Youtube+Adsense : Droits d'auteurs

tonyoz Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 - 16 août 2012 à 12:43
tonyoz Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 - 16 août 2012 à 12:47
Bonjour,

J'aimerais avoir un enseignement, j'ai besoin de votre avis : il y a environ un an j'ai posté une vidéo sur YouTube ; il se trouve que celle-ci marche bien, voire très bien. Il y a une semaine, j'ai commencé à monétiser cette vidéo (Chose à laquelle je n'avais pas pensé avant). Et depuis hier j'ai tilté à propos d' un sujet : les droits d'auteur de la musique utilisée pour la vidéo. Cette musique a été intégrée à la vidéo par le professionnel qui a réalisé ma vidéo (musique du Japon de type "zen" et donc peu répandue/connue).
D'un côté, je m'étonne qu'après plusieurs centaines de milliers de vues YouTube ne m'ait toujours pas envoyé d'alerte. Et d'un autre côté, je me demande à la fois si la musique est vraiment protégée (car j'ai tenté de chercher les coordonnées de l'auteur afin de lui demander les droits, mais je n'ai pas trouvé ses coordonnées) et à la fois si compte tenu du fait que je n'ai pas été contacté par youtube, mon compte ou ma vidéo risque vraiment d'être supprimée.

1ère question : Qu'en pensez vous ?

Afin d'éviter tout drame (suppresion de vidéo ou de compte), je cherche une solution afin de réparer mon erreur. J'acheterais sans probleme les droits s'il l'était possible mais impossible de mettre la main sur une adresse email de l'auteur.
Je me demande si je ne vais pas re-poster la vidéo avec une musique libre d'accès ; dans ce cas, sur l'ancienne vidéo j'afficherais le lien de la nouvelle vidéo.

2nde question : Est-ce uen bonne idée ? Que suggéreriez vous afin d'etre à nouveau en règle avec la loi mais aussi de minimiser le risque de perte d'audience ?

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

XDamienX007 Messages postés 3607 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 418
16 août 2012 à 12:46
Essaye de contacter YouTube en expliquant le problème, nous on peut rien faire...
0
tonyoz Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017
16 août 2012 à 12:47
Je sais que vous ne pouvez rien faire, je demande un avis c'est tout :p
Concernant Youtube, il y a un forum d'entraide mais je ne vois pas où les contacter "officiellement" :s
0