Titre d'un film science fiction

Fermé
budblue Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 VieilOurs -
Bonjour à tous,
Grand nostalgique des films de science fiction,je cherche un récupérer un film qui m'a marqué dans ma jeunesse...
L'histoire est celle d'astronautes qui lors d'une virée dans l'espace trouve un robot ...il le ramène sur Terre et là le robot détruit quasiment la base militaire...
le héros du film arrive à le neutraliser et en le vidant de ses données comprend qu'il vient de la lune....
Il organise une nouvelle expédition et en retournant sur la lune trouve un sanctuaire où est expliqué l'histoire de la vie et de l'homme...De plus dans ce sanctuaire il retrouve une femme mise en hibernation qu'il réveille et ramène sur Terre.
Je ne me souviens aps d'acteurs connus pour ce film...
Aux souvenirs des effets spéciaux je dirais qu'il date de 1985-1990
De plus je l'avais vu sur rtl 9 et je crois me souvenir que le titre comporté le nom moon dedans...
J'ai déjà passé pas mal de temps sur la toile pour essayer des recherches toutes infructueuses...
Alors comme dirait la princesse leia dans son message à Obi Wan"Vous êtes notre seul espoir"
Merci d'avance
Budblue
A voir également:

113 réponses

Spectroman

Bonjour,

Je recherche le titre d'une série ou mini série diffusée dans les années 80 sur TF1 (80 à 85), c'était de la SF avec des extraterrestres à base de végétaux je crois, je me souviens d'une blonde et d'un brun... d'un avion qui se retrouvait dans une autre dimension... et quand la blonde et le brun extraterrestre se rencontraient, ils communiquaient par télépathie (il y avait un bruit tout pourri de sifflement ou de houhouhou, enfin un truc comme ça !) Ca devait être francais ou en tout cas européen, parce que c'était pas bien fait, mais l'histoire était bien je crois... Il me semblait que c'était "Les visiteurs" mais je n'ai rien trouvé sur le net qui corresponde à ma description.
Merci
0
L'innomable Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je crois qu'il s'agit d'un téléfilm allemand, ou des extras-terrestres réglaient leurs comptes à coups d'armes qui faisaient pousser des plantes dans les corps de leurs victimes.

Je crois que c'était un prénom féminin allemand le titre.

Désolé j'en ai qu'un souvenir très vague.

Je cherche également le titre d'un film 1960-1970 ou l'histoire se déroule dans un centre de recherche sur les pouvoirs psychiques ou il y a des meurtres.

Je me rappelle d'une scène ou le meurtrier utilise son pourvoir pour mettre en marche une centrifugeuse pour astronautes alors qu'il y a quelqu'un dedans et puis d'une autre scène vers la fin du film ou il y a une bagarre psychique entre le héros et le méchant.
0
Tyzef

Merci beaucoup Procole.... Quel talent!!!
Je recherche le titre depuis très longtemps. Je repasserais par ici certainement histoire de refaire appel a vos connaissances (impressionnantes) en cinématographie.
byebye
0
marcetkatia Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Pour ma part, je cherche un film des années 50 en noir et blanc.

Je me souviens d'un scientifique qui reçoit de mystérieux colis dont il ne connait pas l'expéditeur. Ils contiennent les pieces et les plans d'une mystérieuse machine (une soucoupe volante je crois) qui lui permettent de rencontrer les extras terrestres. De memoire, il a une charmante fiancée.

Cela vous dit-il quelque chose ?
0
Mereos

Hello! J'espère que tu visites encore ce forum pour pouvoir lire ce message!
Le film que tu recherches s'appelle "Les survivants de l'infini"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Survivants_de_l%27infini

(en anglais, "This island earth") http://en.wikipedia.org/wiki/This_Island_Earth_(film)

A noter que la VF existe en deux versions, l'une d'origine, et l'autre avec l'incrustation au premier plan des silhouettes du "Mystery science theater 3000", qui font des commentaires parodiques tout du long.
- Passé à la moulinette, ce film s'appelle en VF: "Le pire contre-attaque"
0
Cronan

