Probleme demarrage Windows 7

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 août 2012 à 03:02
 Utilisateur anonyme - 18 août 2012 à 01:06
Bonjour,

voila, depuis toute a l'heure lors du démarrage de Windows j'ai un écran noir avec le choix de l'OS a exécuter quand je clique sur le premier on me dit que " une modification recente apportée au materiel ou au logiciel pourrait avoir installé ...." et on me dit d'appuyer sur F8 pour démarrer sur "la dernier configuration correcte connue" mais la je reviens a l'écran noir.

quand je clique sur le deuxieme il exécuté un programme qui permet de détecter les erreurs windows ... mais quand je le fais, rien de detecter, et il me renvoie au point de départ.

pouvez vous m'aider a résoudre ça ?

A voir également:

3 réponses

khaledsat23 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 30
16 août 2012 à 05:13
essaye avec le mode sans echec si c'est possible et désinstalle ce que
tu à installé et redemmare
sinon vous n'avez qu'à formater.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2012 à 08:18
Bjr,

En tapotant F8 au démarrage, le pc doit proposer une liste en noir et blanc avec une dizaine d'options possibles. Il faut essayer les options suivantes:

- réparer l'ordinateur.
- démarrage en mode sans échec
- démarrage en mode sans échec en mode de commande

Il faut essayer si l'une des trois fonctionne. Si oui, il faudra utiliser un point de restauration antérieur pour te dépanner (il suffira de taper rstrui.exe pour lancer le programme).

Si elles ne fonctionnent pas, il faudra donner quelques précisions :

- marque et modèle du pc.
- possession (ou non) du DVD d'installation de Windows 7
- présence de lecteur CD/DVD dans la machine.
0
je n'ai pas accès a cette liste.
je possède un Asus N73JG
je n'ai plus le DVD d'installation
et j'ai un lecteur CD/DVD present
0
Re,

Essayons avec la console de réparation. On la trouve ici:

http://telechargement3.pcastuces.com/repairdisc32bits.zip

Télécharge-la, décompresse le zip, puis grave le fichier iso sur cd avec un logiciel de gravure en prenant l'option "graver une image sur disque".

Démarre le pc de manière à booter sur la console (s'il le faut, modifie l'ordre de boot dans le bios, accessible par F2 au démarrage).

Enfin tente les deux premières options proposées par la console.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu peux aussi "restaurer le pc à l'état d'usine". Tuto ici:

https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine

Attention, dans ce cas, tu perdras toutes tes données. On peut les sauvegarder auparavant avec un live-cd linux. Je t'expliquerai comment faire si tu choisis cette seconde solution.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2012 à 01:06
Désolé, mais un ami m'a réinstaller Windows, tous mes documents était sur mon deuxieme HDD donc no problem. Merci quand meme de votre aide, je marque "résolu"
0