Ecran noir PC portable HP pavilion dv7

Fermé
Zyler - 14 août 2012 à 19:16
 Asta - 8 oct. 2012 à 20:56
Bonjour,

Un ami (je suis la hotline informatique dans mon cercle j'ai l'impression) a un souci avec son pc portable HP pavilion dv7 (acheté il y a un an et demi). Après 3 semaine d'absence, il a essayé de l'allumer, et lorsqu'il appuie sur le bouton d'alimentation, toutes les lumières s'allument, le lecteur cd fonctionne, les clés usb ont l'air de communiquer, le disque dur interne fait du bruit comme s'il travaillait bien, mais il y a un bel écran noir au lieu du lancement du bios.

Je lui ai demandé de faire la manip de réinitialisation consistant à retirer l'alimentation et la batterie, puis à appuyer sur le bouton d'alimentation pendant 20 secondes. Cela n'a pas fonctionné. Je suis donc passé chez lui, j'ai essayé de lancer le disque Windows 7 mais rien ne se passe, pareil pour un OS ubuntu sur clé usb.

J'ai ouvert le pc à moitié, à savoir les 2 plaques retirables avec vis, puis j'ai enlever/remis les barrettes de ram. Je n'ai pas pu enlever la pile bouton cmos au lithium car elle était à moitié couverte par un bout de plastique qui était rattaché à toute l'armature couvrant la carte mère. Et pourtant sur internet, des gens affirment avoir réussi à la retirer.

Et je n'ai pas non plus testé avec un écran d'ordinateur externe.

Si vous avez la moindre info à ce sujet, ça m'aiderait pas mal, parce que j'ai beau aimé les casses-têtes, je risque fort d'avoir une commotion cérébrale à ce rythme :D

Merci
A voir également:

4 réponses

Salut Zyler,

Je fais la même que toi pour le pc de mon frère, c'est un pavillon DV9500 qui a tourné environ 2 ans sur secteur et batterie. Depuis un certain temps il démarre ( rétro-éclairage écran, touches etc...) mais reste en black screen. Il fait alors 3 bip puis on entend bien le ventilo qui cesse de tourner.
Je me suis renseigné à droite et à gauche, il se pourrait bien que ce soit une pièce qui gère la liaison carte-graph et carte mère qui ait claqué. On m'a dit que cette fameuse pièce s'usait beaucoup lorsque le pc tournait sans la batterie.

Ça parait logique car le bip annonce un défaut matériel et non logiciel en général et l'histoire du ventilo ne fait que me conforter dans mon idée...
Biensur remplacer la pièce serait sois disant trop coûteux et donc impossible...
Quoi qu'il en soit HP n'est vraiment pas réputée, si vous pouvait à l'avenir éviter cette marque n'hésitez pas.

Au plaisir.
1
up
0
Remonte petit topic
0
Marseillais59260 Messages postés 169 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 21
31 août 2012 à 14:13
bonjour,
problème récurrent sur cette série, carte graphique sûrement HS, à confirmer, envisager un rebillage.
0