Bonjour,
J'ai retrouvé 2 films en lisant ce forum.
Je cherche à mon tour une série des année 80.
Je crois que ça se passait sur mars. Il y avait là une guerre entre les humain et les martiens. Ces derniers avaient une apparence humaine mais ils étaient "chauve". Ils se déplaçaient sur mars à bord de vaisseau en forme de bateau qui glisser sur le sol. Les effets spéciaux étaient limités, c'était plus un conte philosophique.
Je suis désolé du peu d'information mais j'espère qu'avec le peu vous pourriez m'aider.
0
captain kirk

slt c certainement chroniques martiennes avec rock hudson
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
muscle62fr

bonjour,
je cherche le titre d'un film de sf une planete nommee Terra, une planete terre semblable a la terre et dans ce film elle se nomme Terra, je crois que c'est le titre du film mais impossible de le retrouver merci d'avance
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   226

Salut, et il se passe quoi sur cette Terra, dis-nous ?
0
muscle62fr > Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
c'est une planete semblable a la terre quil nomme Terra c'est le titre du fillm
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   226 > muscle62fr

OK mais il se passe koi dans ce film ?? tu te rappelles de rien d'autre ?
0
Josh Randall Messages postés 26673 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 630 > Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Corbin
Je suis pas certain de ce qu'il cherche mais il y a un film appelé Terra de 2007
A part ça j'ai trouvé un autre film plus ancien où l'on parle de la planete Terra Le Guerrier de l'Espace
Tu penses que ça peut être ça ?
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   226 > Josh Randall Messages postés 26673 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut Josh, oui je pencherai plutôt vers LE GUERRIER DE L'ESPACE, tiens faut que je le vois celui-là ! Attendons le retour de muscle62fr... je crois qu'il est allé faire un petit tour sur la planète Terra pour voir ce qui s'y passe ! lol
0
Cronan

Je cherche toujours ce film en plusieurs épisodes dont l'histoire se passait sur mars, je crois. Il y avait là une guerre entre les humain et les martiens. Ces derniers avaient une apparence humaine mais ils étaient "chauve". Ils se déplaçaient sur mars à bord de vaisseau en forme de bateau/radeau qui glisser sur le sol.
Aidez-moi, j'aimerai revoir ce film maintenant que mes parents ne sont plus là pour me l'interdire!
Merci
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   226

Salut Cronan, comment ça en plusieurs épisodes ?
0
muscle62fr > Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et moi on m'oublie mon film terra
0
Josh Randall Messages postés 26673 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 630 > muscle62fr

Non on ne t'a pas oublié mais avoue que tu ne nous aide pas beaucoup
Tu dis être à peu près sûr du titre mais après recherche je ne trouve presque rien d'équivalent avec le mot terra dans le titre
As-tu au moins vérifié les titres qu'on t'a proposé au post n°175 ?
0
VieilOurs

Ne serait-ce pas"Chroniques martiennes",le film auquel tu fais allusion,tiré d'une"nouvelle"de Ray Bradbury:je crois me rappeler, par ailleurs, qu'il a été réalisée une série télévisée-du même titre-diffusee en France dans les années 80 (?).
0
VieilOurs

Ne serait-ce pas"Chroniques martiennes",le film auquel tu fais allusion,tiré d'une"nouvelle"de Ray Bradbury:je crois me rappeler, par ailleurs, qu'il a été réalisée une série télévisée-du même titre-diffusee en France dans les années 80 (?).
0
Cronan

Salut Corbin69, je te remercie pour ta réponse. Oui en plusieurs épisodes. Je me souviens de trois ou quatre mais pas plus. C'est vraiment un mystère... Autre infos mais pas clairement définie dans mon esprit, il me semble que les martiens étaient drapés de blanc, à la grec.
L'année de diffusion me semble être 1984-85 (plus ou moins)
Je vous remercie pour le coup de main.
0
Utilisateur anonyme

Les Chroniques Martiennes (1980) d'après le roman de Ray Bradbury avec Rock Hudson
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   226 > Utilisateur anonyme

Ah, salut Ver@ et bonne année ! ;-) Encore Ver@ qui vient nous sauver et qui nous sauVer@ encore ! Comme je dis toujours : qui vivra Ver@ ! lol Bref, s'il s'agit des Chroniques Martiennes (MARTIAN CHRONICLES) tu peux le trouver en DVD ZONE 1 en VO sous-titré français, elle est pas belle la vie ?
0
Utilisateur anonyme > Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mes Meilleurs Vœux à toi aussi Corbin ! Oui je suis là où l'on ne m'attends pas lol !
0
Josh Randall Messages postés 26673 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 630

