Excel, pb pour insérer le contenu cellule.

Fermé
Saataro Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 - 16 août 2012 à 00:34
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 16 août 2012 à 08:19
Bonjour,


C'est la première fois que je travail sur Excel et j'ai déjà un "problème". J'ai une colonne A avec du texte et j'aimerais insérer des dates contenues dans la colonne B à certain endroit de ses phrases.

En bref, pour être le plus clair possible, admettons que les phrases suivantes soient celles qui sont écrites dans ma colonnes A, les "..." c'est là ou je bloc :
cellule A1 : Le ... j'ai mangé des frittes
cellule A2 : Le ... j'ai dessiné un mouton pour un gamin.

Et que les dates suivantes soient celles de ma colonne B :
Cellule B1 : 14/03/1589
Cellule B2 : 12/04/2010

Et voila le résultat que j'aimerais obtenir, c'est-à-dire en insérant le contenue de la cellule sans avoir à recopier tout les dates à chaque fois :
cellule A1 : Le 14/03/1589 j'ai mangé des frittes.
cellule A2 : Le 12/04/2010 j'ai dessiné un mouton pour un gamin.

Voilà ça à l'air sûrement évident pour certain, j'arrive à insérer le contenu de la cellule B1 dans une cellule vierge en faisant =B1, mais quand la cellule contient déjà du texte, ça ne marche pas. J'espère avoir été clair, merci d'avance ! =)

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58801 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 17 264
16 août 2012 à 02:35
Bonjour.

Déjà, c'est une assez mauvaise idée de choisir Excel pour faire ce genre de travail, qui s'apparente davantage à du traitement de texte.

Ensuite, peut-on savoir combien de lignes, donc de phrases, tu auras en tout ?
Parce que les solutions ne seront pas les mêmes s'il y a 4 lignes à traiter ou 400 !
En tout état de cause, il faudra obligatoirement saisir tes dates au format texte, c'est-à-dire en les faisant précéder d'une apostrophe, comme '12/04/2010 ; sinon, au moment de la concaténation des données, la date perdra son format et s'affichera en valeur standard, soit 40280.

J'attends tes précisions.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
Modifié par eriiic le 16/08/2012 à 08:21
Bonjour,

as-tu réellement des dates inférieures au 01/01/1900 ?
En deçà, excel ne sait pas gérer les dates, il faudra une autre solution.

Sinon il concatener le texte (avec le & les chaines se mettent bout à bout), et formater ta date avec la fonction texte() :
= "Le " & TEXTE(A1;"jj/mm/aaaa") & " j'ai mangé des frites"

eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0