Transfert d'un enregistrement d'un dictaphone
Mamie Tine
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Mamie Tine -
Mamie Tine -
Bonjour,
Je suis novice en informatique et pas très douée !! J'ai des enregistrements musicaux sur un dictaphone Sony et je souhaite les transférer sur mon ordinateur qui fonctionne avec Windows 7 . Comment puis-je faire ? Merci pour votre aide.
Je suis novice en informatique et pas très douée !! J'ai des enregistrements musicaux sur un dictaphone Sony et je souhaite les transférer sur mon ordinateur qui fonctionne avec Windows 7 . Comment puis-je faire ? Merci pour votre aide.
6 réponses
-
Merci à vous ; je vais me procurer ce matériel et suivrai votre conseil pour le logiciel sur audacity. Si j'ai à nouveau un souci , je reviendrai vous solliciter
-
Bonjour Mamie Tine,
Bienvenue sur le forum.
Dictaphone Sony, très bien, mais quel modèle, s'il vous plaît ?
A t-il été livré avec des câbles vous permettant de le relier à l'ordinateur ?
Cordialement. -
Bonjour glg29,
Pour le dictaphone,il s'agit d'un : ICD-BX112. Je l'ai acheté dans le supermarché à proximité de chez moi , il n'y avait ni le "Logiciel Sound Organiser pour PC/MAC", ni les câbles de connection. -
https://www.sony.fr/electronics/support#/TechnicalSpecs
la solution :relier la sorti casque a l entrée ligne du pc avec un cable jack de 3.5 male/male.
puis active l enregistrement audio avec un logiciel de traitement audio comme :
audacity
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour rafit jad kuldinger
Vous parlez d'un câble jack de 3.5 mâle/mâle, je peux le trouver en grande surface ou dans une boutique spécialisée ? -
en grande surface.
rayon hi fi/conectique bien sur.
L'interface chaise / clavier est la plus difficile à configurer.