Salut Corbin
Jette un oeil au post 182 !
0

Salut Josh, oui j'ai vu ! mais avec si peu de détails, je vois pas. Pê GALAXINA ou PLANETE HURLANTE, dans ce dernier, y a deux lunes, mais sinon...
0
Cronan

Ver@, Corbin, MERCI!!!!
en plein dans le 1000.
Vous êtes excellents, c'est bien ça. En quelques clics j'ai l'image et le son mais pas les sous-titres. En avant les cours d'anglais. C'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=OcXcoFAp6i0

Encore une fois MERCI
0
muscle62fr

non ce n'est pas ces titres la hela, je me souviens de cette vieille k7 vhs marque en grd Terra, et ds ce film, 1/2 mecs etait sur cette planete semblable a la terre sauf quil y avait 2 lunes voila merci
0
Fyp

Bonsoir (et oui il est assez tard)

Alors pour ma part je recherche le nom d'un film (ou peut être téléfilm) qui doit dater des années 80-90 à propos d'une mission de sauvetage au fin fond de l'espace. Le vaisseau en perdition est très long et doté d'une technologie sensée pouvoir voyager dans l'espace en quelques secondes. Il avait disparu depuis longtemps et la technologie en soit s'avère ne pas marcher en soit car elle ouvrirais une sorte de portail vers une dimension chaotique.
D'ailleurs cela aurait rendu fou l'équipage initial dont les symptômes sont de se crever les yeux entre autre.
La technologie se trouve dans une sale cylindrique et est composée de trois anneaux cylindriques qui tournent sur eux même avant de s'aligner et d'ouvrir le portail (une sorte de fluide noir) avec un important champs magnétique. D'ailleurs l'un des prétendu membre de l'équipe de sauvetage y sera engouffré plusieurs secondes avant d'être rescapé par ses collègues car rattaché à un cable. Il pétera un câble d'ailleurs assez rapidement et l'influence de la technologie aura des répercussions plutôt néfaste sur le reste de l'équipage provoquant un climat de peur et d'insécurité. A la fin il y a normalement une tentative de faire exploser le vaisseau à la technologie plutôt foireuse puisque normalement le vaisseau sauveteur est aussi détruit.

Bon j'espère avoir donné assez de matière aux experts de ce forum et j'attends vos réponses.
D'avance merci
0
MAO Technics Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Salut Fyp, ça ressemble beaucoup à "Event Horizon: le vaisseau de l'au-dela" avec Laurence Fishburne mais il date de 1998.

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=17491.html
0
Fyp

Oui c'est bien ça. En effet j'ai dit 80-90 bien que je pensais plus 85-95 et finalement c'est même après. Comme quoi la mémoire fait bien défaut.

Mais encore merci MAO Technics, je vais avoir plaisir à le revoir.
0
muscle62

slt moi on m'a oublier
0
Josh Randall Messages postés 26673 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 630 > muscle62

Salut Muscle 62

Non on ne t'a pas oublié mais comme je te l'ia déjà dit, tu ne nous aide pas beaucoup (voir post 183)
Je t'ai fait des propositions de titres (clique sur le lien !) auxquelles tu n'as pas répondu

Tu dis que tu es sûr que le mo terra est dans le titre du film. Perso je ne trouve rien qui correspond.
D'après toi le titre est en français ou dans une autre langue?

