Liste déroulante dans un formulaire

Dizibox Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre -
Bonsoir,
Je suis entrain de faire un formulaire de contact mais je n'arrive pas à insérer une liste déroulante pour les sujets (information, demande ...) et non pas une liste déroulante pour envoyer le message a tel adresse ..
Pouvez-vous m'aidez ?
Merci d'avance !

6 réponses

1. MichaelOfCourse Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Voila une réponse toute faite

<SELECT name="nom" size="1">
    <OPTION>lundi
    <OPTION>mardi
    <OPTION>mercredi
    <OPTION>jeudi
    <OPTION>vendredi
    </SELECT>
    0
  2. Dizibox Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci :) mais je sais faire une liste déroulante mais c'est pour le mettre dans l'envoie du message
    Cordialement.
    0
  3. MichaelOfCourse Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Comment ça ?
    0
  4. Dizibox Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Par exemple lorsque l'utilisateur choisie le sujet et complète le reste du formulaire, quand je recoie le message je voudrais avoir à l'entête du message "Sujet : Information" ..
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. MichaelOfCourse Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bah il faut utiliser des variables avec php et une base de données non ?
    0
  7. Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre 904

code de liste déroulante un peu plus complet:
    et je suppose que pour envoyer le mail tu passes par un script php, pas par un mailto: dans action=

<form name="form1" method="post" action="script_php_envoi_mail.php" > 
    <select name="sujet">
    <option value="information" >Information</option>
    <option value="demande" >demande</option>
    </select>
    </form>

et dans le script: script_php_envoi_mail.php
    <?php
    //recupr des champs
    $sujet=$_POST['sujet'];

// etc..

mail($dest,$sujet,$message,headers);