Adaptateur usb-ethernet [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
94528
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2020
-
Bonjour,

Vous pensez quoi des adaptateurs usb ethernet, notamment pour pouvoir connecter un modem usb sur les entrées RJ45 d'un routeur par exemple?
c efficace comme connectique ou je peux oublier de suite? lol

merci d'avance

4 réponses

question a propos de cet adaptateur : on ne perd pas le debit ethernet via cette usb ? en ce qui me concerne, mon ancien pc n'ayant pas de prise ethernet, je voualis justement brancher cette prise sur ma prise usb...
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2010
86
Attention, normalement les convertisseurs USB / Ethernet sont prévus pour connecter un PC sur Ethernet via un port USB.
Il ne peuvent normalement pas être utiliser pour connecter un modem ou une imprimante USB sur un réseau Ethernet.

Voir http://www.smc-europe.com

"Si t'avances pas ... Tu recules ..."
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2008
8
Tu ferais mieux d'acheter un modem-routeur dans ce cas...J'ai eu le même problème et je me suis fait échanger le routeur donc...
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
6
Bonjour. Est-ce que l'on peut mettre une télé sans prise Ethernet mais avec une prise USB sur cet adapteur pour la relier au réseau Ethernet. Merci.
Messages postés
94528
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2020
10 709
Salut,
non,
comme dit dans la première réponse, ça ne fonctionne normalement que sur un PC car il faut un pilote pour faire fonctionner l'adaptateur et ton constructeur de TV n'a certainement pas prévu ce pilote dans son firmware.
le pilote fourni pour windows ne fonctionnera pas non plus, car ta TV n'est certainement pas sous windows (il vaut mieux pour toi) ;-)