Bref fais fonctionner ta mémoire et essaie de nous aider un peu plus parce que là on n'avance pas du tout

Merci
0
muscle62 > Josh Randall Messages postés 26673 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

slt non ce n'est pas le guerier de l'espace et le titre etait bien TERRA sur la k7 en français, je me souviens que sur cette planete qui ressemble a la terre il y avait 2 lunes voila merci
0

Salut Fyp, si tu cherches ce film en DVD, tu peux me contacter en privé (faut juste que tu t'inscrives sur le site en tant que membre et voilà :-)
0
Utilisateur anonyme > muscle62

Pas de trace de Terra en Titre mais pê ce Film Danger, planète inconnue [Doppelgänger] (1969) de Robert Parrish avec Roy Thinnes
0
Ten Square

Bonsoir à tous,

je cherche le titre d'un film des années 70-80 je pense. Ça traite de voyage dans le temps ou bien dans l'espace par téléportation, je ne sais plus. Il y a 2 personnages vêtus de drôles costumes, vert ou rouge il me semble, un peu comme du feutre. Ils doivent impérativement le porter pour "voyager" sous peine de se dématérialiser. Ils apparaissent subitement dans un vieux théatre pendant une représentation, et ils doivent s'enfuir. Un des gars a son gant mal refermé et son bras ou sa main se coupe net pendant le voyage. La scène montre un gros plan il me semble sur le bras juste avant le "saut". Le décor du film à l'air de dater des années 50. C'est tout ce dont je me souvient... Quelqu'un a une idée? Il y a de vrais pros apparemment ici! ;-)
0
Josh Randall Messages postés 26673 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 630

Salut Ten Square
Cette scène de la téléportation raté me dit quelque chose mais je n'ai rien trouvé qui corresponde pour l'instant.
De ton côté aurais-tu d'autres éléments qui pourraient nius mettre sur la voie?
Merci d'avance
0
Ten Square > Josh Randall Messages postés 26673 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut Josh,

merci pour ta réponse rapide. Entre temps j'ai continué à fouiller le web et je suis tombé sur un roman de René Barjavel intitulé "le voyageur imprudent" (1943):

http://barjaweb.free.fr/SITE/ecrits/LVI/voyageur.php

A la relecture du résumé, je crois bien qu'il s'agit de ce que je recherche. Cette histoire de diable vert, le costume, l'accident, ça correspond bien à mon souvenir. Il y a eu apparemment une adaptation sous forme de feuilleton TV en 1982 par Pierre Tchernia avec Thierry Lhermitte, Jean-Marc Thibault et Anne Caudry:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Voyageur_imprudent

J'ai dû le voir quand j'étais gamin (je suis né en 1974) car j'ai des images assez précises en tête, notamment le costume du voyageur et sa paire de lunettes un peu grotesque. On les retrouve d'ailleurs sur certaines illustrations du bouquin, voir deux exemples ici sur Amazon:

https://www.amazon.fr/Voyageur-imprudent-Rene-Barjavel/dp/778002332X/ref=sr_1_13?ie=UTF8&s=books&qid=1233525144&sr=8-13

https://www.amazon.fr/Voyageur-Imprudent-Digistack-CD/dp/2916768009/ref=sr_1_11?ie=UTF8&s=books&qid=1233525555&sr=1-11

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais revoir ce feuilleton ou tout au moins un extrait sur le web? Mes recherches sur YouTube et Dailymotion sont restées pour le moment infructueuses.

Merci par avance!
0
Peter12

bonjour
je recherche un film dans les années 90 environ durant plus de 2Heures a peut prés, c'est l'histoire d'une chercheuse étudiant les son émis de l'espace jusqu'au jour ou elle en recoit un, elle le décrit et ce rend compte que ce né autre que la photo ou video représentant hitler.
Elle découvre aussi caché dans ce message le plan de construction d'un vaisseau (La forme du vaisseau est constitué de trois ou quatre aneaux tournant enssemble)
voila cela fait trés longtemps que je cherche le titre de ce film, jespere que les éléments qui sont fourni pourront vous éclairer.
Merci
0
Cronan

C'est "Contact"
0
Peter12

Merci beaucoup
ravie d'avoir retrouvé le titre de ce film que je cherche depuis un bon moent
0
bulliwyf Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous,

Ce fil de discussion est excellent, j'ai déjà retrouvé plusieurs films grâce à votre érudition !
J'en ai encore un pour vous :
Il s'agit probablement d'un téléfilm de la fin des années 70- début 80 je dirais. On y trouve un homme qui en fait un extraterrestre (enfin je crois). Sa particularité est qu'il peut agir sur les choses à distance mais il tire son pouvoir de la lumière ambiante.
Dans une scène, on voit 2 gamins jouer dans un chantier de construction et un énorme bloc de béton se détache d'une grue et menace de les écraser mais notre homme est là et fait exploser le bloc rien qu'en le fixant des yeux.
Dans une autre scène près de la fin du film, notre homme est enfermé dans une cave sans lumière et il arrive à tirer de l'énergie à partir de la lumière de quelques lucioles pour faire sauter le verrou de la porte.

