Re-arnaque??

LETOF39 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 16 août 2012 à 10:25
 sisi - 5 nov. 2012 à 10:03
Bonjour,

j'ai répondu à cette annonce et j'ai reçu ceci:

Bonjour M.Mme

Nous accusons réception de votre courriel du 14.08.2012 ainsi que votre CV.
Sur ce,veuillez trouvez ci dessous les modalités d'intervention comme un aperçu de notre collaboration.
Cependant nous vous prions de nous faire parvenir la copie d'une pièce d'identité et facture edf récente valide afin de vous faire parvenir le contrat sous forme de documentation.

MODALITÉS D'INTERVENTION

ARTICLE I : MOTIF (1)

(x)est engagé par l'entreprise en qualité de Responsable de transactions & gestion de stocks afin de faire face à un accroissement
temporaire de l'activité, ce qui justifie la durée déterminée du présent contrat.

ARTICLE II : EMPLOI OCCUPE(2)
(x) est employé en sa qualité de Responsable de transactions & gestion de stocks des colis envoyés en France.
Il aura pour mission de réceptionner le matériel informatique et autres colis de natures Légales, de coller les étiquettes et de remettre le tout
aux transporteurs ou de les déposer au bureau de poste le plus proche de chez son domicile.

ARTICLE III : DUREE (3)

(x) est embauché à compter du
[à partir de la date de signature], pour une durée minimale de 6 mois.
Ce contrat prendra fin 20 jours après signature si non respect des closes.

ARTICLE IV : RENOUVELLEMENT (4)

Le présent contrat pourra être renouvelé une fois pour une durée qui n'excédera pas 6 mois si les parties contractantes le souhaitent.
Dans ce cas, l'entreprise proposera à l'employé un avenant pour fixer les conditions du renouvellement dans la quinzaine précédant la fin
du contrat de travail.

ARTICLE V : LIEU DE TRAVAIL (5)

Les colis seront envoyés au domicile ou toute adresse confirmée par l'employé.

ARTICLE VI : REMUNERATION (6)

En contrepartie de ses fonctions, l'employé percevra une rémunération nette mensuelle de 2550 Euros (Deux Mille Cinq Cent Cinquante Euros) et
une prime allant de 500 à 1000 Euros pour les transactions bancaires effectuées au compte de l'entreprise, qui lui sera versée à la fin de
chaque mois de travail par virement bancaire.

Nb: vous aurez pas des frais à avancer pour ce travail ,tout ce que nous fesons est legal ne vous inquietez pas.

Cordialement,

Responsable des Ressources Humaines
Mr. Menuez Bernard
TEL : 00212 6 55 79 77 36

6 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 16/08/2012 à 14:40
Bonjour,

Je cite "....tout ce que nous fesons est legal ne vous inquietez pas..."

mais bien sûr! Et pendant ce temps, la marmotte emballe le chocolat dans le papier d'alu...

A+

un +1 sur mes commentaires - si vous avez apprécié - c'est gentil, merci.
6
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
Modifié par dsy73 le 16/08/2012 à 10:29
Oui c'est une arnaque. Tu réceptionnes du matériel acheté avec des cartes bancaires volées et tu le renvois aux arnaqueurs.
C'est toi qui va en prison et l'arnaqueur est tranquille.

Je crois que le téléphone est au Maroc mais je ne suis pas sûr.
5
nous venons de recevoir ce t email de se mr mzeeeeenuez bernard comment faire ?
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
12 sept. 2012 à 16:54
Bonjour d'abord,

Ensuite une seule destination pour ce mail ==> POU-BELLE !!!!!!!!!!

Et ne rien répondre....

A+
0
11 fautes dans un contrat de travail :!!

et vous vous posez encore des questions ???????????,,

ahurissant....
1
Claireclaire03 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
9 oct. 2012 à 15:20
Salut, je me permet de t'écrire parce que justement ce matin j'ai recu exactement le même EMAIL que toi, de " Mr menuez Bernard " !!! As tu prévue le police de cette email ? parce-que si c un arnaqueur faut peux etre les prévenir, donc j'ésite a le faire, mais j'aimerais d'abord savoir se que toi tu as fais ?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
9 oct. 2012 à 15:50
Bonjour..
Ni la Police ni la Justice ne peuvent faire quoi que ce soit à l'encontre d'un individu anonyme utilisant un GSM à carte dans un pays exotique lointain..
A+
0
j'ai ma belle soeur qui a repondu a ce genre d'annonce et qui a travaillé avec l'arnaqueur pendant 1 mois,les colis venait chez elle,et ensuite ma belle soeur devait les renvoyé a son arnaqueur en cote d'ivoire,sans le savoir biensure,en voyant le contrat,elle ne c'est pas posé de question,tout semblais ci relle
et arrivé au salair ,il lui avait envoyé un cheque volée!!
elle a posé plainte
l'rnaquer lapellais avec un numéro de portable de france,elle ne pensait vraiement pas au arnaquer ivoirien
surtout bien ce méfié,ils sont très fort dans ce domaine.
en parlant de sa je viens moi aussi de recevoir ce genre de contrat de mr menuez bernard,vu que je cherche un emploi dans la mécanique ce blaireau ma envoyé un sms en me proposant son offre !! je vais prendre le bon plaisir de l'envoyé ch .......
0