Processeur : le pc ne démarre pas

Fermé
pepette04 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2007 - 11 janv. 2007 à 23:27
 pepette04 - 12 janv. 2007 à 17:37
bonjour,
je viens d'assembler un pc, mais lors du démarrage, le ventilo du processeur se lance puis s'arrête. La carte mère est une Asus P5PE-VM et le processeur un pentium D.
Ce n'est pas le premier pc que j'assemble mais dans ce cas là, je ne parviens pas à "trouver" le problème ormis le fait que le processeur ou son ventilo puissent être HS. Mais dans ce cas là, le ventilo ne se lancerait pas même pour quelques secondes.

je vous remercie d'avance à ceux qui me liront et surtout ceux qui prendront le temps de me répondre

cordialement

1 réponse

franckccm Messages postés 8591 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 334
12 janv. 2007 à 02:59
Bonsoir,

Le ventilateur a-t-il été testé sur une autre source de tension? autre prise?
Il est aussi possible que l'alim ne soit pas assez puissante pour alimenter le tout ou mauvais branchement quelque part...

@+
0
bonjour,
merci de m'avoir répondu. oui le ventilo fonctionne ailleurs. Et puis il démarre mais s'arrête quasi aussitot. L'alim est de 480W pour le boitier. Et puis j'ai beau tout reverifier, je ne voie pas d'ou peux provenir le mauvais branchement d'autant que j'ai tout débranché pour ne laisser que le processeur et le DD

bon je m'en retourne voir de nouveau
merci encore pour l'aide

cordialement
0