dur tourne ) redevient normal ( de temps en temps le voyant s allume et s éteint alternativement ) , des que je démarre un navigateur internet , y charge pendant 2h a peu pres . J'ai utilisé un logiciel qui s apel HDD regenerator , et au bout de la moitié de l analyse du disque dur , il me sort que le disque dur ne peux pas etre lus . le disque dur est quasiment mort mais est ce que vous pourriez m aider ??? me dire si vous connaisser un logiciel qui permet de trouver et d isoler les secteurs défecteux de mon DD ???

A voir également:

1 réponse

Bustasyl Messages postés 863 Statut Membre 162

Bonjour,

Essaye déjà un scandisk poussé:

*Aller dans le menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires
*Clic droit sur Invite de commandes > Exécuter en tant qu'administrateur
*Dans la console, taper la commande: chkdsk /F /R /I x: (x est la lettre attribuée à la partition en question

Cdt
0
metalex1488 Messages postés 22 Statut Membre

Sa ma dit que le voulume est propre , des le redémarrage de windows il ma affichait que le volume es propre
0

as tu toujours tes problèmes?
0

oui mais un peu moins
0

j'ai eu des souci avec un disque dur qui disparaissait pendant son utilisation et qui devenait inacessible et en répetant l'opération je n'ai plus aucun souci pour l'instant...
0

merci de ta reponse , finalement hier j ai décidé d acheter un DD , j ai été voir au SAV du leclerc ( qui est le moins chere . com ) et le mec ma proposer un DD neuf 500 go sata , seagate a 70euros ^^ du coup mon pc va beaucoup mieux ^^
0