PB alim portable ACER
Fermé
franckccm
Messages postés
8591
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
-
11 janv. 2007 à 17:53
letroubadour - 26 mai 2010 à 19:21
letroubadour - 26 mai 2010 à 19:21
A voir également:
- PB alim portable ACER
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Comment créer un compte gmail sur portable - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
28 réponses
pakistador
Messages postés
1171
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
192
15 mars 2007 à 17:52
15 mars 2007 à 17:52
Re,
Dans ce cas avant de ce pencher sur les détails de la carte mère (partie ou je ne pourrais très probablement pas t'aider) on va faire un ou deux autre test.
On va pour cela rester sur l'éteincelle et la foutre en l'aire.
Bon, de base une étincelle est un cour-circuit donc :
1- vérifier le connecteur : le débrancher et le tester.
2- Si ok, le ressouder et aller sur le 1er composant relier à la mass. le tester
3- de même sur les composant suivant.
note : quand je dis relier à la mass je parle de composant directement relier à la masse ex : puce électronique.
Dans ce cas avant de ce pencher sur les détails de la carte mère (partie ou je ne pourrais très probablement pas t'aider) on va faire un ou deux autre test.
On va pour cela rester sur l'éteincelle et la foutre en l'aire.
Bon, de base une étincelle est un cour-circuit donc :
1- vérifier le connecteur : le débrancher et le tester.
2- Si ok, le ressouder et aller sur le 1er composant relier à la mass. le tester
3- de même sur les composant suivant.
note : quand je dis relier à la mass je parle de composant directement relier à la masse ex : puce électronique.
franckccm
Messages postés
8591
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
334
15 mars 2007 à 23:09
15 mars 2007 à 23:09
Re et merci de donner suite,
J'ai déjà testé le connecteur alim et RAS.
Aucun composant ne créé de court-circuit et c'est bien ce qui m'embête...
(Quand j'écris "aucun" je sous-entends que je ne l'ai pas encore trouvé)
Aurais-tu quelques connaissances en matière de composants CMS?
J'ai déjà testé le connecteur alim et RAS.
Aucun composant ne créé de court-circuit et c'est bien ce qui m'embête...
(Quand j'écris "aucun" je sous-entends que je ne l'ai pas encore trouvé)
Aurais-tu quelques connaissances en matière de composants CMS?
bonjour, je sais c'est pas sympa, mais si c'est mort (ce que je souhaite pas) poucez vous me doner un chageur 19V 4.74A ou me le vendre pas cher.
voila sur ce bonne chance
voila sur ce bonne chance
pakistador
Messages postés
1171
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
192
29 mars 2007 à 09:55
29 mars 2007 à 09:55
Re,
Désolé de ce long silence :(
alors :
ganton :
si la tention a l'arrivé n'est pas bonne, jette un coup d'oeil a ton pond de diode. si celui-ci est HS c'est normal. Sinon, vue que tu as un autre portable l'idéale pour toi est de tester chacun des composant sur l'un puis sur l'autre. Tu trouvera le composant endommager très rapidement de cette magnière. (attention de ne pas mettre le second portable HS en fesant les testes.
Perso : je pense à un problème au niveau d'une résistance (plus logique)
D'ailleur je me couvre :P
Ce sont là des conseilles!!!! Je ne suis pas responcable des problèmes que causerais les tests que je vous préconisent!!!
franckccm
CMS : oui, et non :P . Tout dépende de ce que tu veux me demander :P
pour le type de composant, ce sont les même que pour que dans l'électronique traditionnelle (à 95% environs => je suppose). Seule leur taille et leur fabriquation est différente.
Une question ;) : ta carte mère ou portable est-il/elle tombé??
Désolé de ce long silence :(
alors :
ganton :
si la tention a l'arrivé n'est pas bonne, jette un coup d'oeil a ton pond de diode. si celui-ci est HS c'est normal. Sinon, vue que tu as un autre portable l'idéale pour toi est de tester chacun des composant sur l'un puis sur l'autre. Tu trouvera le composant endommager très rapidement de cette magnière. (attention de ne pas mettre le second portable HS en fesant les testes.
