Le rétroéclairage de mon ecran de pc portable

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par didier26 le 15/08/2012 à 11:09
 didier26 - 8 déc. 2012 à 11:35
Bonjour,
j'ai un problème de rétroéclairage de mon écran de PC portable acer aspire 8930,
Lorsque je l'allume, l'écran s'allume mais se coupe directement (c'est à dire 1 seconde après..)
Ensuite pour réussir a rallumé l'écran du PC J'appuie sur Fn + F6 (la combinaison de touches permettant, à la base, d'éteindre et allumer l'écran a notre guise). mais il s'atteint aussi 1 seconde aprés .

J'ai changé l'inverter mais le problème reste.
Avez vous des idées pour réparer ce problème
Merci de votre réponse
Didier

A voir également:

11 réponses

bonjour
suite à ce pb , j'ai envoyer mon PC cher Acer qui me voulais changer l'écran .Le l'ai fais faire par un assembleur pour 200€ (140€ l'écran)
Mais cachez qu'il y a un circuit imprimé dans l'écran entre l'inverter et le néons , et c'est lui qui ne marche plus .
Je peux vous envoyer des photos .
Quant au remplacement de l'écran je vous déconseille de le faire vous même car il faut trouver EXACTEMENT le même ref. qui est au dos de la dalle .
SLT
Dider
5
nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
15 août 2012 à 11:12
Slt

Aller voir dans le BIOS , les réglages APM
1
Utilisateur anonyme
5 déc. 2012 à 15:27
Hello,
soyez sympas, répondez à captain.igloo!!!
j'ai la mm panne et j'ai aussi changé l'inverter.... tjrs pareil...

Avez vous trouvé une solution?
1
Utilisateur anonyme
15 août 2012 à 23:36
merci pour la rapidité de votre réponse.
Il faur que je trouve un écran de PC pour aller sur le Bios.
En baissant l'intensité du rétroéclairage , l'affichage dur une dizaine de seconde .
J'ai aussi pensé à un composant qui surchauffe , mais , sortie du frigo , ça faisait la même chose .
Je vous tiendrais au courant pour le bios
Salutations
Didier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ,
je n'ai pas trouvé dans le BIOS , les réglages APM.
Ne peut-on pas y accédé par les registres de Windows ?
Une ré-installation complet ne mourait-elle pas ré-initialiser le réglage ?
Didier
0
nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
18 août 2012 à 04:26
RE

Essaye voir un dépoussiérage de l'intérieur de ton portable; je pense qu'il surchauffe...
0
captain.igloo
1 nov. 2012 à 21:01
Slt,

as tu trouvé une solution depuis ?
j'ai egalement changé l'inverter mais le probleme perciste egalement, sur le net je trouve pas de soluce. pour le moment, il prend la poussiere...
0
captain.igloo
5 déc. 2012 à 16:30
Slt,
hier j'ai entrepris un formatage et reinstall de windows mais idem. l'ecran est eclairé entre 2sec et plus d'1h parfois.
je pense plus a un fil sectionné (ou presque), a long terme avc l'ouverture et fermeture du capot.
ou le systeme qui gere la position du capot entre ouvert et fermé, vu que l'ecran n'est pas eclairé quand le capot est fermé.
je vais proceder a un redemontage du capot et me pencher sur cela...
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2012 à 16:42
Pour ma part, je n'avais plus de rétro éclairage, j'ai donc changé l'inverter... hier...
Ca a refonctionné quelques heures, avec nécessité de Fn F6 assez souvent, surtout lors de sorties de mise en veille...
Et depuis ce matin, donc quelques heures de veille plus tard, impossible d'avoir un écran plus de 0,5s.

Comme s'il ne voulait pas sortir de veille!

C'est peut etre une histoire de surchauffe, en effet...
Je cherche aussi du coté du détecteur de capot fermé (ou est-il d'ailleurs?) si on pouvait le shunter, on serait fixé sur la question.

Je ne sais pas si ça vaut le coup de changer les néons?

J'ai plutot une envie en ce moment, c'est de l'attraper et de le fraca par terre, mais au prix qu'il vaut, ça me ferait avoir des remords après coup!
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 05:19
Merci Didier pour la réponse.

Donc ce serait l'écran lui même qui défaille!
Je vais essayer de mettre un autre écran avant d'en acheter un, j'ai un voisin qui a le mm acer, en panne de DD!

Au fait ce circuit, il est incorporé à l'écran ou il est indépendant?


Tout ça c'est quand mm curieux, parce que quand il veut bien s'allumer, mon écran marche nickel, pas de rose, pas de couleurs bizarres....
Alors se dire qu'il est naze, ça fait mal au coeur.
Ca doit etre ça l'obsolescence programmée!
0
l'obsolescence programmée! .....je me suis posé la même question ,
surtout que c'est mon 2eme Acer dont les écrans me lâchent.
J'ai commencé à démonter l'écran HS.(Samsung).... je te tiendrais au courant.
Salutations
Didier
0