Arnaque femme polonaise en cote d' ivoir

choube Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Volte -
Bonjour,
Une jeune femme ma contacte récemment estelle legalle une polonaise sur facebook, je discute avec elle depuis 1semaines, elle dit qu'elle est de nice, mais qu'elle est en cote d' ivoire pour décès parentale, et qu'elle a envie de venir me voir, elle me parle pas d' amour, je lui es tendu des perches pour l'aider a payer le billet d' avion, elle refuse, je trouve ça bipare, je lai vu en cam mais très brièvement.
Je suis casi sur que c'est une arnaque mais elle me demande rien, donc je ne sais pas si je dois accepter de la voir ou pas parce qu' elle doit venir, je pense qu'elle sais que je ne lui donnerai pas d' argent mais je me dis que si je la vois il peut y avoir un guetapan ou je ne sais pas fin je suis peut être parano, mais je voulais avoir vos avis. MERCI

14 réponses

Utilisateur anonyme

Lu,

Alors une polonaise avec le prénom Estelle LEGALLE (lol illégale? ahaha)
vivant en France ayant un décés en Cote D'Ivoire waouuww faut s'accrocher...

Et donc elle te connais pas, t'ajoute comme par magie sur facebook et veux te rencontrer ?

Ba voyons, c'est vrai j'ai aussi tellement anonyme qui souhaite me voir sans raison....

4
Utilisateur anonyme

Lu,

oui moi je suis directe, une photo avec mon prénom ou la voir réellement en cam (genre tu lui dit de ce lever, si c'est pas une vidéo elle le fera)

Mageia Linux <3
2
Utilisateur anonyme

Salut Choube,

ouais je pense que c'est une arnaque... vas faire un tour sous la rubrique "vos droits sur internet" c'est marrant de voir les mecs de 55-60 ans voulant se taper des petites minettes de 20 ans en thaï land ou aux philippines et qui se font plumé et sucer jusqu'à la moelle...

Écoute moi bien, ne craque pas, ne paye aucun billet d'avion, rien du tout. Si elle est en Afrique pour décès parentale ben elle reviendra par ses propres moyens. et si vraiment tu veux la courtiser, fait lui rendez vous dans un endroit avec beaucoup de monde si jamais tu as un problème tu utilises la foule.

ohh et à mon avis elle t'ajouter sur face parce que tu as du notifier, ton adresse, ta situation matrimonial, une photo de toi, loisirs etc...

essaye de cacher quelques informations basique...

2
choube Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta rep, ba oui par contre ce qui est bizarre c' est que pour le moment elle dit qu'elle revient a nice dans 9 jours, et qu' elle viendra en train de nice, je continue a discuter av elle on verras bien
0
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040

Oui, et le jour de sa prétendue arrivée, tu auras un message te disant qu'elle a été arrétée à la gare parcequ'elle essayait de faire sortir de l'artisanat illégalement...
0
Volte

ou que sa grand mère vient de se faire embarquer par des révolutionnaires... et comme elle est sur un fauteuil roulant c'est très dangereux pour sa santé.. il faut des sous...
0
choube Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mdr
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour

100%, cent pour cent ARNAQUE !!!!

La Côte d'Ivoire, si vous suivez bien les actus, sort d'une crise politique très violente et ce n'est pas un pays qui pour le moment attire beaucoup de monde. De nomnreux secteurs économiques sont encore la proie de l'anarchie dont INTERNET et dont profitent les brouteurs....

Ceci dit, une fois qu evous savez que affaire à un brouteur, vous pouvez lui faire perde son temps à maintenir une correspondance et voir jusqu'où va son scénario.

A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oueshouesh99 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Ne prends pas de risque .. Je te conseille de refuser !!
1

et en plus elle a un tour de poitrine phénoménale lol mais ca fait bizarre parcequ'elle a l'air tellement sincère
0

mais c'est vrai que c' est un peu gros quand même, tu as déjà eu des exp similaires?
0

oui c est ce que je pensais faire demain mais celui qui es un peu naif et surtout en manque d amour doit se faire avoir facilement!!
0
Teddy83200 Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour ma par, je pense que sais une façon de te faire prendre confiance.
0
Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 500

Bonjour..
Histoire abracadabrantesque... J'ai eu il y a fort longtemps le même coup, une 'polonaise' soit disant bloquée en C.I...
Mouarff.. Elle a été dirigée illico presto sur la Représentation Polonaise en C.I:

CHARGE D'AFFAIRES République de Pologne

LOT 57, CHU COCODY

04 BP 308, ABIDJAN 04

TEL. : (225) 22 44 10 67

FAX : (225) 22 44 12 25

Elle y sera reçue avec cordialité et efficacité..
A+

PS: Pas un sou! Pas de webcam 'coquine'! Aucune info 'sensible'!!
0

Moi je l'ai vu en cam mais de très bonne qualité sa sentait la vidéo quand même
0

après je ne prend pas de risque si je ne lui envoi pas d'argent?
0
Bustasyl Messages postés 749 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

+1 pour arnaque mais j'attend la fin de cette histoire palpittante.

jusqu'où iront ces broutteurs pour nous embobiner...
0

Ouai c'est ma curiosité qui parle aussi
0
Bustasyl Messages postés 749 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

non mais c'est bien de faire remonter des histoires comme ça, ça servira peux-être pour des personnes qui se posent les mêmes questions que toi...
0

oui ba j' ai regarder sur le net le nombre de témoignage c'est abuser
0

oui j'avoue, beaucoup de gens sont près à n'importe quoi pour obtenir de l'argent, ce qui m'étonne le plus c'est le nombre de personnes qui tombent dans le panneau comment peux t on être aussi naif!!!
Je ne dis pas ça pour toi, toi ça reste un jeu de voir jusqu'où il va...
0

ouai c clair mais quand tu vois comment c'est bien fais tu peux tomber dedans, apres voila moi c'est que je disai, si il y a 5% de chance que ca soit vrai je vais les saisir mais jamais je lui donnerai un centimes, mais elle te retourne le cerveau la mef lol, apres ta regarder plus ba ce que jai mis sur unde ses amis facebook, la c' a buser parceque n'importe quel homme normalement constituer si un canon vient te parler directelent tu pose des question, apres je suis pas moche mais je suis pas brad pitt non plus lol
0
Volte

estelle Legall!!
expldr!!!

vla une bretonne polonaise partie en CI!!

non mais vraiment... vous êts prêts à avaler des énormités pareilles??

vous êtes en manaque à ce point laà ..

ça dépasse l'entendement.
0

en attendant ils nous font bien rire :)
0
Volte

là je dois dire....s'ils tombent dans ce genre de panneau c'est vraiment qu'ils le méritent!
0

lol ca va je suis pas en manque mais au début tu te demande quand meme, attends je suis entrain de discuter avec un de ses amis, le mec il me dit ba non elle es gentille, apres je lui dit tu trouve pas sa bizarre, il me dit maintenant que tu me le dit un peu surtout que ca mes deja arriver ya 1an, abuser le mec lol, le nombre de mec qui doivent se faire avoir. Apres elle dit qu'elle es juste en cote d'ivoir pour récupérer des affaires et qu'elle rentre a nice dansune semaine, et c'est apres de nice qu'elle viendra me voir. HUmm elle es trop belle en plus lol
0

c'est clair, mais ça l'occupe..., curieux quand même de voir la fin de cette histoire jusqu'au va aller ce broutteur!
0
Volte

comme les autres! quand la belle (qui est en réalité un gros mamadou avec sa complice) se rendra compte qu'il ne lâchera pas de fric, bizarrement son amour fou va se tiédir..
0