Perso : je pense à un problème au niveau d'une résistance (plus logique)
D'ailleur je me couvre :P
Ce sont là des conseilles!!!! Je ne suis pas responcable des problèmes que causerais les tests que je vous préconisent!!!
franckccm
CMS : oui, et non :P . Tout dépende de ce que tu veux me demander :P
pour le type de composant, ce sont les même que pour que dans l'électronique traditionnelle (à 95% environs => je suppose). Seule leur taille et leur fabriquation est différente.
Une question ;) : ta carte mère ou portable est-il/elle tombé??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi aussi j'ai un probleme avec mon acer 1360
j'ai fait tester mon ordi et il me dise que c'est mon regulateur de tension qui est HS.
Quelqu'un a t'il des plans, des infos sur le regulateur a changer?
merci d'avance
j'ai fait tester mon ordi et il me dise que c'est mon regulateur de tension qui est HS.
Quelqu'un a t'il des plans, des infos sur le regulateur a changer?
merci d'avance
Bonjour Gaston,
J'ai le même problème sur un portable ACER travelmate 2000, il marche sur batterie mais pas lorsqu'il est branché sur secteur. D'autre part la batterie est trés longue à charger (+ de 12h)
As-tu résolu ton problème (ou quelqu'un d'autre)?
Merci
J'ai le même problème sur un portable ACER travelmate 2000, il marche sur batterie mais pas lorsqu'il est branché sur secteur. D'autre part la batterie est trés longue à charger (+ de 12h)
As-tu résolu ton problème (ou quelqu'un d'autre)?
Merci
Bonjour, ça m'intéresserait aussi de savoir si quelqu'un a trouvé une solution. J'ai un acer aspire qui marche sur batterie, mais pas sur secteur. La batterie ne se recharge pas. L'alim marche bien sur un autre portable, et mon portable ne se recharge pas non plus sur une autre alim.
Curieusement, de temps en temps, il marche. Je penche donc pour un faux contact quelque part, mais vu que je n'ai pas du tout de matos, je n'ose pas trop m'aventurer à bidouiller... Et je suppose que si une diode ou autre est cramée, il ne remarcherait pas épisodiquement...
Si quelqu'un a eu ce problème et a réussi à le résoudre, ça m'intéresse !
Merci.
Curieusement, de temps en temps, il marche. Je penche donc pour un faux contact quelque part, mais vu que je n'ai pas du tout de matos, je n'ose pas trop m'aventurer à bidouiller... Et je suppose que si une diode ou autre est cramée, il ne remarcherait pas épisodiquement...
Si quelqu'un a eu ce problème et a réussi à le résoudre, ça m'intéresse !
Merci.
19 mars 2007 à 15:57
Moi je suis dans le cas A: Sur secteur le portable ne fonctionne pas, mais avec une batterie chargée il fonctionne.
Le problème c'est que sur secteur il ne charge pas la batterie non plus !
Le jus arrive bien derrière le connecteur jack de la carte mère et j'ai aussi du courant qui va à la prise batterie (2 broches m'indiquent +3,4 V si je me souviens bien), par contre en comparaison avec un autre ACER qui marche, il me "manque" le jus de 2 broches (à 14,8 V).
Je n'y connais pas grand chose en électronique et pire, j'ai pas trop de matériel pour bidouiller mais aurais-tu une piste à me donner ?
Merci d'avance et à bientôt.
Antoine
23 mars 2007 à 10:36
J'ai de nouvelles infos concernant mon problème...
J'ai l'impression qu'il y a eu un couac sur la carte mère car j'ai un problème au niveau du disque dur aussi.
Celui qui existait (DD de 40 Go) me semblait mort donc je l'ai remplacé par un DD de 80 Go (je ne l'ai reçu qu'hier), mais celui-ci n'est pas reconnu dans le BIOS pourtant le DD fonctionne bien sur un autre ACER !!
Y a-t-il eu un court-circuit au niveau du DD qui a fait cramer des composants sur la carte, et qui l'a endommagé jusqu'à l'alimentation ??
Merci pour votre aide !!
Antoine.