C'est tout ce dont je me souviens...

Mes parents m'avaient enregistré ce film mais ils avaient oublié de rembobiner la cassette ce qui fait que je n'ai jamais vu la fin !

Merci pour votre aide !
0
bulliwyf

Bon je vois que j'ai atteint les limites des connaissances des membres de ce forum avec mon téléfilm !
Suis-je donc le seul à l'avoir vu ? C'est ballot...

Merci quand même !
0
Utilisateur anonyme > bulliwyf

The Man with the Power (1977) de Nicholas Sgarro avec Bob Neill ?
Starman (1984) de John Carpenter avec Jeff Bridges ?
0
bulliwyf > Utilisateur anonyme

Salut Ver@,

Ce n'est pas Starman pour sûr mais il s'agit vraisemblablement de The Man with the Power. Il est difficile de trouver des informations pertinentes sur ce téléfilm qui est en fait le pilote d'une série qui n'a jamais vu le jour mais le synopsis correspond à mes souvenir...je peux maintenant mourrir en paix...(je plaisante)

Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme > bulliwyf

Je viens de trouver des Images du TeleFilm
0
bulliwyf > Utilisateur anonyme

Mon dieu Ver@ tu es épatant(e) ! C'est donc confirmé, c'est bien ce titre ! Il reste que j'ai bien peu de chance de le revoir un jour !
Super ! Merci beaucoup !
0
Msxman

Bonjour les surdoués du cinoche !

je suis très impressionné par la culture cinématographique des pages précédentes...et je me sens un peu minable quant à la question que je vais vous poser tellement elle manque d'indices sérieux pour retrouver ce foutu film !

Epoque année 80 (short circuit etc...) et je suis désolé, mais aucun noms d'acteurs ne me revient !!!

Voilà l'histoire : un célibataire fait l'acquisition d'un ordinateur et celui-ci devient petit à petit autonome...il y a une histoire d'amour avec la voisine du dessous qui est musicienne (violon-celle, je crois me souvenir) !
Un moment du film qui m'a marqué, lorsque la voisine répète sa partition, l'ordinateur "entend" la musique par la gaine d'aération et prend l'initiative de jouer et d'accompagner la musicienne...elle finit par penser que c'est son voisin qui joue si bien et bien entendu une relation s'installe !

Et je vous promets une chose, c'est que j'ai cherché de longues heures avant de m'échouer ici, aussi, j'espère que quelqu'un aura une idée ?
Si vous avez besoin d'autres précisions, je ferai de mon mieux avec ce qui me reste en tête comme vague souvenir !

Merci d'avance,
Msxman
0

Salut Msxman, il s'agit de LA BELLE ET L'ORDINATEUR (ELECTRIC DREAMS) avec Virginia MADSEN.
0
muscle62 > Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt tout le monde moi on m' a oublier avec mon film TERRA et ses 2 lunes
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   226 > muscle62

Salut, on t'a pas oublié, joue pas les martyrs ! ;-) Dis-en nous plus sur ton film, on n'a pas assez d'infos pour t'aider ! A+
0
Msxman

Fumant !!! c'est exactement ça ! hhouulàlà grande classe...

Bon, maintenant, il faut que je trouve un dvd ou une source afin de revoir ce film !
Merci encore, je sais à quelle porte frapper en cas de trou de mémoire !

Merci, merci, merci, infiniment merci pour ton aide !
Bons films,
Msxman
0

Salut Msxman ! C'est-à-dire que j'ai vu ce film y a pas longtemps et que pas mal de gens le recherchent. Mais si tu cherches (en particulier) dans le genre SF, fantastique ou horreur, tu peux frapper à ma porte, oui ! lol Si tu aimes ces genres-là, tu peux visiter mon site : http://lesjeudisdelangoisse.chez-alice.fr

Bon surf et @+ Msxman ! ;-)

P.S. : Concernant ELECTRIC DREAMS, inscris-toi en tant que membre et je te contacterai en privé.

