Agrandir une partition vérouillée
Audiomachine
Messages postés
84
Statut
Membre
-
Audiomachine Messages postés 84 Statut Membre -
Audiomachine Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis récemment passée sous Linux et je rencontre aujourd'hui un problème de mémoire.
Lors de l'installation d'Ubuntu, j'ai créé une partition de seulement 5Go et là il me reste une centaine de Mo de libres.
J'ai donc voulu agrandir cette partition (j'utilise GParted) mais aucune action n'est possible dessus à part pour démonter et pour gérer les drapeaux. (il y a une clé de dessinée juste à côté du nom de la partition). J'ai essayé de la démonter mais un message d'erreur s'affiche, me recommandant de le faire manuellement.
Ma question est donc : Comment démonter cette partition et est ce que je ne risque pas de "l'abîmer" en le faisant ?
Merci d'avance.
Je suis récemment passée sous Linux et je rencontre aujourd'hui un problème de mémoire.
Lors de l'installation d'Ubuntu, j'ai créé une partition de seulement 5Go et là il me reste une centaine de Mo de libres.
J'ai donc voulu agrandir cette partition (j'utilise GParted) mais aucune action n'est possible dessus à part pour démonter et pour gérer les drapeaux. (il y a une clé de dessinée juste à côté du nom de la partition). J'ai essayé de la démonter mais un message d'erreur s'affiche, me recommandant de le faire manuellement.
Ma question est donc : Comment démonter cette partition et est ce que je ne risque pas de "l'abîmer" en le faisant ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Agrandir une partition vérouillée
- Agrandir une image - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Comment agrandir un tableau sur word - Guide
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Raccourci agrandir fenetre - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il faut le faire en ligne de commande ( Applications > Accessoires > Terminal).
sudo umount /dev/sdb1
Démontez le et laissez Gparted ouvert et réactualisez la liste de périphériques.
C'est normalement sans problème.
Mettez le contenu sur support externe si vous craignez le perdre...
Merci de revenir sur ce forum, afin d'indiquer résolu si c'est les cas. Vous aiderez ainsi d'autres
Il faut le faire en ligne de commande ( Applications > Accessoires > Terminal).
sudo umount /dev/sdb1
Démontez le et laissez Gparted ouvert et réactualisez la liste de périphériques.
C'est normalement sans problème.
Mettez le contenu sur support externe si vous craignez le perdre...
Merci de revenir sur ce forum, afin d'indiquer résolu si c'est les cas. Vous aiderez ainsi d'autres