Mon window ne souvre plus.

Simon088 Messages postés 2 Statut Membre -  
joemontain Messages postés 1105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila, jai ouvert mon ordinateur ce matin et je crois avoir un virus. Window démarre mais quand la session s'ouvre jai un écrant noir mais je peu voir et bouger ma souris. Jai essaier de faire une restauration du systeme mais lorsque l'ordinateur redémarre jai le meme probleme, ecrant noir.

J'utilise window 7.
A voir également:

1 réponse

joemontain Messages postés 1105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197

bonjour

1/ si ce n'est pas un ordinateur d'usine, utilise le dvd windows 7, puis exécute une réparation (dans invite de commande, entrer : chkdsk /r)

2/ si tu n'arrives pas à accéder au bios ou démarrer sur le disque, teste tes barrettes de mémoires, enlève une barrette et démarre l'ordinateur (la réinstaller et enlever l'autre si problème toujours présent) - Si problème disparu, la barrette de mémoire est responsable.

3/ Sinon, installe le disque dur principal sur un autre ordinateur en 2nd disque dur (attention n'effectuer pas cette étape si c'est un netbook) :
. Exécute une réparation du disque via Ordinateur
. Exécute un antivirus
0