Bon allez, je v envoyer un chti mail à muscle62 pcq il est jaloux ! lol
0
muscle62 > Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

reslt t'en dire plus a part que ke nom c'est bien TERRA que l'on voit 2 lunes, une planete qui ressemble a la terre, un astronote qui croyait etre sur la terre voila merci de m'aider
0
Marco2725 > muscle62

Bonjour à tous.

Comme la plupart de ceux qui ont posé des questions précedement je suis aussi souflé quand je vois à quel point vous maitrisez le sujet.
J'avoue ne pas avoir lu les 6 pages et peu etre que la réponse a déjà était donnée alors soyez indulgent svp =)

Je cherche le titre d'une série des années 90. Des combats spectaculaires dans l'espace. L'humanité contre des méchants envahisseurs. A mi chemin entre Independance day et Stargate, les êtres humains qui defendent la Terre sont des pilotes de chasse des temps moderne, avec un style très comtemporain (bizzare=^^=). Ils ont tous un casque qu'ils ont personalisé, ainsi que des appareils ressemblant à des avions avec des ailes inversés.
Leurs ennemis onts des engins ressemblant à un arrache volant magnétique ou arrache moyeux (=> http://tbn2.google.com/... ).
Un vaisseau à 3 pattes à 120 degrés, comme la forme que l'on peut faire avec le pouce, l'index et le majeur en pliants les autres doigts puis en courbant les 3 premiers jusqu'à ce qu'il se touche presque.

En éspèrant avoir donné assez d'indices et etre bluffé une fois de plus, merci de l'attention que vous porterez à ma requête. :p
0
Utilisateur anonyme > Marco2725

Les Tripodes (1984) ?
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   226 > muscle62

OK, ben je vois pas trop, je te dis si je trouve qqch
0
Mereos

Bonjour! Tout d'abord un grand merci au spécialistes de ce sujet, qui m'ont permis de retrouver au fil des pages précédentes, quelques films oubliés que je recherchais moi aussi!

Je recherche un film qui devait être dans la catégorie horreur/fantastique, mais les indices sont maigres.
Dans mes souvenirs, suite à (une expérience?) un homme peut "voir" d'autres dimensions, en plus de la nôtre. Il y a des sortes de vers volants avec des mâchoires redoutables, qui finissent par prendre forme dans la réalité -je crois-
Il me semble aussi qu'il finit par lui pousser un organe sensoriel sur le front, ou quelque chose comme ça

(Oui, il semble qu'un des épisodes de "Stargate SG-1" s'inspire en partie de ce film, mais mes recherches n'ont abouti à rien)

Merci d'avance!
0
bulliwyf

Il s'agit sans doute de From Beyond de Stuart Gordon
0
Mereos > bulliwyf

Eh bien, ça a effectivement tout l'air d'être celui-là! Merci beaucoup!!
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   226 > Mereos

Ah oui, j'y avais pas pensé, en effet, FROM BEYOND. Dispo en DVD. Me contacter pour plus d'infos.
0
Mereos > Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La VF est déjà en cours de rapatriement sur on-sait-quoi de mon côté! ;-p
(Titre français: "Aux portes de l'au-delà")

Un mystère n'a toujours pas été élucidé:
Quelqu'un parlait d'un film avec une centrifugeuse en folie, et ça m'évoque aussi quelque chose.
Je crois que c'était dû à un personnage ayant des pouvoirs psychiques...grâce à une sorte d'implant sous le front (?)
Mes souvenirs éparses (et peut-être erronés) s'arrêtent là.
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   226 > Mereos

Re, tu parles pê du film déjanté de Frank HENENLOTTER, ELMER LE REMUE-MENINGES ?
0
drax20032003

Hello, voila je recherche un film dont j'ai vu la bande annonce l'autre jour a la télé. on y voit une sorte d'immense montagne inversée (donc évasée vers le haut) marron qui semble flotter toute seule au dessus de la terre. ou une sorte de vaisseau spatial de la meme forme. Donc en gros ça a la forme d'une épine de rose. Grande debauche d'effets spéciaux, etc. Quelqu un peut m aider?
0