Code video non lu

Fermé
kekelolo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 15 août 2012 à 11:58
kekelolo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 15 août 2012 à 20:47
Bonjour,

voila mon problème , j ai un lecteur DVD portable de marque D-JIX et j ai voulu mettre des dessins animes pour ma fille sur une clef USB
quand je branche cette clef sur ce lecteur certains films passent et d autres non , ça me dit sur certains films code vidéo non lu
pourtant quand je branche cette même clef sur mon pc tout les films passent c est quand je la branche sur le lecteur portable que ça beugue
si vous avez une solution , je prend
merci
A voir également:

2 réponses

kekelolo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 8
15 août 2012 à 20:47
merci pour ta réponse , je vais essayer ce que tu as dit et te tiens au courant
merci encore
suis pas très douée en informatique , je tente
bonne soirée
9
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
15 août 2012 à 12:37
Bonjour,

Il doit s'agir d'un souci de codecs non pris en charge par ton appareil.
Analyse deux fichiers, un qui passe et un qui n'est pas lu, sur ton ordinateur avec MediaInfo. Regarde essentiellement au niveau du codec ou flux et de la résolution.

Ensuite, il te faudra probablement transformer ou "convertir" si tu veux, les fichiers non lus, de façon analogue à ceux qui sont lisibles.

Pour effectuer cette opération, tu peux employer plusieurs logiciels gratuits comme Format Factory, SUPER (je le trouve un peu long) ou peut-être XMedia Recode, voir VirtualDub si le codec DivX est installé sur ton ordinateur. Il en existe d'autres bien sur mais certains ne savent le faire qu'avec un codec particulier comme Freemake Video Converter (XviD), ou Free Vidéo Converter (DivX), ce dernier étant pour les vidéos faisant 30 minutes au maximum.

Cordialement
1